Bonjour,
Pour mon 3ème séjour en septembre voici ce que je me suis concoctée (comme je souhaite sortir des sentiers battus je remercie Souris Grise pour ses photos et ses retours de séjours! ainsi qu’internet ! !)
Après de nombreuses recherches, je vous propose mon itinéraire, évidement c’est une trame et que je suis ouverte à toutes vos idées et remarques!
Samedi 14 septembre
arrivée depuis Boston en début ou milieu de matinée, dépose de la valise à l’Hostelling International (891 Amsterdam Ave).
Direction Spuyten Duyvil (montée en métro) puis grosse promenade (J’ai imprimé mon plan via Google map car les guides ne connaissent pas !), la balade se termine du coté de Marbble Hill.
De la je rejoins le Fort Tryon Park (sans doute en métro je verrais sur place), descente à pied jusqu’au Bennet Park et Jeffrey’s Hook Lighthouse.
Métro jusqu’à 165th st pour rejoindre Morris Jumel Mansion Sylvan Terrace et plus bas le Hamilton Grange National Memorial.
The Peace Fountain (à coté de St John the Divine)
Morningside Park ou Central Park (en fonction de l’heure et de la fatigue, on ne dirait pas mais ça fait une bonne promenade)
Repas Shake Shak.
Dimanche 15
Découverte de Staten Island via St George et New Brighton aison que Stapleton
Métro jusqu’à Tottenville, pour découvrir cette partie là.
Remontée (en métro) jusqu’au niveau de la station Clifton pour aller du coté du pont du Verrazano et du fort Wadsworth en passant par le Alice Austen Park;
Remontée sur Grasmere lake et reprendre le métro direction le ferry.
En fonction du temps des différentes promenades (indiqué par google map) on verra le reste de la journée sur place mais éventuellement : petite promenade sur battery Park avant de prendre le ferry de nuit, Liberty State Park NJ…)
Lundi 16
Descente à pied ou en métro jusqu’à Times Squares puis direction la High Line, Meatpaking District et Greenwich (fait l’année dernière mais désert du fait de Sandy, il y a 2ans j’avais adoré, idem la High Line fermé l’année dernière).
Métro direction Conney Island (hot dog de chez Nathan’s sur les planches !)
Puis Cobble Hill, Carroll Gardens et Red Hook.
Retour sur Manhattan avec le shuttle d’Ikéa, puis bateau en direction de Williamsburg pour aller au East River State Park.
Brooklyn Bridge en soirée.
Mardi 17
Mémorial 11/09 à 10h (Réservé)
Battery Park (si pas fait avant)
Jardin à Water Street : des escalators
au 55 Water Street
Jardin de Pine Street : 88 Pine Street
remontée à pied vers Grand Central
Direction le LIC Business Center dans le Queens (n°30de la 47 Ave)
de là Five Pointz
Direction le Queens Museum of art (qui sera fermé) mais je suis curieuse de voir la “map monde” génate qui se trouve devant. (sauf si je vois qu’il est tard je passe sur cette étape).
Queensbridge Park.
Astoria Park pied ou
métro ! En passant par Socrate Sculture park : entre la
Pour finir Gantry State Park
Mercredi 18
Uper East Side et ses jardins privatifs, Passage devant (et dans) le Guggenheim en fonction de l’heure
Roosevelt Island et Four Freedom Park.
Pour le moment je ne prévois pas un programme fixe, j’aimerais refaire quelques “cliché” de la ville (Rockfeller Center et ESB sans y monter, Flatiron Buildings…)
si je n’ai pas eut le temps Gantry State Park ou Liberty state Park.
Je n’ai pas déterminé de lieux de repas ne sachant pas ou je me trouverais…
Voila pour mon itinéraire prévisionnel !
Merci de toutes vos remarques !
Cécile P.
!!!