bonjour je suis toujours sur mon itinéraire et suite à vos conseils voilà la nouvelle version en attente de vos réflexions et en vous remerciant d’avancebeatrice
j1 pointe à pitre los angeles
J2 los ángeles williams par la route 66
J3 williams grand canyon ( nuit dans le park yavapai lodge )
j4 grand canyon page après midi horsehoe bend et lac powell
J5 page monument valley matin antelope lower et upper le soir coucher dans le park
J6 monument valley moab matin MV après midi canyonland
J7 moab arche
J8 moab torrey capitol reef NP
j9 torrey bryce canyon city
j10 bryce canyon zion hurricane
J11 hurricane las vegas
J12 las vegas valley of fire ou red rock canyon
j13 las vegas mammoth lakes death valley
j14 mammoth lakes mariposa bodie et yosémite park
J15 mariposa yosémite park
J16 mariposa san francisco
J17 san francisco
J18 san francisco
j19 san francisco carmel le matin monterey par la route 17 midi monterey aquarium nuit à carmel
j20 camel los ángeles par la cote
j21 los ángeles visite de la ville durée 5H30 par tour opérateur départ à 23h pour envol pointe à pitre
J22 pointe à pitre
merci de toutes vos remarques et autres suggestions
swalk2
Alors je réagis déjà pour antelope canyon…
le faire tot le matin ou tard le soir ne sert à rien.
les meilleurs horaires sont entre 11h et 13h00 (privilégiez 11h00)
le soir, aucun interet
J6 : canyonsland en 1 aprés midi me parait un peu juste car il y a aussi dead horse state park à voir dans le coin qui est assez magnifique
j9 : vous ne passez qu’une 1/2 journée à bryce mais pourquoi pas.
pour le reste, je laisse les autres internautes répondre
Anonyme3
[quote]
Alors je réagis déjà pour antelope canyon…
le faire tot le matin ou tard le soir ne sert à rien.
les meilleurs horaires sont entre 11h et 13h00 (privilégiez 11h00)
le soir, aucun interet
J6 : canyonsland en 1 aprés midi me parait un peu juste car il y a aussi dead horse state park à voir dans le coin qui est assez magnifique
j9 : vous ne passez qu’une 1/2 journée à bryce mais pourquoi pas.
pour le reste, je laisse les autres internautes répondre :](/citation]
nous avons prévu le jour de notre arrivée de faire le lac powell l’après mid une nuit à page et le lendemain lower antelope vers les 9 heures et upper vers les 11 heures je ne sais pas si c’est possible dans ce sens là sinon nous n’en ferons qu’un ( le plus joli )
pour bryce canyon nous arriverons dans le milieu de l’après midi et nous visiterons le lendemain je pense pouvoir y rester une bonne partie de la journée car nous dormirons à hurricane et je ne pense pas que le trajet soit très long
autrement je vais voir si on ne fait pas canyonland et que l’on privilège dead horse state park de toute façon c’est notre premier voyage aux EU et c’est vrai que l’on a envie de voir le maximum de chose en peu de temps je suis consciente que l’on va beaucoup survoler les choses mais je pense qu’après il y aura d’autre voyage on va dire que celui ci est une belle mise en bouche et qu’après on approndira un peu mieux chaque régions
beatrice
hiacinthe4
Bonjour Béatrice,
Le jour 4, si vous souhaitez faire du bateau sur le lac Powell, dès que vous arrivez, allez réserver en allant sur la Marina. Regardez là www.lakepowell.com Nous avons fait la dernière promenade de la journée (belle lumière sur la roche), c’était la promenade intitulée “Antelope Canyon”, elle dure 1 h 30.
Le jour 6 sera très chargé parce que vous n’allez pas arriver tôt à Canyonlands. Après avoir visité Monument Valley sur la piste entre les Mesas (au minimum 2 h de piste et points de vue), vous allez prendre la route pour vous rendre à Canyonlands (environ 3 h de trajet). Vous allez faire quelques points de vue dans “Island in the Sky” et ensuite allez à Dead Horse Point State Park pour le coucher du soleil.
C’est le jour 11 que vous pourrez aller à Valley of Fire, ce parc est situé avant Las Vegas. Je ne sais plus à quelle période vous y serez. Si c’est en été, allez à Valley of Fire en fin de journée car il y fait excessivement chaud en été et profitez du coucher du soleil. Vous pouvez dormir à Overton (à “North Shore at Lake Mead” par exemple) cela vous permettrait de profiter également du lever du soleil avant de vous rendre à Las Vegas.