L’ensemble des sites de météo annonce du mauvais temps un peu partout dans le pays ( prevision pour 15 jours).
Même Samui et ses iles périphériques ne semblent pas être épargnées!
J’ai comme l’impression que la mousson est précoce cette année ?
Au personnes résidant ou séjournant actuellement en Thaïlande, prière de nous livrer un Feed back
Par avance merci !
laothai2
Salut ,
En ce qui concerne le Nord (province de Chiang rai) sans parler de mousson les pluies sont quotidiennes …
Anonyme3
Bonjour,
Je suis depuis un moment dans le sud, Koh Samui et Koh Tao et ça va. En principe les journées sont belles (parfois nuageuses mais chaudes) mais il pleut souvent en soirée (orages) mais pas longtemps. Je pense que c’est l’endroit le plus “sec” de toute la Thailande à cette période.
Nadine.
Anonyme4
Merci a vous deux pour vos réponses !
D’autres avis ?
Anonyme5
Bonjour, je suis actuellement a koh chang et il pleut tout les jours et ça dure toute la journée…J’ai eu droit à une journée ou deux ou le temps était correct mais pour le moment il pleut…
Anonyme6
Bonsoir, je suis toujours sur Samui. Aujourd’hui gris le matin,assez beau après midi et pas de pluie ce soir. Nadine.
nani37677
Bonjour,
Je suis arrivée à Bangkok dimanche dernier, le ciel était couvert, les 3 jours passés à Bangkok ont été très ensoleillés, il a beaucoup plu pendant 2 heures mercredi matin, et le soleil est revenu toute la journée. Je suis actuellement à Kanchanaburi, alternance de soleil/nuage, aujourd’hui il a plu quelques averses vers 16h. en tout état de cause, même parmi ces averses, il fait encore 35 degré à l’ombre! Je parts pour Koh samui dimanche. comme toi, j’ai regardé les prévisions météo avant de partir qui n’étaient pas bonnes du tout, finalement le temps est très agréable.
Anonyme8
Bonjour,
Encore une fois merci pour vos contributions, je vous saure gre a tous de continuer a informer les personnes sur l’évolution de la meteo en thailande.
Tous les avis de toutes les régions sont les bienvenus
Merci
Anonyme9
petite question :
En comparant les prévisions météo des cotes ouest et est de thailande, je m’apprecois que c est relativement la meme chose.
Autrement dit, la plus des sites plus ou moins serieux annoncent autant de plus sur le golf de thailnde que sur la mer d’andaman.
Des reports de personnes du cote de Krabi, Ao nang, Lanta, Phi Phi ?
Merci
northmanthai10
A Chiang Mai, il fait plutôt un temps correct… Nuages et belles éclaircies presque tous les jours. Il n’a plu qu’une fois cette semaine (grosse averse avant-hier en soirée).
Anonyme11
Bonjour Tazma,
Encore moi!!
Excellente idée, ce post ou les participants peuvent donner la météo en live dans toute la Thailande. Une suggestion: pouquoi ne pas créer un autre post avec un titre plus explicite? Plutot que de parler de mousson précoce, tu pourrais l’intituler ‘météo en direct’ ou ‘quel temps actuellement en Thailande?’. Bref, tu as surement compris l’idée. Cela interpellera peut etre encore plus de routards?
Pour ma part, j’y participerai activement au mois d’aout, ou que je sois.
A+
P.S: En attendant, si ça interesse quelqu’un, nous vivons un bel automne bien arrosé à Paris!
Anonyme12
Bonjour Eyes,
Je prend note de ta suggestion qui est totalement pertinente!
Je m en vais de c pas créer ce petit post
Tazma
Anonyme13
Bonsoir Tazma,
Voici ma petite contribution : aujourd’hui 14 juillet sur Koh Samui on pourrait dire
" entre gris clair et gris foncé … " …petit rayon de soleil dans la journée. il fait chaud et il ne pleut pas
A demain. Nadine.
Anonyme14
Merci pour ta réponse, j’espère que le soleil fera son apparition dans très peu de temps !
Enjoy
Anonyme15
Tes désirs sont devenus réalité ce matin Tazma : grand beau temps sur Samui.
A bientôt. Nadine.
Anonyme16
Bonjour Nadine,
Plein de merci pour ta contribution quasi quotidienne!!
Si seulement tout le monde faisait pareil…
Enjoy your sunny day!
Tazma
gab17
Bonjour,
J’hésite à réserver quelque chose sur Khao lak …est ce que quelqu’un y est actuellement?
