Moyen de paiement alternatifs en Inde - Post Modi Effect

Forum Inde

Hello,

Actuellement au Népal je pense descendre en Inde d’ici une semaine ou deux.

Certains d’entre vous ont ils experimenté des moyens de paiement alternatifs (carte visa pre-payée, vente de metaux, objets ?)

(Evitez les messages disant d’éviter de venir, je suis bien au courant de la difficulté de la situation mais ca fait également parti du voyage non ?)

Merci pour toutes les bonnes astuces !

Gerald

Pour info une amie sur place m’a dit qu’il était possible d’acheter des petites coupures contre devises etrangeres moyenant une petite somme dans les stations essence.

Si tu as beaucoup de liquide tu pourras changer mais attention au taux car il y a des profiteurs… De l’or ca devrait marcher en Inde mais pareil, attention. Ceux qui ont de l’argent n’ont souvent pas de monnaie eet beaucoup narrive’pas à tirer quelques centaines de roupies (les indiens). Mais ça s’arrange un peu car on arrive à tirer plusieurs fois 2000 € de suite au même distributeur. Le problème est qu’à chaque retrait on est taxé de 4 €. C’est l’arnaque assurée. Mais on a besoin d’argent. Les touristes pratiquant le luxe n’ont pas de mal à payer par carte dans les grandes villes. Pour les voyageurs genre routards problèmes assurés car personne n’accepte les cartes car ils ne sont pas équipés dans les villages et petites villes. En plus ils doivent payer des taxes. On va les obliger d’ici peu à tout payer par carte car les machines seront gratuites pour eux. Celà va être dur pour eux de s’y faire. Bref, vous pourrez survivre actuellement si vous ne visez pas trop haut au niveau depense. Faites juste de la monnair et bon voyage au pays où tout est possible. en plus les indiens sont si gentils… Ils vous aideront toujours

Bonjour à tous,

question à celles et ceux qui sont encore en Inde ou qui en reviennent tout juste :

peut-on envisager d’utiliser des billets de 1 USD pour payer les petites dépenses (rickshaws, resto,…) ?

Les petites coupures d’euros sont elles utilisables directement auprès de certains commerçants ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage