Mon planning pour mon 1er voyage à New York, départ dans 6 jours!

Forum New York

Bonjour à tous,

je vais partir à NY du 29.04.13 au 06.05.13 avec une copine et j’aurais aimé un avis sur notre planning sachant que toutes les activités sont déjà réservées (spectacle, hélicoptère, match, chute du Niagara).

1 er jour:

Madame Tussauds

Times Square / Shopping

5th avenue / Shopping

Spectacle à Broadway 19h

2e jour:

déjeuner à central park

Hélicoptère à 11h

Immeuble “Friends”

Greenwich Village

Shopping à Soho

Pont de Brooklyn en limousine le soir

3e jour:

Journée aux chutes du Niagara

Top of the rock de nuit

4e jour:

Gabay’s Outlet le matin

Bronx Zoo l’après-midi

Match Yankees 19h00 (=2h30)

5e jour:

Ground Zero & Memorial le matin

Wall Street le matin

Brooklyn Bridge et promenade l’après-midi

Staten Island Ferry (gratuit) en fin d’après-midi
Souper et croisière rivière Hudson

6e jour:

Messe Gospel à Harlem

Top of the rock (de jour)

Je sais pas ce que vous en pensez, certaines personnes m’ont dit que le programme est chargé mais on préfère voir un maximum et se reposer à notre

retour car c’est pas tous les jours que nous iront là-bas.

Merci :slight_smile:

Traverser le pont de Brooklyn en limousine ne sert à rien.
Vous serez à un niveau où les vues sont occultées en partie par les bâtis du pont.
La voie piétonne dominant les voies de circulation, c’est à pied que la magie opère.

Hélico à 11 h (bof, bof, mais cela aurait pu être pire!)
Si vous l’avez fixé sans modifications possibles souhaitons que la météo vous gâte! :slight_smile:

Si vous faites un diner croisière sur l’Hudson, je ne vois pas l’intérêt de prendre le ferry de Staten island avant.

Ce que je pense de ce planning?
Prêts à me lire !
Sûr?
Si vous craignez le pire, n’allez pas plus avant dans la lecture!

C’est bon!

Voilà!
Trop de shopping, trop d’esbrouffe et pas assez de NY, la vraie, celle qui mérite qu’on prenne le temps de la découvrir à pied et pas que depuis des belvédères, hélicoptères, ferries et autres limousines.

Alors, je ne sais pas qui vous a dit que c’était trop chargé, mais pour moi, à part le temps perdu à aller à Niagara Falls et celui réservé à faire chauffer les CB, c’est bien light!!!

Merci beaucoup pour votre réponse. J’aime bien avoir des avis je vais donc en prendre compte.
Surtout pour le pont de Brooklyn que nous allons plutôt faire à pied.
Pour l’hélicoptère quelles seraient les heures à priviligier? car je peux encore arriver à changer l’heure je suppose.
Le shopping c’était volontaire qu’il y en ait pas mal car je pars avec une copine qui adore ça. Mais certainement que nous en feront pas autant que prévu :slight_smile:

Sinon, les chutes du Niagara, bien que ce n’est pas à New York, c’est la journée que je me réjouis presque le plus, ça doit être grandiose de voir ça.

Merci en tout cas pour votre avis

Si vous considérez que Niagara falls est grandiose et que c’est le clou de votre voyage, vous risquez d’être déçus.
NY est bien plus impressionnante que cette chute d’eau, aussi large soit-elle.
C’est parce que je connais que je me permets cette mise en perspective.

J’espère alors ne pas trop être déçue mais une connaissance m’en a parlé vraiment en bien alors on verra je me ferai ma propre idée là-dessus en espérant ne pas être déçue.
Merci :wink:

Que votre connaissance ait pris du plaisir à être sur ce site, je peux le concevoir, mais gâcher une journée d’un séjour déjà bien court à NY pour aller le voir me semble être une erreur.

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g154998-d186167-Reviews-Niagara_Falls-Niagara_Falls_Ontario.html

il y a tellement d’avis positif que ça peut que donner envie d’y aller :slight_smile:
On verra bien…de toute manière cette journée excursion est déjà toute réservée.

Bien sûr qu’il peut y avoir des avis positifs.
Je ne dis pas que ce n’est pas bien en soi, je dis que NY ne peut lui être comparé, et que c’est du temps de perdu dans votre contexte.
Mais comme vous le dites, ce qui est fait est à faire, à présent…

Comme je vous l’ai dit, c’est parce que je connais les deux que je me permets cette remarque!

Pas de problème, tout avis est la bienvenue :slight_smile:
D’ailleurs je comprends tout à fait votre remarque par rapport à New York.
C’est clair que c’est très différent comme activité.
Merci en tout cas

Pour un 1er voyage à New York, essayez tout de meme d’aller faire un tour à Central park et sur la High Line.
Central Park, car ce park est tellement connu et qu’on en voit si souvent des images un peu partout…Une petite promenade dans la verdure ne peut que faire du bien pendant la semaine, de plus, la vue sur les immeubles qui ceinturent le park lorsque vous y etes en vaut la peine.
La High Line, pour son aménagement paysagé et ses vues sur New York originales et différentes…vous surplombez en permanence les rues en dessous de vous…
Quant aux chutes du Niagara, si c’est un de vos reves d’y aller, allez y. Peut etre que vous serez déçus, peut etre que vous serez enchentés, mais si c’est votre reve, et que vous n’aurez plus une seconde occasion d’y aller dans votre vie, vous aurez toujours des remords de ne pas y etre allé. Le coté Canadien est plus impressionnant que le coté Américain, mais ne vous attendez pas à etre au milieu de la nature, c’est plutot “Las Vegas” aux alentours. Vous risquez d’etre fatigués de votre voyage au retour sur New York, pas sur que vous aurez encore envie de faire TOR la nuit du retour…

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais ajouter ces éléments en modifiant un peu le programme.
merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage