Mois d'août à Sainte Marie

Forum Madagascar

Bonjour,

Je sais que le topic existe déjà sur le forum mais il date donc je le reposte pour avoir des réponses à jour :smiley:

Au fait, on a prévu une semaine de vancaces à Sainte Marie du 7 au 17 août prochain. Je n’y suis encore jamais allée donc j’aimerai savoir quel temps il fait généralement à cette période de l’année et est-ce qu’il y a des événements spéciaux aussi ?

Et on nous a conseillé le service de transfert Tamatave-Sainte Marie de Sainte MArie Tours, on n’a pas encore réservé car j’attends de recueillir les avis puisqu’une autre personne m’a conseillé de prendre plutôt Cap Sainte Marie, ou si vous avez une autre compagnie à me conseiller ?

Merci !

Hello,

Je suis allé à Ste Marie au mois d’août, c’est assez pluvieux, mais en général il ne pleut pas toute la journée. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça augmente vos chances pour observer les baleines !

Pour ma part, j’ai pris l’avion Tana - Ste Marie avec la compagnie Air Madagascar pour le transport.

Si tu souhaites plus d’infos sur la destination, voici mon article de blog voyage : https://www.wolidays.fr/carnet-de-voyage/afrique/madagascar/sainte-marie/3-jours-sur-ile-sainte-marieBon voyage à Mada,Florian

pour la pluie exact,
pour aller la bas je prend la compagnis Blue marine bateau en parfait état vous emméne de Tamatave à Mahombo en minibus, réservation sur leur site et paiement au départ ou par virement

Ok merci philmar mais le trajet entre Mahambo et Sainte Marie est plus long que si on part de Soanierana non.?

Bonjour,

Merci Florian, j’espère qu’il ne va pas non plus trop pleuvoir :smiley:

En passant, très sympa ton blog :slight_smile: La baie d’Ampanihy me semble bien intéressante

le trajet maritime est moins long mais le trajet routier est plus long… et le bateau de blue marine est superbe

Oui j’ai fait quelques recherches, le bateau s’appelle El Condor et c’est vrai, il a l’air bien confortable et sécurisé

Bonjour,

Merci beaucoup, oui la baie d’Ampanihy est géniale, si vous avez le temps je vous recommande de la faire :slight_smile:

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage