Mongolie : quel guide papier choisir?

Forum Mongolie

Mongolie quel guide papier choisir ?

Je pars en Mongolie en août prochain. Il n’y a malheureusement pas de Routard Mongolie. J’ai regardé sur Amazon ce qu’il y avait.

Olizane date de 2000. Trop ancien. De toute façon Olizane a toujours très très peu de renseignements pratiques.

Lonely Planet. 2018. C’est à mon avis trop ancien.

Petit Futé, 287 pages, janvier 2023, 17€95.

Et Peuples du Monde annonce une 5ème édition, 480 pages, 25 avril 2024, 25 €.

Le choix est entre les deux derniers. Je pencherais pour Petit Futé car le Peuples du Monde est lourd et cher, mais on ne peut pas ouvrir un forum de discussions sans entendre du mal de cet éditeur. Alors je voudrais des avis.

La question ne se pose pas. Le Petit Futé est déjà bien maigrelet. Mais si vous enlevez toutes les pubs alors il ne reste plus grand chose.
Le Peuples du Monde n’a pas de pub. Vous avez 420 pages d’infos, bien équilibrées entre le culturel et le pratique.
PS : une petite question pour laquelle j’aimerais votre avis. Il y a beaucoup d’infos pratiques dans ce Peuples du Monde. Mais est-ce bien utile ? D’une façon générale j’ai l’impression que les voyageurs se renseignent plus sur Booking. com et sur Tripadvisor que sur les guides papier. Qu’en pensez-vous ?

Bonjour ! VOYAGEZ À VOTRE IMAGE
Vous avez le goût pour la découverte des grands espaces ? Vous êtes curieux d’apprendre les nouvelles cultures et vous aimez la nature, les randonnées d’aventure « maîtrisée » ? Vous privilégiez le voyage de qualité et authentique avec un guide expérimenté originaire du pays ? Si c’est bien le cas, ce voyage est fait pour vous !

Je ne comprends pas votre message

Moi non plus je ne comprends pas ce message.
Apparemment eco-tourisme-Mongolie est une agence réceptive locale.
Manuul exprimez-vous clairement

C’est effectivement une bonne question. Les renseignements pratiques dans les guides papier, surtout en ce qui concerne l’hébergement, sont-ils toujours utiles ?

Bonjour,
J’ai utilisé le Petit Futé lors de mon voyage et je l’ai trouvé largement suffisant pour préparer l’itinéraire et avoir les informations pratiques essentielles.
Le guide Peuples du Monde est plus détaillé sur certains aspects culturels, mais je le trouve aussi plus volumineux. Si vous recherchez avant tout un guide pratique à emporter sur place, je partirais plutôt sur le Petit Futé

Moi je pense que les guides papier servent toujours. J’ai souvent trouvé des informations sur les guides Routard qui ne figuraient pas sur Booking.com. C’est encore plus vrai pour le guide Mongolie Peuples du Monde. Ce sont des villes entières qui ne figurent pas sur booking.com.

Moi je pense que les guides papier servent toujours. J’ai souvent trouvé des informations sur les guides Routard qui ne figuraient pas sur Booking.com. C’est encore plus vrai pour le guide Mongolie Peuples du Monde. Ce sont des villes entières qui ne figurent pas sur booking.com

Sujets suggérés

Services voyage