Moksha tours en Inde

Forum Inde

Bonsoir,
Nous avions contacté l’agence MOSKA TOURS avant de partir en leur donnant le trajet que nous souhaitions faire. Le seul impératif restant le nombre de jours de location de voiture, nous avions prévu quelques jours de “battement” afin de rester où l’endroit qui nous plaisait le plus ou alors partir si l’endroit ne nous plaisait pas. Nous avons gardé le choix de nos hôtels et des restaurants. Aucun problème avec l’agence, de plus nous avions un super chauffeur extrèmement prudent ce qui est important au vu de la conduite dans ce pays.Chez MOSKA TOURS demander M. MURALI qui parle le français.
Cordialement,
CHANTAL

Bonsoir,
Oui, RAJESH fait bien partie de l’agence MOKSHA TOURS avec MURALI et SURESH. Agence sérieuse, nous recommandons !
Cordialement,

Lors d un contact a l agence MOkshatours il faut demander ,ou ecrire a l intention de monsieur Murali .Cet homme parle et ecrit le francais parfaitement ,j ai toujours eu des reponses positives de sa part lors de l organisation de mon sejour en inde du sud en janvier fevrier 2009 .Vous pouvez lui faire confiance ,chose extraordinaire nous avons eu le droit a notre arrivée a l aeroport de chennai a un collier de fleurs ,et nous avons ete invites le lendemain soir dans un grand restaurant de la ville Vous ne trouverez pas cela en France !!!Il’( Il pourra meme vous communiquer son email personnel)

numero6fr, on a bien compris que tu voulais promotionner ton agence en detruisant les agences serieuses et reconnues pour leur professionnalisme sans jamais donner d’infos sur ton experience personnelle.
Je n’ai jamais eu à attendre deux ans pour une reponse et cela devient grotesque…
Apres toutes tes interventions pour t’elever en rabaissant les autres, cela ne marche pas… et montre la personnalité de l’auteur et ses limites, je suis quand même allée sur le site que tu mentionnes pour rester neutre : rien à voir avec Mokshatours et Chella tours que tu denigres bassement, une agence qui propose toutes les regions de l’Inde, et le Tibet et le Nepal et… et… un TO tout comme on en a en France, des questions que peuvent se poser les touristes voyage organisé de masse, certainement pas les routards… oui il est possible que cette agence soit competente voire à quel prix, mais on ne peut comprer cette agence avec ceux que tu denigres sur le forum sans les connaitre.

Merci Christie,
sur les forums, il faut bien admettre que certaines personnes essayent de rabaisser les agences sérieuses… après avoir fait un voyage exceptionnel avec Mokshatours en Avril dernier,et lorsque l’on compte les compliments sur cette agence…
On ne peut pas douter, ce sont des gens (je le répète) extra-ordinaires qui ont un sens du service exceptionnel. De toute façon, le professionnalisme, ça ne s’invente pas…ça se travaille !
Que tous leurs efforts soient récompensés, car ils le méritent.
Longue vie à Mokshatours !

Bonjour, il n’y a pas que Moksha Tours en Inde, il y a aussi un de ses ancien chauffeur, qui a force de courage a pu créer sa propre agence, il a 4 chauffeurs avec lui. Je l’ai pris avec moi pour un tour dans le Karnataka, il a été formidable, je le reprends sans hésitation l’année prochaine. Il faut également encourager les gens qui essaient de monter leur propre affaire, et encore plus lorsqu’ils sont d’un sérieux extraordinaire. Je vous le conseille vivement, vous ne le regretterez pas. Son nom est Kamu, il a un site sur internet recherchez Kamuvoyage.

On ne comprend pas bien dans tes messages.

incroyable que ces messages ciblés pour les pro Mokshatours seulement sans aucun element significatif.
Pourquoi la reussite et satisfaction generale te gêne tellement ?
Si c’est pour promouvori ton chauffeur, fais le legitimement…
On n’est plus sur un message mokshatours mais routard sincere ou interessé voire autre

Bonsoir à tous

Sur les conseils de certains d’entre vous j’ai fait appel à l’agence indienne MOKSHA TOURS pour oragniser mon voyage de 2 semaines au Kerala et Tamil Nadu

Me voici à peine de retour que je trouve utile et juste surtout de vous donner mon avis

Cette agence est vraiment super

Tout a été parfait : le contact avec monsieur Murali qui parle bien le français et qii n’a pas hésité à m’appeler plusieurs ffois pour organiser au mieux le programme

Notre chauffeur MURGESH a été parfait discret très compétent et prudent et nous a fait faire plein de petites choses en plus

Un programme riche et "quilibré, des excursions en plus : promenade dans les plantations de thé, éléphant, tour en bateau, massage

Des hotels que j’avais choisi mais dont les réservations étaient OK

Un contact permanent en cours de circuit avec l’agence

En bref je suis ravie et je pense aller au Karnataka en 2011 et ce sera sans hésitation avec MOKSHA TOURS

Si vous avez besoin de conseils sur cette agence n’hésitez pas à me contacter

En plus monsieur Murali accompagne des groupes de voyagistes connus

Ah j’oubliais la voiture en parfait état c’est important

Je suis à votre dispo pour toute demande d"infos

bonjour
nous sommes rentres hier d’un voyage de 24 jours dont 18 au kerala

pour la partie chauffeur nous sommes passes par un ancien de moskha

chellatours@yahoo.com nous avions prevu ensemble la ballade de 9 jours

nous choisissons nos hotels,nous ne voulions surtout pas que le chauffeur nous impose ses soit disante boutiques pas cheres ni ses restos,sinon kunan notr

suite du sejour kerala

kunan notre chauffeur etait hyper prudent ce qui le plus important sinon vous etes mal pendant votre ballade nous avons paye 1800rps jour +100a 150rps de tip pour le chauffeur,chella sera en contact regulierement avec vous

pour +d,infos sur notre sejour n,hesitez pas a me contacter

ceci n,est pas une pub je peux egalement vous fournir les points un peu negatifs du kerala

danila

Personnellement je trouve qu’il est préférable de passer par une agence sérieuse ert reconnue comme telle

Je comprends que certains veulent se mettre à leur compte mais ce n’est pas toujours très correct vis à vis de l’agence qui les a embauchés et formés

Pour ma part je sais qu’ayant testé les services de Moksha Tours et de monsieur Murali, je leur resterai fidèle pour mes prochains voyages en Inde du Sud

Après c’est à chacun de voir et chacun ses choix

J’ai payé un prix raisonnable pour des prestations et un service de choix

Bonne journée

etes vous contre l’esprit d’entreprise ou un agent au service de quelqu’un

je maintiens que notre but etait simplement de dire que nous etions tres content de la prestation de chellatours

danila

Bonjour,

Nous sommes allés en Inde du Sud en Octobre 2009 et avons eu recours aux services de MOSKA TOURS. Nous étions ravis de leurs prestations, beaucoup de sérieux, une voiture impeccable et un chauffeur au top !

Essayez de leur repasser un autre message au cas où ! Indiquez aussi votre numéro de portable, ils m’avaient appelée pour les derniers détails technique.

Cordialement,

Chantal

Re danila,

Comme par hasard vous aussi vous êtes rentré hier de votre voyage en Inde !
Il me semble que le sujet principal de départ était bien relatif à MOKSHA TOUR !
Alors pourquoi vous venez perturber cette discussion ?
Rien ne vous empêche d’ouvrir un nouveau sujet pour promouvoir votre protégé, ainsi nous pourrions à loisir venir à notre tour foutre la MDR sur votre post.
Elémentaire mon cher watson !

je n’aime pas trop ce genre d’allusions

je suis partis du 25/10 au 07/11 au Kerala et Tamil Nadu et ce n’est en aucun cas du bluff

mon programme et mes 2000 photos le prouvent

beaucoup de gens écrivent quand ils sont mécontents et moi je pense que quand c’est bien il faut le dire

d’abord c’est sympa pour l’agence ou l’hôtel et puis cela permet de donner conseil aux autres futurs voyageurs

donc je ne cherche pas spécialement à promouvoir Moksha Tours mais à les remercier pour leur efficacité et leur sérieux

pas besoin de polémiquer pendant des heures, ceux qui veulent avoir plus d’infos sur mon voyage ou sur Moksha sont les bienvenus

Je suis aussi partie avec Moksha Tours il y a 1 an et en ai été tout à fait satisfaite. Il ne sont pas avides d’argent comme vous semblez le penser, bien au contraire. Par contre leur ligne internet ne fonctionne pas toujours bien, n’oubliez pas que c’est la pleine mousson au Tamil Nadu, or leurs bureaux se trouvent à Chennai.Il est désormais très facile d’appeler l’Inde, les communications avec ce pays sont de plus en plsu souvent incluses dans le forfait des FAI (c’est le cas pour Free). Tentez donc de les appeler sur leur ligns fixs, vous serez fixé.

Ou alors relancez-les par mail. Je les ai trouvé dignes de confiance et je suis sure qu’il y a une explication à ce “silence”.

Bonne préparation de voyage !

Bonjour,

Peux-t-on savoir quel prix vous avez payé ? Pour quelles prestations (voiture, voiture+hôtels,
tour complet) ? Quel type d’hôtels ?

Merci pour les
infos
Henri

Bonjour

Nous sommes partis à 3 et nous avons payé 645 € chacun pour 12 nuits d’hôtel, une TOYOTA INNOVA pour 14 jours

Pour les hôtels, nous avons prix des hôtels moyens et des guesthouse mais dans certaines villes nous en avons pris des plus chers : à Pondicherry la Masion Perumal + houseboat à Allepey + Chettnadu Mansion dans le Chettinad + Marari Beach Resort à Marari

Sans ces 4 nuits nous aurions pu je pense économiser une bonne centaine d’euros chacun mais c’était à faire au moins une fois (surtout le houseboat)

Dans notre forfait nous avions aussi :

• promenade avec guide dans une plantation de thé à Munnar

• promenade à dos d’éléphant à Peryar

• tour en bateau sur le lac à Peryiar (mais je déconseille car on perd 3 heures pour voir un éléphant de loin …)

• un massage de 45 mn

• un tour en bateau de 1 heure à Cochin autour des îles (très sympa)

• la visite d’un jardin d’épices à Peryiar

• la pension complète dans la guesthouse à Munnar + sur le houseboat

• les entrées sur les sites remboursées par le chauffeur

Si vous voulez, envoyez moi votre adresse mail perso, je vous enverrai mon programme complet avec les hôtels et tout ce qui est compris

Nous avons passé un super voyage, le Sud est magnifique, voire même plus riche que le Rajasthan et l’agence a été nickel

Si besoin de plus d"infos, n’hésitez pas

bonjour,

relisez notre retour sur Moshkatours du 2mai2009 et vous comprendrez…

ce sont des gens Exceptionnels en qui vous pouvez avoir toute confiance!

je prépare actuellement un autre circuit en Inde du centre, malheureusement, pas avec eux (car ils ne sont pas présents sur cette région) et j’ai aussi de problèmes de réponses actuellement.

Comme une autre personne l’a indiqué plus haut :

Patience et persévérance sont indispensables pour qui voyage en Inde !

Et vous verrez : le résultat de cette attente est tellement Extra - ordinaire ! qu’il faut persévérer, ils vous répondront…

je vous souhaite tous les bonheurs que nous avons vécu …grâce à toute l’équipe de Moshkatours !

danila est rentre par le vol air france af 217 lundi 08:11/2010 arrivee roissy 07h45

j’ai moi meme contacte moskha et chella le 05/10 et le premier ame suivre fut chella , de madurai sans probleme de connextion,voila pourquoi j’ai fait mon choix

la polemique n’ai pas de mon fait

salut

Je ne me souviens plus du tarif (tout à fait modique) que nous avions payé, mais je tenterai de le retrouver.
Nous avons vraiment pu faire un trajet à la carte : une semaine du nord au sud du Karnataka puis train de nuit de Mysore à Chennai car nous ne voulions pas faire le trajet en voiture. Trop long ! Alors que pour toutes les agences cela était impossible, avec Moksha tours cela n’a posé aucun problème. Le chauffeur est venu nous chercher sur le quai de gare à 7 heures du matin et nous sommes repartis pour une semaine de pérégrinations à travers le Tamil nadu. Nous avions un petit budget et avons toujours choisi nos propres hôtels. Le chauffeur a très vite compris ce que nous recherchions et nous proposait des hôtels dans nos cordes.

