Bonjour,
nous sommes un couple avec un gars de 9 ans et nous serons en Polynesie du 13 juillet au 17 aout.
nous avons quelques élements de programmes, mais il reste des doutes sur la fin de sejour.
du 13 au 17 juillet : Tahiti le festival Heiva i Tahiti semble tres interressant pour une prise de contact.
du 18 au 23 juillet : Raiatea où nous rejoingons des amis, visite de Taha
du 24 au 29 juillet : catamaran vers Bora, Maupiti et les baleines
du 30 au 4 aout : retour sur Raiatea et environs
Il reste donc la periode du 5 au 17 aout.
Nous avons pensé d’abord aller à Moorea du 5 jusqu’au 14 et revenir sur Tahiti du 14 au 17, mais un doute nous assaille… ne vaudrait il mieux pas faire un atoll ou passer plus de temps sur Tahiti ? Nous ne sommes vraiment pas plongeurs, mais snorklers.
Si nous restons sur Tahiti et Moorea est il pertinent de louer une voiture pour toute la periode et prendre le bateau ou bien est il preferable de faire les locations à la journée ou pour 1 ou 2 jours ?
Peut on louer facilement des velos ou des scooters ?
Bref, vous l’aurez compris, nous avons besoin d’avis eclairés et si vous avez des idées et des conseils de ce qu’il faut faire ou ne pas manquer… tout cela sera bienvenu !
merci à tous.
Bonjour
En deux semaines tu peux faire les deux, en poursuivant au départ de Raiatea, quelques jours sur un atoll des tuams - Tikehau- Faka ou Rangiroa.
Retour sur Tahiti et ferry pour Moorea.
Seulement à cette période de l’année, tu vas te heurter à un probléme majeur, le manque de places à bord des aéronefs, beaucoup de rotations sont déjà “Sold out”
Tu peux aussi bien revenir sur Tahiti, et de la, en catamaran faire l’atoll de Tetiaroa . puis Moorea. Pour Tahiti, vu que tu y auras passé quelques jours à ton arrivée, tu peux peut-être opter pour quelques jours sur la presqu’île.
En ce qui concerne les loc de vélos,scoots, voiture sur Moorea, en fonction des activités choisies à la journée, tu peux louer au jour le jour.
Pour Tahiti, un véhicule est préférable sur le séjour pour les déplacements, sauf si l’objectif est de rester sur la plage et profiter des infrastructures de l’hébergeur.
christian
Bonjour,
tout d’abord, merci pour votre reponse extremement rapide.
Après reflexion, on s’oriente vers qq jours à Tahiti avec sortie sur Tetiaora, suivi de qq jours à Moorea.
Ma question suivante se pose ainsi :
quels sont les endroits a privilegier dans les deux iles et la presqu’il pour le snorkling ? faut-il systematiquement sortir avec un bateau ou y a t-il des spots recommandés avec acces facile direct ?
je vous remercie,
Cecile
Bonjour Cécile
Du snorkeling sur ces deux îles , il est possible d’en faire à peu près partout sur Tahiti iti et nui , ainsi que sur sur Moorea.
Sur tetiaroa les snorkelings océan et lagon sont splendides, je te recommande d’y rester au moins sur 2 jours si tu peux.
Ou prévois tu de résider sur Tahiti et Moorea?
christian
bonjour Christian,
decidement, tu es d’une rapidité de reponse incroyable.
Le snorkeling un peu partout, c’est parfait. Mais j’ai cru comprendre qu’il faut très souvent partir en bateau ou en kayak. C’est juste ?
Pour tout te dire, question logement, la personne qui devait s’occuper de tout sur place n’a pas pu assuré et nous cherchons maintenant par nous même. Vu la periode, autant dire que ce n’est pas simple.
Si tu as des contacts et des idées, ce serait bienvenu.
Idealement, on aimerait quelque chose en bordure de plage.
merci d’avance,
Cécile
Re bonjour Cécile
Pour snorkeler tu as des endroits ou l’on trouve à proximité de la plage en nageant des patés de coraux. Après lorsqu’il faut aller vers la barriére ou autour des motus il vaut mieux prendre un kayak.
Tahiti - snorkeling district Punaauia PK 17-PK18.5 , il faut rester dans le lagon et ne pas aller vers la petite passe courant assez fort.
pour l’hébergement je te donne se que je connais côté plage, pension Armelle - coté montagne pension de la plage - un peu plus loin côté montagne Relais fenua.
Presqu’île, pension le bonjouir en prenant les canoés tu peux aller snorkeler vers la barriére. car de la plage ça fait un peu loin à la nage et de plus comme la riviére se déverse l’eau est flou.
Je reviens vers toi pour Moorea
christian
Bonjour Cécile
La partie sur Moorea que j’affectionne est la côte de Papetoai vers Haapiti.
Tu as une multitude d’hébergements parmis lesquels Tipaniers- Hibiscus- Vai moana-Camping Nelson-
En partant de la plage à la nage en toute sécurité tu peux snorkeler.
Ensuite quasi en face de ces hébergements, les motus Tiahura et Fareone, accés en kayak, petit bateau sans permis en autres, belle plage et beaux snorkeling tout autour.
En aparté je te recommande le snack sur le motu Tiahura, si ouvert lors de ton passage sur Moorea.
Un autre motu en partant vers la gauche par rapport aux hébergements que je t’ai cités, là aussi énormément de patés, joignable en une demie heure de rame en kayak. La plage est composée de soupe de corail assez grossiére, te munir de chaussons d’eau, ou tongues pour marcher.
A cette période il faut absolument snorkeler en mer pour voir les baleines, là pas d’autres possibilité que de passer par un tiers.
Bonne journée
christian
bonjour Christian,
nous avons trouvé sur Moorea le Fare Club, qui semble bien placé et abordable pour notre budget.
Pour Papeete, nous avons des demandes en cours, mais aucune reponse.
merci pour ton aide et tes conseils
Cécile
Re bonjour cécile
oui c’est cool situé exactement ou je te dérivais ce matin les snorkelings à faire.
A bientôt et en attendant si pas d’autres questions, passez un excellent séjour, encore quelques jours avant l’attérissage sur Tahiti.
christian