Bonjour
Nous partons à Java et Bali entre mi-août et mi-septembre, plusieurs jours dans ces lieux: Bandung, Borobudur, Jogyakarta, est de Bali entre Tirtagganga et Klungkung et Ubud.
Y a-t-il beaucoup de moustiques en saison sèche?
(je pose cette question car en saison sèche au Cambodge et au Vietnam nous n’avons pas vu un seul moustique et nous avions acheté des répulsifs qui n’ont pas servi)
Sylvie
Bonjour, retour de 1 mois en Indonésie, une douzaine de piqures, surtout au niveau des chevilles, mais j’ai pas toujours mis du produit. On ne voit pas beaucoup de moustiques, on ne les sent pas, mais ils sont là.
Merci, je vais emmener des bombes à moustiques
alors.
bonjour,
nous sommes partis 3 semaines de mi août à début septembre, Sumatra puis Java et enfin Bali. Nous avions imprégné nos habits avant le départ avec de l’anti moustiques, et ne sortions pas sans répulsifs. Arrivés à Bali, vu qu’il n’y a pas de palu sur l’île, nous avons relâché notre attention, et tout de suite nous avons été piqués. Je recommande donc d’utiliser du répulsif même à Bali, d’autant plus que les moustiques ne donnent pas que le palu (dengue et chikungunya entre autres maladies sympa…)
Bon voyage
Charlotte
Bonjour,
J’ai eu la dengue àBali.
Comme je l’avais eu auparavant sans vraiment m’en rendre compte, j’ai eu cette fois la dengue hémorragique.
Embêtant.
Mais très bien pris en charge et très bien soigné dans un des hôpitaux de Denpasar.
Depuis, je mets des répulsifs. Je les achète sur place et apparemment ils sont tout aussi efficaces, mais surtout moins chers, que ceux que l’on peut acheter en Europe.
Pouvez vous me dire si on trouve facilement des répulsifs pour moustiques à BALI, si oui, quels sont les plus efficaces et où les acheter (pharmacie ou autres) ? Sont ils tous efficaces contre les moustiques vecteurs de la dengue ?
Merci
Personne pour me répondre ???
bonjour
crème AUTAN vendue dans les échoppes sur place sous divers conditionnements…efficace et en plus elle sent bon…
pour un ordre de prix:en petits sachets de doses individuelles, vendus en chapelets à 6000 IDR les 10 donc moins de 0,50cts les 10…si tu ne trouves pas, demande à ton chauffeur ou guide…ils sauront où t’arrêter…sinon prends le sous un autre conditionnement , c’est juste un peu plus cher…
prends en (insect écran ou 5/5 ) en france pour les premiers jours…
cdt
jean-louis
Merci beaucoup, j’en prends bonne note
Marie
Franchement on revient tout juste de 5 semaines java bali et ombok et on ne peut pas dire qu’on ait été particulièrement gêné par les moustiques. Bien sûr il y en a sans soute le soir mais c’est tout de même pas l’attaque. on est parti avec du simple mosiguard (même pas attaqué le deuxième stick) avec nos 2 enfants. Franchement en Asie il y a des régions bien plus infectées mais cela n’empêche pas de se protéger.