Le 15 mars 2017, nous avons réservé par Voyage Privé un séjour à Cuba qui devait se dérouler du 5 au 17 octobre 2017. Suite à un problème de santé pour l’un de nous deux, nous avons dû annuler ce voyage le. Nous avons donc contacté la société d’assurance auprès de laquelle nous avions souscrit un contrat, Mondial Assistance. Nous avons dans un premier temps fait parvenir l’ensemble des pièces demandées, entre autre un certificat médical circonstancié (n° dossier 432690). Malgré des demandes itératives ainsi que des appels téléphoniques à de multiples reprises, et enfin un courrier adressé en recommandé avec accusé de réception avec second envoi de l’intégralité des pièces justificatives demandées, notre dossier, après 4 mois de traitement, sans aucun renseignement quant à l’avancée de celui-ci, a été rejeté. Nous rajoutons que nous avons fait un second envoi des pièces justificatives exigées, envoi effectué en Recommandé avec accusé de Réception. L’attitude de cet assureur est tout simplement scandaleuse : aucune prise en compte de nos demandes de renseignements, des conseillers téléphoniques qui n’apportent aucune solution, un retard de traitement des dossiers excessivement long….pour abouti finalement à un refus de prise en charge ! Nous déconseillons très fortement l’adhésion à cette société. La consultation des forums sur internet nous confirme dans l’impression que nous avons de Mondial Assistance. Sachez que l’assurance de votre carte bancaire peut vous permettre la même prestation sans débourser un centime ; c’est ce qui nous est arrivé, puisque 13 jours après avoir envoyé les mêmes pièces justificatives, nous avons été crédités du montant des frais engagés. Fuyez absolument Mondial Assistance !