A+ Merci
Anonyme18
Bonjour Tazma,
Gros orage pendant la nuit et grosse pluie mais ce matin c"est magnifique, ciel bleu et température idéale.
Bonne journée à tous. Nadine.
Anonyme19
Merci pour le report!
laothai20
Si toutefois çà botte kelkun !!!
Ciel noir !
Gros orages !
Pas d’améliorations en perspective !
Anonyme21
Aie…donc a ecarter définitivement de tout projet d’itinéraire sur les prochaines semaine.
Merci pour l’info !
Tazma
laothai22
Actuellement on n’est fort gaté éffectivement sur Chiang rai mais bon c’est la saison …
Il à fait beau mais nuageux tout de mème jusqu’à 15.00 et vlan !!!
La saucée …
Mais bon c’est ce qu’il faut pour le KHAO !!!
Anonyme23
Encore une fois merci pour ton aimale contribution!
Petite question: Est ce que la météo empêche toute forme d’activité ? Car parait’il qu’en cette saison, les paysages sont de meilleure qualite ( jungle plus verdoyante…)
Tazma
laothai24
Non la météo n’empèche pas tout fort heureusement car se sont des pluies quotidiennes mais qui ne durent pas trop longtemps et c’est vite sec !!!
Mais il faut compter tout de mème sur elles !
Oui bien sur pour les photos c’est assez chouette les paysages et champs sont bien verts …
Donc joli en effet !
voilou …
Anonyme25
Bonjour à tous,
Merci pour ce post parlant de Meteo! C est bien pratique!
Je pars dans une semaine en thailande pour revenir à la mi-septembre.
Étant donné que je souhaite faire un bout du Laos et Cambodge également, quel est le plus pratique: parapluie ou poncho en plastique?
Est-il facile de trouver de quoi acheter pour se protéger de la pluie sur place? Est-ce cher?
Je compte me rendre direct à Ko Samui. Merci pour vos suggestions!
Merci d’avance!
Anonyme26
Bonjour Tazma,
Toujours très beau temps sur Samui ce matin.
D’après une vieille dame thaie avec qui j’ai bavardé hier soir à Chaweng Noi en rentrant à mon appartement, ce beau temps devrait durer. Elle me montrait des oiseaux qui passaient et qui étaient apparemment signe de beau temps … “good good tomorrow sun sun” … Espérons qu’elle dise vrai.
Pour toi Cathy, en cas de pluie le poncho est bien pratique et on peut en trouver partout et c’est pas cher du tout, pas super solide non plus ! mais vu son prix on peut changer souvent. Bon voyage et bonnes vacances. Nadine.
Anonyme27
Beaux temps sur Koh Chang pour le moment, il fait bon la journée et il pleut la nuit…
Anonyme28
Bonjour Nadine,
Pour le coup c 'est vraiment un plaisir de te lire car tu ne nous apportes que de belles nouvelles.
Je croise les doigts pour que ca dure !
Merci
Tazma
Anonyme29
Je pars pour la premiere fois en thailande. D’ailleurs ce sera la premiere fois que je quittes l’Europe que je connais pas mal l’ayant visité d’ouest à est et sud nord. Cette fois je vais enfin m’envoler vers un autre continent et de plus sans mes parents ! (J’ai 18 ans, lol). Avec un pote que je connais depuis l’enfance.
En effet j’ai trouvé une excellente offre et ai eu droit à des reductions pour un voyage avec guide en thailande et n’ai pas hesité sur l’occasion.
J’esperes avoir du beau temps durant mon sejour de 3 semaines malgré la mousson, je pars ce vendredi pour un vol de 11h. Aussi j’ecris ce message à cette heure tardive car je ne trouves pas le sommeil, je stress un peu bien que je sache que tout se passera bien (rire).
laothai30
Tu rencontreras ou que tu ailles des pluies sur toute la thailande mais fais donc abstraction de celles-çi celà ne t’empechera pas de passer de bons moments …
Dors à présent !!!
Anonyme31
Bonjour Tazma,
Ce matin sur Samui, soleil et nuage. Pas de pluie à l’horizon.
Bonne journée. Nadine.
Anonyme32
Hello,
Bilan au 18/07
Apres consultation une nouvelle fois de sites météo sérieux et tenant compte de vos retours:
il apparaît que Samui et environs restent les endroits les plus stables malgré des passages nuageux et quelques averses.
Le nord est apparemment bien arrosé avec des prévisions pas très optimistes.
