Modification vol de retour

Forum Avion

Bonjours à tous !
J’espère que vous allez pouvoir m’aider.
Enfaite j’ai acheté un billet d’avion pour la Guadeloupe du 6 décembre 2014 au 23 décembre 2014.
J’aurai voulue savoir s’il était possible de modifier la date de mon retour au 29 décembre 2014.
Mon billet est non modifiable mais j’ai pris l’assurance annulation de mondiale assistance.
Sachant qu’un billet retour coûte le même prix que le billet aller retour que j’ai acheté (soit 521€)…
J’ai envoyée un mail à air france mais ils m’ont répondus qu’ils ne pourraient pas repondre dans les délais habituels… J’attends toujours…

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.

est en principe…non modifiable.

Quand à l’assurance annulation : cela dépend du motif.

L’assurance fonctionne en cas de maladie, et pour cerains autres cas prévus, mais pas pour …une simple raison de convenance, sinon plus personne ne vendrait de billet “plein tarif”, qui eux sont modifiables.

Si vous voulez absolument changer la date : soit vous avez une raison médicale (attention aux éventuels controles), soit vous achetez un autre billet (au prix que vous connaissez), soit vous demandez un geste commercial à Air France (peu de chances d’aboutir).

De plus à cette période la demande est forte, et personne n’est enclin à faire des cadeaux.
Bonne chance tout de meme.

Pierre

Bonsoir Ilo
Une assurance annulation fonctionne uniquement si vous annulez un voyage pour une cause réelle et sérieuse
Il faut donc regarder les conditions de l’assurance, et si vous rentrez dans ses conditions, alors il faudra monter un dossier pour Mondial Assistance
Bon WE !

Un billet modifiable n’est pas modifiable, même avec frais.
L’assurance annulation ne joue que pour maladie, accident, etc… et en général avant le départ, pas pour le retour, et surtout pas pour un motif que l’on connaît le… 22 novembre pour un retour prévu au 6 décembre !
Je pense que tu n’as aucun recours pour faire prendre en charge ta modification.

Je vous remercie pour vos réponses,
en effet je me doutais bien que ce ne soit pas possible…
Je vais donc racheter un billet retour en plus…
J-10 et a moi la Guadeloupe !! :slight_smile:

Hélas.

Sujets suggérés