Mont Fuji depuis Yamanakako

Forum Japon

Bonjour,

Je me rend avec un ami au japon du 1 au 10 juin. On a prévu de passer deux jours à Yamanakako. On a dans l’idée de faire le mont fuji. je précise que nous sommes très sportifs, habitués à manger du denivellé (on est tout de même raisonnable). Je sais que nous serons hors des dates officielles d’ouvertures. J’ai deux questions :

  • Y aura t-il beaucoup de neige sur le mont en cette période ?
  • Quel est le départ pour le mont le plus facilement accessible depuis Yamanakako ?

On avait dans l’idée de le faire par Gotemba, mais quid des bus, train ou autre permettant de se rendre au début du parcours.
Merci pour vos lumières

Amicalement

Simple mise en garde quand même : il y a une forte probabilité pour que l’ascension soit impossible en dehors des périodes “d’ouverture”. Les accès seront fermés, aucune strcuture de sécurité ne sera en place et il faut, à ma conaissance, se déclarer aux autorités et signer une décharge en cas d’accident, sachant qu’en cas de problème ce sera compliqué pour faire fonctionner une assurance et que l’arrivée des secours sur place est totalement aléatoire.

Les refuges sont en outre fermés.

Certains passages peuvent en outre être encore difficiles à franchir car très eneigés (et non aménagés puisque c’est en période “interdite”) avec de vrais risques d’avalanche.

Merci pour la mise en garde. Je suis au courant de tout cela.

Sujets suggérés

Services voyage