Mokshatours : un an déja ! Que des bons souvenirs !
Nous confirmons : les téléphones attentionnés de Monsieur Murali, la tenue, la gentillesse, le service impeccable des chauffeurs - pour nous, ce fut SELVAM -
Un périple de 8000 km en Inde du sud sur un été de cinq semaines…
Oui, décidément que des bons souvenirs !
MarieFrancisMichel
Nous revenons d’Inde du sud où pendant 1 mois nous avons visité le Kerala, Karnataka et le Tamil (3000kms).
Nous sommes passé par Mokshatours. Nous avons eu ALAGU comme chauffeur! Il est vraiment super!! Très serviable, d’une gentillesse! De plus il nous a appris beaucoup de choses sur son pays! Pour nous c’est devenu plus qu’un chauffeur.
Franchement je n’ai jamais vu une organisation aussi parfaite! Nous avons été satisfait à tous les niveaux! Hôtels conseillés, restaurants, guides… De plus les prix sont vraiment intéressants! Je vous conseille vivement cette agence, ainsi que notre chauffeur!
Florence, Antoine et Saïd
1 mois déjà …que j’ai fait le même commentaire.
Je suis heureuse d’apprendre que d’autres personnes vivent ces moments inoubiables…que nous avons vécu,
et que Moshkatours gagne de nouveaux clients, car ils le méritent ! L’inde me manque …et ce peuple si accueillant !
Bonjour,
Nous avons effectué un itinéraire de trois semaines en mai 2009 avec Moksha tours en Inde du sud et nous avons été totalement satisfaits. Nous avions été en contact avec Rajesh à l’agence de Chennai. Rajesh nous a donné des conseils utiles pour l’organisation de notre séjour.Moksha tours a d’autres agences à Cochin ou Trichy(les coordonnées sont sur internet). Murali qui est à Trichy parle très bien le français et appelait régulièrement pour avoir de nos nouvelles. Nous recommandons volontiers cette agence qui de plus pratique des tarifs corrects.
Faut-il réserver pour le mois de février les hôtels?
L’agence nous demande 2800 euros pour les hôtels pour 20 jours.
merci pour les réponses
Mokshatours une excellente reference.
Tres personnel que de reserver ou pas, je ne prefere pas mais cela securise certains.
2800 euros pour 20 jours cela ne signifie rien tant que l’on ne sait pas quels sont les hotels, cela peut aller de 200 rps à 400 euros voir plus selon…
Comment se passe le payement de l’acompte demandé?
plutot cool ils ne te demandent pas d’avance ce qui est plutôt inhabituel. En general 50 % lors du depart et le solde mi ou fin de parcours.
Tu es en de bonnes mains, probbalement pourquoi ils sont cool en terme de paiement, une valeur sure
Nous avons utilisé avec satisfaction les services de Moksha tours, pour une location de voiture avec chauffeur. Leur gentillesse et leur compétence (conseils, organisation, très bon rapport qualité/prix) nous a permis de faire un séjour très agréable.
De mon point de vue vous avez encore le temps de réserver votre séjour, février c’est encore loin. Prenez le temps de flâner sur les sites internet des hôtels ou de regarder les conseils du forum, pour vous faire une idée de ce qu’ils proposent: prestations et rapport qualité/prix.
Vous serez alors en situation de préciser votre “cahier des charges” .
Bons préparatifs et bon voyage…
Ils me demandent 1400 euros d’acompte non remboursable 60 jours avant le départ et le reste à l’arrivée.Y a-t-il de la place dans les hôtels en février ou vaut-il mieux réserver?
Merci
plutô normal quand on compare que l on donne 100 % avant de partir… je trouvais plutot pas cool/securisé qu’ils ne demnandent rien au depart jjusqu a present, probablement t ok tant il me semble plus regulier qu’ils demandent un acompte pour se securiser mais aussi resdonsabiliser lautre.
Nous avons fait notres deuxiemes voyage en inde fin mai debut juin.
Le premier avec moska tour en inde du sud et le deuxiéme avec carrentalinnewdelhi.com dirigé par Yadav qui est lui meme conducteur et quel conducteur(un voyage vraiment magique au rajahstan).A chaque fois nous avons fait confiance et avons réglé la totalité du prix le jour de notre arrivé et nous n’avons jamais eu de probléme.Aussi bien l’une que l’autre ont continué à prendre des nouvelles tout au long du séjour.Je vous les recommandes les yeux fermés et tt ca avec des prix plus que competitif(a chaque fois j’ai comparé les prix avec au moins 10 autres agences trouvées sur internet.Si vous voulez plus de detail n’hesitez pas a nous contacter par mail: papa.tissier@hotmail.fr ou par telephone:0626042940.Vivement nos prochain voyage ds ce pays magique.