La météo du sud ouest semble également suivre ce trend, malgré des conditions plus intéressantes que le nord. Même si de belles éclaircies subsistent la mer reste très agitée voir dangereuse.
Bkk fidèle a elle même, n’affichera pas une pluviométrie importante, même si le soleil ne sera pas toujours au RDV…
Concernant les températures, ce qui est certain ce qu’il fera chaud et humide, une moyenne basse constatée de 28° a 30° et une maximale a 42°
Pas réellement d’info fiables sur le centre ouest et est, donc si quelqu’un pouvait nous renseigner, nous lui en seront reconnaissants.
Et pour conclure merci a tous ceux qui contribuent avec une mention spéciale pour Nadine qui effectue un report quotidien.
Tazma
Anonyme33
Bonjour Tazma,
Ce matin c’est à nouveau ''entre gris clair et gris foncé ‘’ sur Samui mais il ne semble pas y avoir une réelle menace de pluie, en tout cas pas pour le moment. La mer est belle et calme à chaweng noi.
Je quitte Samui pour voyager en bateau quelques jours avant de rejoindre Bangkok et rentrer chez moi (où il faisait 14° hier). Ce fut un plaisir de participer à cette météo en direct et j’espère que quelqu’un prendra le relais pour te donner le temps qu’il fait sur Samui.
En vous souhaitant à tous d’agréables moments partout en Thailande.
A bientôt, j’espère revenir avant la fin de l’année et reprendre “mon travail de météorologiste local!”.
Cordialement, Nadine.
Anonyme34
Plus de nouvelle de la météo actuellement en Thaïlande…,?
Anonyme35
Je suis arrivé ce samedi matin à bankok. Ciel degagé, grand bleu toute la journée. J’ai visité les marchés flottants (sympathique) et me suis ruiné dès le premier jour lol. Il faisait bien chaud, j’esperes que ce temps ideal persistera encore quelques jours.
Je ne sais pas ce qu’il en est dans les autres regions, je restes dans le nord encore une semaine et puis.irai vers le Sud
Anonyme36
Merci pour le report Fly
Anonyme37
bonjour,
ça fait 2 jours qu’il pleut quasiment toute la journée dans le nord. Vers Fang, Mae Salong, Chiang Rai jusque Chiang Mai… Des cordes et des cordes… Les prévisions météo n’annoncent rien de bon…
Vaut mieux prévoir ou acheter sur place un puncho. C’est bien utile !
Anonyme38
Bonjour, fly003
J’ai plusieurs questions
Avec mon chéri nous partons pour la thailande (lui a l’habitude de voyager dans les pays humide tropicaux) Moi c’est ma 1ere et j’ai hate mais qq appréhensions Donc le 9 aout arrivée à Bangkok où nous comptons rester 2 jours pour ensuite aller a Angkor et un tas de destination dans le nord dont le laos et ensuite finir notre séjour à kho samoui et profiter de la mer et du paysage où apparemment la météo est la plus sympa en aout…
1/ y a t’il beaucoup de moustique en aout et quel est le remède le plus sympa …Faut il impérativement prendre le traitement contre le palu doxypalu ou malarone ou lariam (celui ci pas recommandé) ou les crèmes solaire anti moustique et insecticides pour vêtements suffiront …j’ai peur de ne pas supporter le traitement …et quel autre medoc doit on prendre et qui sont préconisé pour les pays de l’asie…SOS …aux habitués. J’ai pas envie de me blinder de medoc… et pouvoir manger et boire à ma guise en faisant bien sur attention à l’eau et aux crudités
2/quel est en le temps en Aout à Bangkok a Angkor laos et kho samoui ? le temps va t’il dans l’amélioration ou va t’il empirer au niveau des pluies et de l’humidité …
Merci pour ta réponse
au plaisir de vous lire
skrubs0139
Bonjour à tous,
Très bonne idée ce topic effectivement.
Je pars également dans 3 jours pour Bangkok, mais on aimerait filer directement vers Phuket. Quel temps y fait-il ces derniers jours ?
Merci à tous.
Anonyme40
retour d’un voyage de 3 semaines en ThailandeBangkok Ayyuthaya fin juin (28,29,30) juillet (17,18,19) météo impéccable soleil chaleur.
Railay (du 1 juillet au 8 juillet) beaucoup de pluie, éclaircie, grosse chaleur
koh phi phi Koh hong (du 9 juillet au 14) eclaircie, peu de pluie, chaud
Aonang, Krabi, phra nang bay (du 14 au 17 juillet) soleil et chaleur
pas de panique meme sous la pluie on profite du pays