Mon premier voyage solo en Irlande

Forum Irlande

bonjour a vous !

je suis en train de me préparer un voyage solo en voiture d’un mois en Irlande, j aimerai savoir quel serait le budget idéale pour bien découvrir le pays et c’est habitant.

Sachant que je suis un pense partir avec un budget de 1500 a 2000 euros meme si je préférais faire avec un budget plus petit, je compte dormir dans des auberge de jeunesse ou hôtel pas chère je prend le ferries a Cherbourg et j’arrive a Rosslare avec ma voiture je n’ais pas de lieux fixés a l’avance je verrai au moment venue de ma destination :slight_smile:

merci pour tout vos renseignement futures !

Et sept habitants?

ont nez trait comptant poor toit
hesse aye deux vie ziter le Kerry est lait péninsules du Sud-Ouest

et relis-toi avant de poster , c’est rapidement incompréhensible pour tes lecteurs

merci pour ta leçon de phonétique, j’apprécie grandement mais a l’avenir garde la pour toi et ta compassion grandissante :slight_smile: cordialement évidemment…

Sinon tu pense pouvoir me renseigner ou tu es juste la pour corriger mais éventuelle fautes !? :slight_smile:

Il faut regarder les independent youth hostels ; souvent de tres bonne qualite et ou on peut cuisiner le soir et rencontrer du monde

Je pense qu’avec 2000 Euros ca devrait le faire pour un mois, en fonction du train de vie que tu souhaites mener.

Les auberges de jeunesses (hors Dublin) te couteront a peu pres, entre 15 et 20 euros la nuit. Comme dit plus haut souvent il y a des endroits ou tu peux cuisiner ce qui te permet de rencontrer des gens et d’eviter de payer le restaurant tous les soirs. Apres reste le budget carburant, c’est un peu plus cher qu’en France (autour de 1.60 Euro le litre).

Pour essayer de reduire tes frais tu devrais te renseigner pour savoire si il y a des sites de co-voiturage en Irlande, avec un peu de chance tu trouveras des gens qui vont au meme endroit que toi et qui seront ravis d’eviter le bus contre une participation au carburant.

Un mois c’est, a mon avis suffisant pour tout voire, mais fais attetion quand tu roules en Irlande, surtout sur la cote ouest. Meme si les distances sont courtes en kms cela prend du temps du fait qu’il y a beaucoup de petites routes.

merci beaucoup pour vos conseils, cela va m’aider énormément j’en suis sur :slight_smile: et pour les Independent youth hostels je vais me renseigner car ça pourrais être une bonne idée ^^

Sujets suggérés

Services voyage