PS: nous n’avons jamais reservé un hotel, on s’en sort trésbien avec les guides qui existe et de plus les chauffeurs connaisent tout les hotels et n’hesiterons pas a vous conseiller dans la gamme de prix que vous rechercher.
Cordialement
Emile et Adeline
De retour d’un mois en Inde du sud dont 2 semaines passées avec chauffeurs de Mokshatours, je n’ai que des compliments à leur faire.
Flexibles (trajet en 2 temps, Karnataka d’abord, puis Mysore à Chennai en train et 2è partie du voyage de Chennai à Mysore avec un chauffeur très compétent, conducteur sérieux, faisant preuve d’initiative (Giri).
Arrangeants et compétents, ils ne vous laisseront jamais tomber et trouvent des solutions (nous avons eu des problèmes de train dus à la mousson nous empêchant de rejoindre notre chauffeur à l’endroit convenu. Murali en contact permanent a trouvé une solution)
Du sérieux, du professionnalisme et de la souplesse… Nous sommes entièrement satisfaits et vous recommandons chaudement Mokshatours.
Bonjour, suite à votre voyage, pourriez vous m’indiquer quelques infos utiles. Nous sommes 3 et arrivons à Goa début novembre pour 15 jours.
Pourriez vous me conseiller pour un itineraire à faire ?
Est-il possible de prendre une voiture avec chauffeur directement sur place, ou il vaut mieux la réserver avant ?
Avez vous une idée du budget/jour pour une voiture avec chauffeur ?
Toutes les infos me seront bien utiles car c’est la première fois que je vais en Inde.
Un grand merci par avance pour votre aide !
Nous avons eu affaire à un certain Rajesh.Cette personne travaille-t-elle bien pour cette agence?Merci.
Nous avons voyagé avec Moksha tours et nous avons rencontré Rajesh dans leur bureau à Chennai. Il répond en anglais alors que Mr Murali répond aux mails en français. C’est une agence sérieuse.
Mokshatours est present dans differents lieux et états du Sud ce qui vosu assure une bonne organisation sur le terrain, cela restant une agence locale, à taille humaine.
Rajesh est sur Chennai.
Murali basé sur Trichy tout en voyageant partout accompagnant souvent des groupes, notamment en contrat avec Air France.
Un personnage à connaitre, avec qui echanger, savoir pondérer tant il est passionné, serieux en tout cas et particulièrement présent (ce qui est apprecié de la plupart mais peut être lourd pour des très independants), une valeur sure en tout cas. Murali parle non seulement l’anglais parfaitement mais aussi le français et l’italien.
Ces commentaires sachant apprecier un contact indien attentif à l’autre mais aussi une organisation et efficacité telles qu’on le souhaite en occident mais que l’on ne trouve pas toujours en Inde. Je reste positive même en ces termes, lucide sur une realité, mais tenant compte de tout ce que l’Inde a à nous offrir et que l’on n’a pas en occident.
Mokshatours mêle le meilleur de l’Inde et de l’occident.
Neanmoins, une impression que les tarifs ont augmenté à travers certains messages récents alors qu’ils etaient dans la moyenne raisonnable du marché. Negocier si c’est le cas tant voyager avec eux devrait vous pemerttre un voyage personnalisé et être source de satisfaction.
Bonjour,
Rajesh, travaille bien chez Mokshatour, il est responsable de l’agence de Chennai, nous avons eu l’occasion de le rencontrer deux fois durant notre périple, c’est un homme charmant et très serviable, il ne parle que l’anglais. Murali, lui parle le français, il nous appelait souvent sur le portable du chauffeur pour voir si tout allait bien.
Nous avons été très satisfaits de cette agence très sérieuse… A recommander.
Bonjour,
Concernant l’itinéraire, tout dépend de vos centres d’intérêts…Nous avons adoré Kochi, Allepey le village(peu de touristes, ce que nous avons apprécié), Munnar pour le thé, Madurai, superbe…et toute la région du tamil nadu pour remonter vers Madras…Pondicherry…Tout est superbe et les gens si gentils…
Concernant la voiture, nous l’avions réservée avant notre départ avec Mokshatours, ils s’occupent de tout…pourquoi faire compliqué, nous avions payé un peu plus de 500€ pour 15jours.
