Bonjour,Je suis à la recherche de conseils et d’aise pour organiser un vyage entre Montreal et New york en Aout 2013 en suivant l’itinéraire suivant:
2Nuits MONTREAL (QUEBEC)
2Nuits OTTAWA (ONTARIO)
2Nuits TORONTO (ONTARIO)
1Nuit NIAGARA FALLS (ONTARIO)
1Nuit LANCASTER (PENNSYLVANIA)pays Amish
2Nuits WASHINGTON (DISTR.COLUMBIA)
7Nuits NEW YORK (NEW YORK
tout cela en couple avec nos trois enfants agés de 12 15 et 18 ans.nous ne savons pas encore comment nous déplacer entre les différents points (vehicule de location, camping cars, train, bus) car nous souhaitons être libre tout en faisant des rencontres.
Les hotels ou motels ou chambres chez l’habitant ne sont pas non plus réservées.
Enfin, si vous connaissez des points sur ce parcours à ne pas rater, nous sommes ouvert à toutes vos propositions.
Je sais que le sujet est vaste mais il peut interresser quelques voyageurs en famille de trois enfants comme nous.Par avance merci
hiacinthe2
Bonsoir,
La 1ère fois que je suis allée aux USA (il y a une quarantaine d’années), j’avais pris le bus Greyhound (avec mes parents, j’étais ado à l’époque) à la gare routière de New-York. Nous sommes allés à Boston. Ensuite, nous sommes allés à Montréal, avec ce même moyen de transport. Le trajet étant assez long, on a eu le temps de faire des connaissances.
Un autre année, j’ai pris des vols intérieurs pour relier New-York à Washington DC et New-York à Niagara Falls (aéroport de Buffalo).
Je ne connais pas les villes de Ottawa, Toronto et Lancaster.
Je ne sais pas s’il y a une ligne ferroviaire qui relie ces villes.
Si vous voulez être libre, le mieux est de louer une voiture. Le camping-car n’est pas très pratique pour circuler dans les grandes villes et pour stationner.
En revanche, si vous souhaitez privilégier les rencontres, le bus serait peut-être plus approprié.
Faites quand même attention, dans les gares routières, il y a des personnes qui n’ont pas toutes de bonnes intentions !
Bonne soirée !
Hiacinthe
mayannick3
Puisque l’on est sur le forum USA, parlons de cette partie du voyage
Le transport. En voiture, prendre une voiture au Canada et la rendre aux USA c’est parfois possible mais le louer le fera payer très cher
En camping car: visiter des villes??? Il faudra se loger à l’extérieur dans des campings, comment rejoindre la ville?il faut savoir que NY n’accepte pas les RV
Le train est assez cher, surtout à 5
Il y a sur la côte est les bus megabus, si on s’y prend lontemps à l’avance on peut avoir de billets à 1$, plus on s’y prend tard, plus c’est cher Washington et NY sont des villes où la voiture est un boulet
Anonyme4
Bonjour
merci beaucoup de vous intéresser à notre cas. pour la location de voiture, y a t il des bons plans? coté canadien, coté USA?