D’autre part, alors que nous devions prendre un train de Goa jusqu’au Karnataka où le chauffeur nous attendait, un glissement de terrain a bloqué la voir ferroviaire. Situation compliquée mais aucun problème avec l’agence qui s’est débrouillée pour que le chauffeur vienne nous chercher ailleurs. Le taxi dépensé pour rejoindre ce nouveau point de rencontre nous a été déduit de la somme que nous devions (payée à Chennai, lors de notre deuxième partie de voyage. En Inde, cela fonctionne souvent sur la confiance. On ne paye pas en avance…)

Donc, pas d’inquiétude. Je ne sais pas si c’est la “meilleure” agence, mais en tout cas, elle fonctionne bien et les personnes qui y travaillent sont disponibles et le font avec conviction.

Je préfère de loin avoir affaire à une agence avec pignon sur rue qu’à un chauffeur indépendant. Nous avions eu l’année précédente une sacré mésaventure avec un “chauffeur” trouvé à Jaipur… Plus jamais ça !

“60 km/heure” ??? Oh, no ! En Inde la moyenne sur les routes (voiture particulière) est de 30 km/h. En bus, compte 20 km/h. En train “express” entre 50 et 65 km/h de moyenne. Pour les “passenger trains”, à savoir les locaux, alors là, cela peut dépendre de tant de choses.L’été dernier, 7 heures pour rejoindre Orchha et Khajuraho (170 km)… J’ai jamais autant picoré que pendant ce trajet, tout le wagon descendait à chaque arrêt pour m’acheter à manger !

Tu n’as pas l’air de connaître l’Inde, renseigne toi un peu avant de partir. Et une “voyageuse” qui ne sait pas si elle va prendre le train ou l’avion, là je suis perplexe. J’estime être une voyageuse (ET une touriste, car être touriste n’est pas une maladie honteuse. Toi aussi tu vas “aller faire du tourisme” là-bas !) et ne voyage qu’exceptionnellement en avion là-bas.
Prendre le train, c’est voir l’INDE, la vraie. Et trouver un bus dans un bus stand qui relève plus du terrain vague qu’autre chose, et bien c’est… le quotidien !

Quand à conduire toi même, là je te le déconseille fortement. Quand tu verras ce que c’est la route là-bas, tu n’auras plus envie de t’y mettre…

Et oui, Goa et Bombay valent le coup. Mais n’ont vraiment rien à voir l’un avec l’autre. J’adore Bombay mais suis moins charmé par Goa. question de goût.

Bons préparatifs !

Je suis ravie de voir tous ces commentaires positifs suite à une experience avec Mokshatours dont je parle depuis des années apres avoir été moi même ravie. Cela a meme parfois amené d’autres agences a me discrediter sur le forum et j’ai quand meme continué etant de bonne foi en les recommandant.

Ce forum est fait pour cela et dommage qu’il y ait parfois de mauvaises interferences.

J’ai voyagé avec Chella pendant 3 semaines, avec un suivi de Murali et je peux dire ou redire : ce sont des gens serieux, humains, bien sur c’est leur job aussi mais au moins ils sont professionnels, honnetes, à prix raisonnable et offrant des prestations de qualité. Ce sont des personnes responsables pour resumer n° 1, ds un cadre professionnel oui mais chacun peut faire son metier selon qui il est.

Pour ma part, cela fait partie de l’evolution naturelle d’une carriere qu’un jour on ait envie de travailler pour soi.

Ensuite à chacun de faire son choix entre une excellente agence locale et un excellent chauffeur decidant de s’etablir. Cela peut être un peu moins cher car moins de frais, Mokshatours ayant une structure organisée et bien plus lourde.

Un detail qui n’en est pas un : ne serait ce qu’une voiture recente en parfait etat de fonctionnement. La cerise sur le gateau quand elle est à l’heure et propre chaque matin avec jasmin au retroviseur, le chauffeur en tenue propre et bien repassée (que diriez vous d’odeurs de transpiration avec la chaleur pendant tous vos deplacements ?).

Je reviens ce jour de Thailande et le chauffeur et auto qui devait m’emmener pour prendre mon avion à 3 h de route avait un vehicule qui n’a pas demarre du premier coup en me prenant, callait à chaque feu rouge si bien que j ai du demander à l’agence de m’envoyer un autre chauffeur et vehicule quitte à rater mon avion.