Si vous recherchez un voyage bien “pensé”, bien “organisé”, sans souci, n’hésitez pas à contacter Rajesh ou Mr Murali de MOKSHATOURS, ils sauront vous aider.
En tout cas, Profitez bien de ce séjour car l’Inde est un pays exceptionnel !
Merci.J’en rêve déjà. Je connais un peu le Kérala et j’ai aussi adoré Allepey.
Ok avec India 2009 concernant l’itineraire tant cela depend de vos centres d’interets, itineraire très diversifié que Goa, Allepey, Munnar, Madurai, Trichy, Pondichery, Mahallipuram et retour par Chennai sans s’attarder.
cet itineraire comprend bien davantage d’etapes mais en 15 jours cela ne me semble pas possible, mieux vaut se limiter aux incontournables ci dessus.
Oui, je suis aussi très satisfaite de Mokshatours notamment.
Etant donné la durée de deux semaines sur place, je vous conseille un vol interieur Goa Kochi car par la route cela vous prendra quasi une semaine si vous voulez profitez des etapes strict essentiels.
j’ai été séduite par le Kerala en general et certains lieux du Tamil nadu. Vous suggere de prendre un chauffeur de Kochi à Madurai.
Oui il y a un itineraire entre Goa et Kochi mais avec le temps dont vous disposez l’itineraire proposé plus haut me semble l’essentiel du sud en 2 semaines.
Enjoy…
Merci pour tous ces bons renseignements.
Nous devons choisir entre 2 jours à Mysore et 2 jours à Hassan en venant de Ooty.Donc Cochin,Ooty 1 jour,puis Mysore et Hassan ensuite le jour suivant départ vers Europe à Bangalore!!! Merci.
suite a mon périple en inde du sud je vous conseil 2 jours a mysore plutot qu’a hassan.trés bon séjour a vous.
Bonjour,
Ooty: Si vous arrivez par le petit train des Nilgiris ou par la route dans l’après-midi vous aurez le temps de visiter à pieds le bourg en fin de journée.
Une nuit sur place est suffisante.
Le lendemain matin vous aurez le temps d’aller jusqu’au point de vue dit “Doddabetta” culminant à 2300m, superbe vue panoramique sur Ooty et les Nilgiris, beau site forestier. Ensuite visite des beaux jardins botaniques.
En partant vers 11h d’Ooty c’est parfait pour rejoindre en 3h ou 4h Mysore. Sur la route, 30km avant Mysore vous pouvez faire une halte à Nanjangud pour flâner sur les bords de la rivière “Kabini” et contempler les nombreuses embarcations ressemblant à des coquilles de noix flottant sur l’eau.
La logique voudrait que vous passiez 2 jours à Mysore, il y a tellement de choses à voir dans cette ville et alentours: Chamundi Hill (1100 m d’altitude), Nandi" le taureau de Shiva haut de 5 m, le Palais du Maharaja, Srirangapatnam à 16 kms au nord de Mysore, Somnathpur situé 33 kms à l’est de Mysore, Temple Jain de Sravanabela au nord de Mysore (2h de route) site quasi incontournable, le marché aux fleurs, épices, huiles essentielles, fruits et légumes de Devaraja,
Vous ferez Hassan une autre fois.
De Mysore à Bangalore comptez par la route 2h de trajet.
Bangalore vous pouvez faire en 4h un tour de ville, mais pas indispensable. La semaine la circulation est infernale, le dimanche c’est très fluide.
Merci.
Est-il possible de visiter les sites près de Hassan avant d’arriver à Hassan ou alors en chemin vers Bangalore?Bien à vous.
Je suppose que vous parlez des temples Jains de Sravanabelagola, si tel est le cas, vous pourriez envisager en partant tôt le matin de Mysore d’y faire un stop de quelques heures avant de rejoindre Bangalore.
Mysore- Sravanabelagola: 2h30 de trajet.
Sravanabelagola-Bangalore: 3h.
Belur et Halebid vous n’avez pas le temps.
2 jours à Mysore plutôt qu’à Hassan pour moi aussi et sans hésiter aller jusqu’à Sravanabela Jain Temple
“Belur et Halebid vous n’avez pas le temps” : merveilleux souvenir pourtant de ces deux très beaux sites
véritables dentelles de pierre !
Bon voyage !
