Montée du Mont Fuji pratique

Forum Japon

Nous comptons faire l’ascension du Mont Fuji, pendant notre parcours de vacances. Nous partirons de Gotmba, et aimerions savoir si il est possible d’y laisser des affaires dans une consigne pour pouvoir monter plus légères. Quelqu’un l’a t-il déjà fait? Est-ce possible?
Merci de votre aide!!

J’aimerai également effectué l’ascension du mont Fuji … Mais au mois d’octobre. La période officielle est durant l’été. Mais bon merci de me dire si c’est envisageable…
Merci,
Eric

Bonjour!
Alors déjà je voulais dire qu’on est bien montées en haut du Mont Fuji, et qu’il existe bien des consignes dans toutes les gares des villes à partir desquelles on peut prendre un bus pour le Mont Fuji. D’ailleurs toutes ces villes sont reliées par des bus, ce qui est pratique parce que par exemple pour nous, ça nous coûtait moins cher d’arriver à la gare de Gotemba (qui est la piste la plus difficile (8h de montée) (ne pas la prendre si vous n’êtes pas équipés de guêtres, c’est une horreur!) et de là on a pris un bus pour kawaguchiko, la piste la plus empruntée et qui nécessite environ 6h pour accéder au sommet. Puis nous sommes redescendues par la piste de Gotemba (bien sûr sans guêtres, et on l’a amèrement regretté…) pour récupérer nos affaires à la consigne de la gare, et repartir en train.
Pour la montée au mois d’octobre, ça dépend vraiment de la météo du moment, c’est possible de tenter l’ascension, sachant que les refuges seront fermés donc pas moyen de dormir sur place. Il faut donc bien se renseigner sur la météo et surtout prévoir des vêtements chauds et des gants (indispensables au sommet, même pendant l’été, où la température atteint à peu près 5°C!!)
Si jamais un orage éclate, vous risquez d’être obligé de redescendre sans être arrivé au sommet, donc consulter les prévisions météo est indispensable.
Vous pouvez me recontacter si vous voulez plus de précisions!

Je crois que les derniers refuges ferment le 30 Septembre…a confirmer .

Je pense y aller le w-e du 23 Septembre moi .

Ciao

Bonjour à tous,

j’aimerais également gravir le mont Fuji fin octobre 2006. Je travaille sur tokyo et suis en congé le 29, 30 et 31 octobre (donc ok pour un départ de tokyo le 29 ou le 30 soir).
J’ai commencé à me renseigner pour la pratique (transports, matériel, organisation, …). Le gros point noir reste le fait que les refuges ne sont pas ouverts à cette période et qu’il faudrait tout faire d’un coup ! Donc si vous avez plus d’infos, pourriez-vous me dire ça sur ctouareg@yahoo.fr ? Merci d’avance.

Remi, prêt pour crapahuter !

Bonjour, je sais que le message est très ancien, mais est-ce possible de te contacter?

Bonjour,

Je vais avec un ami, nous sommes de bons sportifs et venons de Suisse, donc 5° pour nous c’est plutôt un climat sympas. Je voulais donc vous demandez si l’ascension est quand même envisageable.

D’autre part je souhaiterais savoir si vous avez des conseils actualisés pour les transport jusqu’au point de départ pour l’ascension.

Merci et bonne journée

Xavier

Sujets suggérés

Services voyage