Bonjour,
Je pars pour Bayahibe le 4 décembre 2013 et j’aurais voulu savoir si les moustiques y étaient très présents/actifs à cette période de l’année.
Quels répulsifs me conseillez-vous?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je pars pour Bayahibe le 4 décembre 2013 et j’aurais voulu savoir si les moustiques y étaient très présents/actifs à cette période de l’année.
Quels répulsifs me conseillez-vous?
Merci d’avance.
Bonjour,
Bien difficile de prévoir à l’avance si vous aurez beaucoup de moustiques ou pas, même en connaissant votre période de séjour.
A l’intérieur des hôtels tout inclus, et aux abords immédiats, on fait la chasse à toute eau stagnante et, en conséquence, cela limite le nombre de moustiques par rapport à l’extérieur.
Le plus souvent les chambres sont climatisées et les moustiques n’aiment pas ça du tout… mais attention aux angines…
Ils n’aiment pas du tout non plus les ventilateurs…
Vous pouvez aussi acheter en France (en pharmacie ou en grande surface), avant votre départ, de l’essence de citronnelle. C’est plutôt efficace. Les moustiques ont horreur de cette odeur. Mais ça ce n’est pas un répulsif : on ne le met pas sur soi, bien au contraire, il faut éviter le contact avec la peau. Cà se vend soit en vaporisateur, soit il faut en mettre quelques gouttes dans une coupelle, mais hors de portée des enfants.
Un excellent répulsif à insectes, donc à se vaporiser sur la peau, se trouve dans tous les colmados (bar/ épicerie), ou grandes surfaces : il s’agit des bombes de “off”, très facilement repérables à leur couleur orange.
Les bombes de répulsifs qu’on peut trouver en France dans les pharmacies sont inefficaces.
Bonnes vacances
Pour votre réponse précise!
Le vent de la mer, l’hiver donc saison sèche, les moustiques il faudra les chercher.
Au cas où il y en aurait quand même, il y a OFF un répulsif en spray de couleur orange. (15% de DEET)
Le prix est de 6€ la grande bombe. Il pourra servir éventuellement pour les puces des sables s’il y en a. On en trouve dans toute les pharmacies et pas mal de magasins.
Si le DEET n’est pas toxique pour la peau, le plastique et le vernis ne l’apprécie pas.
Il y a aussi le 35/35, il est légèrement moins efficace et j’en ai pas trouvé localement.
D’après les testes sérieux ce sont les deux valables, d’autres à venir sont en cour d’essais.
Les différentes essences n’ont pas fait leur preuves, en France où il n’y a pas de risques pathogènes lier au moustiques pourquoi pas. En RD où il y a parfois des foyers pendant la période humide, c’est le DEET.
J’ai testé les différentes essences, les moustiques dominicains ne sont pas au courant qu’ils ne peuvent pas piquer.
Il y a aussi du OFF à 30% de DEET, personnelle j’aime pas trop l’odeur et celui à 15% me protège lors de mes ballades dans la cambrousse ou quand je passe la nuit sous les étoiles.
Bon séjour.
Pour toutes ces précisions!