Je recommande les 2 !

Merci Chrissie car c’est sur vos conseils que j’ai choisi de faire confiance à MOKSHA TOURS et vraiment je le répète je n’ai pas été déçue

J’ai rencontré monsieur Murali à Peryiar et cela m’a fait plaisir

A bientôt pour d’autres voyages

ravie d’avoir été de bon conseil

je regrette que le sujet sur ce message sur Mokshatours comprennent le mot arnaque ! mais il semble que leur serieux soit au dessus de cela.

Je suis d’accord avec vous

J’ai bien essayé de créer un nouveau message mais il a été supprimé par le modérateur car il existait déjà un message sur ce sujet

C’et dommage car totes les réponses qui se rapportent à ce sujet sont toutes positives quant au sérieux de cette agence

D’ailleurs si vous connaissez une bonne agence pour le Sri Lanka je suis preneuse

Encore merci

j’ai sejourné au Sri Lanka mais il y a plus de 10 ans… et en individuel

désolée mais tu devrais trouver des infos sur le site du sri lanka

Nous voulons encore le redire
et comme Christie, nous sommes toujours choqués de voir ce titre qui perdure depuis deux ans.
Nous étions 4 personnes de 50-60 ans , 6 semaines en Inde du sud, de Chennaï à Goa, à l’été 2008, avec un chauffeur-guide, Selvam. Nous avons rencontré M. Murali une fois à Trichy sur les Ghats à l’occasion d’une cérémonie religieuse. Nous avons été impressionnés par sa personnalité et le soin qu’il prenait à nous rendre ce voyage agréable et sans souci. Il nous appelait presque tous les jours pour s’enquérir de notre bien-être, se chargeait de réservation d’hôtel, de train ou d’entrée de parc si nécessaire… Autant de choses qui nous paraissent inouïes en France.
Il n’est sûrement pas le seul à agir ainsi, une autre agence au nord -Rajasthan- avait su, elle aussi, nous rendre un précédent voyage très “confortable” (dans tous les sens du terme) en 2006.
C’est pourquoi, nous avons à cœur de redire sur ce forum notre confiance en cette agence. Nous ne sommes plus en contact depuis 2008 mais j’imagine qu’ils sont toujours aussi sérieux et attentionnés.
C’est en grande partie grâce à eux et d’autres que nous avons tant apprécié ce pays! Nous y retournons d’ailleurs pour une troisième fois en 2011 si tout va bien…
Marie, Francis, Michel & Michèle

Je viens de consulter la derniere intervention sur l agence mokshatours ,je pense effectivement que le routard devrait changer le titre sur cette agence qui est absolument formidable et que je recommande sans aucune retenue mr Murali est un vrai pro j ai pu le constater lors de mon voyage en inde du sud de chennai a bombay,chauffeur impeccable ,reservations d hotels toujours corrects et cerise sur le gateau une invitation dans un tres bon restaurant par le collaborateur de mr murali a chennai

Mon message précédent ne s’affiche pas, je recommence!

Bonjour,

Je rentre d’un circuit en Inde du sud organisé par l’agence Mokshatours que j’avais sélectionné grâce à ce forum.
Je peux vous dire que l’organisation est au top (professionnalisme et compétence) et n’a d’égal que le gentillesse de M. Murali et de son équipe .

Dès le 1er jour, lors de l’excusion vers Kanchipuram sous une pluie battante, l’essuie-glace de notre véhicule est tombé en panne, et après un coup de fil de notre chauffeur à M. Murali, un nouveau véhicule nous attendais à la sortie de la visite du temple.

Notre chauffeur Dominique s’est mis en 4 pour nous faire découvrir un maximum, même en dehors de ce qui était prévu.

Malheureusement à la moitié de notre séjour, mon mari a eu un problème de santé (AVC) et a dû être hospitalisé à Madurai pendant 4 jours avant d’être rapatrié par notre assurance.
Averti en pleine nuit M. Murali a pris contact immédiatement avec moi, et a mis à ma disposition, le chauffeur et un guide qui est resté jusqu’à notre départ, pour régler les formalités auprès des médecins et de l’hôpital ( je ne parle pas anglais).
Il m’a appelé plusieurs fois par jour pour connaître l’évolution de la situation, et a réussi à me faire garder ma chambre, car j’ai dû rester 2 jours de plus et l’hôtel était complet à cause d’un grand mariage dans la ville.
Depuis notre retour il nous a téléphoné plusieurs fois pour connaître l’état de santé de mon mari.