Après une longue route, j’en suis partie quasi arrivée… tant je n’y ai pas été sensible du tout, plutôt rare, on peut être si differents…
Tant d’autres merveilleux souvenirs
Merci pour vos infos précieuses ! je ne trouve pas DEVARAJA ! pourriez vous m’indiquer où ce la se trouve. Le marché que vous décrivez à l’air sympa ! Je suis preneuse si vous avez des adresses où dormir dans un coin sympa. Merci d’avance, toujours sympa de partager !!
Bonjour,
Devaraja, c’est tout simplement le nom du marché très typique qui se trouve en centre ville à Mysore, il est ouvert toute la journée jusqu’à tard le soir. Pour nous c’est le marché certainement le plus intéressant que nous ayons vu dans le Sud de l’Inde, épices, parfums, fleurs, colorants, fruits et légumes, métiers d’antan, Bangles, bétel, huiles, encens…à prix très doux, idéal pour faire de belles photos.
Pour vous faire une idée en images Mysore
en effet, ne pas manquer d’y aller sur Mysore.
Combien de temps entre Mysore et BangaloreY a-t-il une étape intéressante entre ces 2 villes?Merci
Bonjour,
Mysore-Bangalore: 2h30 à 3h, superbe 4 voies, peu de circulation.
Mais si c’est en semaine la circulation est infernale dans Bangalore (dimanche très fluide).
Pas d’étape intéressante.
Tout depend du mode de transport.
2 à 3 h selon les trains avec plusieurs departs par jour
3 h en bus avec des departs toutes les 15 mn
Bonjour,
En fait,nous serons en voiture.Mais étant donné que nous avons supprimer Hassan de notre circuit, que nous repartons vers l’Europe de Bangalore le soir, ne vaut-il pas mieux loger à Bangalore la veille pour plus de confort.Quels hôtels recommanderiez-vous?Merci.
Bonjour,
Nous étions dans le même cas que vous.
Nous avions quitté Mysore dans la matinée pour arriver sur Bangalore vers midi.
Visite l’après-midi de Bangalore avec notre chauffeur et un guide trouvé sur place. Une ballade de 3-4h suffit pour avoir un aperçu de cette mégapole de 7M d’habitants.
Nous avions réservé une chambre dans un hôtel pas trop cher pour éventuellement nous reposer quelques heures juste avant de partir à l’aéroport vers 23h, décollage à 2h.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre une chambre à Bangalore dès la veille… Consacrez le maximum de temps à Mysore et alentours, il y a tellement de belles choses à découvrir.
Bon voyage
N’aie aucune crainte, Moksha Tour, agence avec laquelle j’ai voyagé cet été dans le Karnataka et le Tamil Nadu est une excellente agence, très sérieuse et sur laquelle tu peux compter en cas de pépin. Ils sont toujours prêts à trouver une solution pour un problème qui se présenterait.
Ils ont parfois des problèmes d’internet (le réseau et l’électricité peuvent laisser à désirer, mais aussi les périodes de mousson. Je te rappelle qu’au Tamil Nadu la mousson est à partir de septembre)
L’un d’eux, Mr Murali parle couramment français. N’hésite pas à les appeler si tu en as la possibilité (Inde gratuite dans les forfaits de la plupart des fournisseurs d’accès internet).
Cela en vaut la peine.
Et bon préparatifs (je t’envie !)
Suite à ton message j’ai moi même envoyé un mail à Mokshatours et M. Rajesh m’a répondu quelques heures plus tard. Voici ce qu’il m’a écrit
"Many thanks for your mail explaining us in details the messages written in the forum. Please note that due to different server allocation and different email ids messages may be lost in correspondance. We take due care in replying to all our emails and even to emails which require services out of our region. We reply to them humbly that the are of travel choosed by them does not fall into our region of operations.
Once classical example is two ladies travelling with us right now. They had sent more than 10 mails to us but it did not reach us and finally they came to mumbai and from there they called us and are travelling with us now.
We sincerely thank you for your understanding."
Donc je ne peux te conseiller qu’une chose, renvoie leur un autre mail et ils te répondront sans aucun doute. Leur réponse d’hier soir en est la preuve !
Bonsoir,
Je reviens de 3 semaine en Inde du Sud avec MOSKA Tours, nous sommes ravis de leurs prestations et de leur sérieux. Le prix est très raisonnable et nous avons eu un chauffeur super ! Cela m’étonne qu’ils ne vous répondent pas, essayez de passer un mail à l’attention de M. MURALI. Ce monsieur parle français couramment. Dès que je l’ai contacté par mail … 4 jours avant de partir… il m’a rappelée sur mon portable et tout a été réglé rapidement.
Je recommande vivement cette agence !
Cordialement