Allopark une plateforme à éviter à tout prix.
En effet j’ai fait une réservation pour un parking sur Roissy le 30 décembre dernier, j’ai reçu immédiatement une confirmation de ma réservation et la Somme de 59.99 euros m’a été prélevé. 15 minutes après appel du parking qui me dit que le parking est complet. J’envoie un mail à Allopark immédiatement. Mais sans réponse je suis dans l’obligation de demander à quelqu’un de me conduire en voiture à l’aéroport. Pour se faire rembourser la croix et la bannière. En plus ils refusent de rembourser les frais de leur plateforme de réservation nous demandant de nous retourner vers le parking qui serait fautif. Sachant que le parking par téléphone me dit que Allopark c’est de la M…E et que c’est toujours comme ça avec eux. Une honte… cette plateforme ce sont des voleurs et je vais communiquer largement sur leurs comportements inadmissibles afin que d’autres ne se fassent pas berner. J’ai d’ailleurs lu plusieurs articles sur des forums Google dénonçant leurs pratiques. Ils nous créent du stress alors n’hésitons pas à dénoncer leurs honteuses pratiques.
Honte à vous
Evelyne et Jean Philippe Galland
tu as bien tord de deleguer à d’autre tes besoins…c est une drole de pratique!!
tu as le resultat de cette intelligente demarche!!!
Expérience décevante avec ALLOPARK ; j’ai réservé un parking dans les environs de Roissy et après visionnage sur Maps, j’ai voulu annuler la prestations car il était précisé que l’assurance annulation était comprise …première surprise il faut envoyer un IBAN alors que j’ai payé par CB …2ème surprise pas de remboursement et une excuse inapropriée (COVID) précisant que je n’avais droit qu’à un avoir malgré mon insistance !!! Nous sommes clairement dans la tromperie ; en plus le prélèvement de la somme a été effectué via HIPAY pour un montant supérieure spécifié sur la confirmation ??? Pratiques trompeuses, prestations douteuses…Plate forme à éviter ABSOLUMENT et à signaler…
Un parking d’aéroport se loue sur le site de l’aéroport . Aucun des deux exemples n’est a plaindre . Le premier a lu les plaintes sur cet intermédiaire après l’achat (il a tout fait a l’envers)
Et le second va voir sur google maps où se trouve son parking après l’avoir acheté (encore un qui fait tout a l’envers)
Je ne suis pas d’accord avec vos observations ; je réserve depuis plus de 20 ans des parkings longue durée via des in) termédiaires sérieux (travelcar , onepark) et parfois en direct et je n’ai jamais rencontré ce type de problème…les parkings aeroports sont pratiques mais très chers et faire travailler les autres prestataires n’est pas malsain.
Effectivement pour la location chez PARKEV…(pour ne pas le citer), je suis alllé trop vite et j’aurais du vérifier la qualité du parking avant de m’engager…
Vous recherchiez un parkink avec moquette ou quoi ???
Quand a dire que la réservation par un intermédiaire serait moins chère que par le site de l’aéroport alors que ce sont les mêmes places de parking , je n’en crois pas un mot et vous demande d’en apporter la preuve .
Oui les parkings aéroports sont chers et ne sont plus compétitifs pour des locations au dela de 30 jours (dans ce cas je passe toujours par Blue Valet (parking + voiturier) qui est 50% moins cher !!!
Cool, nous sommes sur un Forum de voyage, est il bien utile d’être aussi agressive ?
Perso je clos le débat… … Bonne journée. …
La “moquette” , c’est de l’humour . Le reste est un constat (où est l’agressivité ??) dans la pertinence ???
Et sinon j’attend votre simulation qui prouvera que je me suis trompé !!!
Je tombe sur ce sujet, et fais part de mon expérience :
Étonné par mon expérience médiocre avec un prestataire “vanté” par Allopark, j’ai vérifié après-coup sur internet (ce que j’aurais dû faire dès le départ - c’est comme ça qu’on apprend).
Je n’en veux que moyennement au prestaire en question : Leur manque d’organisation, les navettes trop petites, ou insuffisantes, ont engendré attente, bousculades, disputes, stress, … .
Mais au final, le “service” a malgré tout été presté, pour le prix prévu.
Par contre, je reproche à Allopark d’être malhonnête, car il référence des prestataires en indiquant une excellente note (9,3/10), alors qu’après recherche sur Google ou TrustPilot, la note est bien plus mauvaise. Il y a donc tromperie, probablement moyennant commission du prestataire…
C’est intéressant, j’utilisais Blue Valet avant, mais j’ai entendu beaucoup de bien de Locaparkcdg. Est-ce qu’ils ont une sécurité 24h/24 et un parking couvert ?
Merci pour l’info ! Je cherchais justement un parking fiable à Roissy, je vais jeter un œil à Locaparkcdg.
Merci beaucoup pour le lien, Glen, mais je préférai le titre d’avant:
CLIKDONKICIMONGARS, si je ne m’abuse.
[quote=“glen-coe, post:17, topic:265211, full:true”]
Hello Lollyd
Sur ce forum, Flo donne un avis assez négatif à propos :
CLIKDONKICI ici
[/quote] Merci pour ton retour Flo, c’est toujours utile d’avoir des avis honnêtes. Personnellement, j’ai eu une expérience correcte avec eux, tout s’est bien passé du dépôt à la reprise. Peut-être que ça dépend du parking choisi.
Hello mhenriks
C’est bien ce que dit flo. Une plateforme parkings peut t’envoyer chez un gérant parking fiable … comme sur un gérant lamentable, cas de flo. On appelle cela la roulette russe.
En matière de voyages, billet d’avions, location auto, etc … il faut shunter tous ces intermédiaires et acheter directement auprès de la compagnie, de la société.
Bonjour, après quelques mois de procédure mon véhicule a été réparé, il y en a pour 3700 €.
Mon assurance a convoqué le prestataire pour une expertise contradictoire auquel il n’a pas dénié se déplacer et d’ailleurs il n’a qu’une boîte aux lettres et aucune agence par rapport à son inscription, info, greffe.
Mon assureur a fait un recours auprès d’Allopark qui ne répond pas.
Fais bien la peine d’avoir une plate-forme qui gère la totalité des parkings privés dans toute l’Europe et n’être pas capable de faire jouer ça responsabilité civile exploitation!
Bonjour, sinon il y a une autre alternative aux plateformes de parking :
Park Sleep and fly, cela consiste à réserver une nuit d’hôtel et de bénéficier de 7 à 15 jours de parking gratuit sur le parking de l’hôtel.
Sur cet article c’est expliqué en détails : Comment aller à l'aéroport ? - Voyage tranquille