C’est avec enthousiasme que je conseille cette agence, et, si nous pouvons retourner en Inde du sud continuer le circuit que nous avons dû abandonner, c’est à Mokshatours que je ferai appel.

Je tiens à souligner également la gentillesse du personnel de l’hôtel (Heritage-Madurai) et la compétence des médecins Indiens qui ont été rapides et efficaces.

C’est un pays très attachant, et les gens adorables.

Bonsoir Sims

Je suis désolée d’apprendre que votre voyage a été écourté par les ennuis de santé de votre époux

J’espère qu’il va mieux et que malgré ces problèmes vous avez pu apprécier un peu ce magnifique pays

J’ai également fait un compte rendu sur MOKSHA TOURS et monsieur Murali

Je souhaite de tout coeur un prompt rétablissement à votre mari

Cordialement

Valpen du 06

Je choisis en general egalement des hebergements de charme a chaque fois que c est possible et ne reserve que rarement en itineraire.

Le chauffeur peut alors faire la difference selon son experience et connaissances, sa motivation à prendre le temps de vous emmener dans plusieurs lieux s’il le faut.

Bien entendu, en itineraire il m’arrive de dormir dans des lieux pas vraiment charme mais simples, clean, secured et c est suffisant quand j’arrive tard et repars tôt le matin.

En sejour, je choisis un hebergement d’exception de par l’environnement, l’atmosphere qui s’en degage, les prestations et notamment activites, privilegiant en general les petites structures, “healings resorts” avec approche holistique ou lieux santé/bio, le prix etant secondaire dans ce cas.

Mokshatours et Chella ont été en mesure de m en conseiller.

Bonjour,

J’ai essayé de contacter 2 fois Moksha par e-mail. Je n’ai pas eu de réponse depuis plusieurs jours? Avez-vous eu des contacts récents?

Bonjour

C’est vrai que cela fait quelque temps que je n’ai plus de nouvelle

Je vous suggère d’envoyer sur le mail de monsieur Murali et sur le mail générique info@mokshatours.com

Mais c’est vrai que parfois il faut s’armer de patience car monsieur Murali accompagne souvent des groupes et comme il est le seul à parler français …

Tenez moi au courant et de mon côté je vais envoyer un mail à monsieur Murali

Cordialement

Je les ai contactés
en anglais en précisant, que je pouvais correspondre dans les 2 langues
indifféremment. Peut-être on-t-ils préféré transmettre à monsieur Murali. Dans
ce cas, il me faut attendre sont retour au bureau. Cordialement
Henri

Bonjour valounette
J’aimerais bien recevoir votre programme concocté par moksha tour mais je n’ai pas envie de donner mon mail à tout le monde ; comment peut-on faire ?

Mamie gateau, très simple pour valourette, il suffit qu’elle vous l’envoie en privé, personne ne le verra sur ce forum.

Mais dommage tant cela peut interesser divers routards et votre e-mail ne sera en tout cas jamais mentionné.

Il suffit que Valourette reponde à ce e-mail auquel je reponds et puisque c’est votre souci et je respecte ni mon e-mail ni le votre ne sont mentionnés.

Bonsoir

Je suis allée au Kerala / Tamil Nadu en octobre 2010 avec MOKSHA TOURS et j’ai été ravie

En février prochain je veux aller au Karnatakaet j’aimerais faire confiance encore à Moksha

Quelqu’un a t’il fait cet état du KARNATAKA avec MOKSHA TOURS ? Est ce qu’ils sont aussi bons que sur le Kerala et Tamil Nadu ?

Merci par avance de votre aide

Valérie

Bonjour Valounette
Après notre échange de mail en début d’année, j’ai recontacté Moksha Tours afin qu’il me concocte un programme pour le Tamil Nadu/Keral.
Nous sommes mi octobre … j’attends toujours leur réponse !!!
Donc pour moi, Moksha Tours c’est fini.
Bon courage et surtout, bon voyage.
Grand mère gateau

Sujets suggérés

Services voyage