Mon itinéraire sur 6 jours à New York

Forum New York

Si cela peut en aider certain, voici l’itinéraire que je viens de faire (juin 2014).Nous avions un appartement dans le nord Harlem W 159th St juste à côté du métro.
Nous avons pas mal marché, mais ça en valait la peine :slight_smile:
Vous pouvez bien sûr intervertir les jours en fonction de la météo.

Jour
1 :

Harlem, Messe avec Gospel

Central Park du nord au sud :
reservoir, the Lake, ladies’Pavilion, the Pond

5th avenue, magasins luxe : Magasin
FAO Schwartz (magasin de jouets énorme)

W49th street : lego store,
rockfeller center

En continuant sur cette rue vous
allez tomber sur la 7th avenue et BAM Times Square ! Allez où le vent vous porte ou
plutôt où les lumières s’allument !

Ne pas louper le magasin M&M’s, Toys’R us

Jour 2 :

Statue de la Liberté, ferry pour
Staten Island (gratuit)

Wall Street

Ground Zero

Coney Island, brighton beach, luna
park

Brooklyn heights, balade dans les
rues, Brooklyn Heights Promenade (on y était pour le coucher de soleil, on a
mangé dans un super resto http://www.yelp.fr/biz/dellaroccos-brick-oven-pizza-brooklyn
promenade pour voir la belle vue sur les buildings
de Wall Street de nuit

Traversée du Brooklyn Bridge de nuit

Jour 3 :

Chinatown - columbus Park

Little Italy

East village

Jour 4 :

Grand Central (trouver la whispering gallery ou whispering room, on l’a cherché
longtemps ! Il faut se mettre aux deux côtés opposés, et parler au mur… je n’en
dis pas plus, mais c’est bluffant :p)

Times Square de jour + magasins + de
nuit

Rockfeller Center - Top of the Rock
(achat sur internet ou sur place)

Jour 5 :

La high line : http://www.thehighline.org/ du nord au
sud

West Village promenade dans les
petites rues (quartier gay) : Christopher Park, Gay St, Perry St,
Washington Square Park…

Si vous voulez boire un vrai bon
café (car ils ne connaissent pas le vrai café) allez ici à côté du
Washington Square Park : http://www.yelp.fr/biz/lena-manhattan?hrid=wAZAewC8txpE0BKZiRCIDQ

Jour 6 :

Magasins/Shopping

http://www.bhphotovideo.com/

Century 21, 22 Cortlandt St (un peu
de tout, grandes marques je crois)

Macy’s… et tant d’autres !
Départ pour JFK !

Voilà, j’espère que certains y trouveront leur compte :slight_smile:

Merci Mahelis, c’est toujours utile ! :slight_smile:
Vous avez pris le métro parfois quand même ? Si oui, sur 6 jours, quelle formule est la plus judicieuse ?

Oui bien sûr nous avions pris une Metrocard pour 7 jours. Tous les transports en commun illimités pour 30$ il me semble + 1$ pour l’achat de la carte de métro. Nous avons beaucoup marché, mais beaucoup pris le métro aussi :stuck_out_tongue: et les bus !

Ok merci. J’hésite car nous y serons 5 jours, du coup je ne sais pas si la Metrocard 7 jours sera rentable pour nous.
Le réseau de bus est bien ? Avec la circulation qu’il doit y avoir à NY, ce n’est pas trop long les trajets ?

Bonjour,

Pour avoir testé les deux, je peux vous dire que le bus est sympa pour voir certains quartiers en surface mais il est bien entendu tributaire des embouteillages souvent nombreux.

Il est préférable de privilégier le métro pour les longs trajets et/ou ceux qui nécessitent de vous rendre rapidement à destination.

Même si NYC se visite beaucoup à pieds, vous aurez besoin de prendre les transports et, même pour 5 jours, la métrocard est un très bon plan.

Amicalement.

Nag.

En lisant votre retour, je suis interpelée par le déséquilibre de vos journées.
Est-ce parce que vous n’avez pas tout noté ou que vous avez fait d’autres choses que vous n’avez pas mentionnées, mais il apparait que certaines journées sont plus ou moins “lights” comparées aux deux premiers jours.
Une explication ?

Il est vrai que je n’ai pas tout noté. Par exemple le jour 3 nous avions un concert le soir. Et nous avons dû retourner à notre logement pour déposer mon appareil photo reflex qui n’était pas autorisé dans la salle de concert. Donc nous avons fait le jour 3 en quelques heures !Pour les autres jours, nous avons moins “speedé” que les deux premiers. On a fait les magasins, etc, et on se levait plus tard le matin également ^^
Voilà pour l’explication.

Sujets suggérés

Services voyage