Mitigeur douche camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

En actionnant le mitigeur de la douche j’ai entendu un léger craquement et puis plus possible d’actionner la pompe à eau (pour prendre la douche il faut ouvrir un autre robinet pour actionner la pompe) à votre avis le mitigeur est cassé ou faut-il démonter le tout pour ré-emboiter quelque chose, c’est à dire démonter la colonne plastique, j’ai remarqué qu’il y avait du joint silicone derriere, j’ai l’impression que ça va être une usine à gaz ce truc!!!

Merci pour votre aide!!

bonjour
pour accéder derrièrre la colone de douche il faut dévisser toutes les vis qui sont sur les deux cotés couper au cuter le joint blanc sans l’enlever et la la colone de détache pour pouvoir regardez derrièrev ce qui se passe.
attention car le PVC est mince et fragile surtout en haut et bas.
pour pouvoir bien la décollée (car il y a un autre joint ngris derrière qui nfait étanchéité ausii prenez un cuter a lame très solide et passer cette lame sur deux cm de profondeur sur toute la hauteur.
la la colone se détache elle mème sans forcer;
pour remonter le tout bien nettoyer les emplacements des joints enlevés en pvc et reposer le tout avec pour finition un joint blanc sanitaire.exclusivement.
le joint gris peut etre récupérable une fois couper.au démontage.
je ne vois pas de quoi cà vient votre panne car si il ny a pas de fuite d’eau celà ne vient du mitigeur.
de toute facon si il y a une fuite la pompe se mets en route toute seule;alors si elle ne tourne sans fuite je ne vois pas de quoi cà vient car mème avec un tout petit débit la pompe doit tourner.
si le cc est encore sous garantie ne toucher a rien et voir votre concession.

Qui est defaillant, je n’arrive pas a le demonter ça devrait etre possible puisqu’il est amovible, un clips a dû sauter et il est tout branlant. Il n’y a aucun probleme de fuite en fait.

ha mais non,pour le démonter il faut décoller la paroie en PVC et le dévisser de l’arrière
c’est quoi qui est branlant?
la poignée?

Sur un mitigeur de salle de bain il y a une petite vis pour demonter la tête.

si vous ne répondez pas bien aux questions que je vous pose comment voulez que je vous dépanne?

Mais je ne decollerais pas la colonne aujourd’hui je n’ai pas le materiel

bref pour faire plus court pôur vous soit vous voulez démonter le mitigeur alors faites comme indiqué ci dessus soit vous voulez démonter que la poignée alors la vous avez un cache vis en facade de couleur bleu et rouge tirer dessus pour le sortir et a l’imtérieur il y a une vis BTR a dévisser et la poignée se retire pour accéder a la tète du mitigeur.
moi je pense que c’est la vis qui est barrée et donc la tète bouge dans tous les sens et c’est normal que l’eau ne sort pas car la poignée ne commande plus la tète.
voila

Je vais procéder comme ça dans un premier temps, je ne pensais pas que la vis se trouvais là.

Lorsque j’ai ouvert tout le plastique etait cassé, donc plus rien pour maintenir la poignee, de plus j’ai voulu regarder sur un autre mitigeur comment s’ etait foutu et pareil mais moins important c’est pété aussi et comme ça ne suffisait pas un infime ressort plat c’est echappé et la pompe fonctionne en continue j’ai dû enlever le fusible et même a la pince a epiler je n’arrive pas a remettre ce ressort.

vous avez certainement touché a autre chose car pour faire tourner la pompe il faut une ouverture d’eau.
je ne vois pas de ressort plat dans un mitigeur,il y a simplement une tète en céramique sphérique retenu par un écrou en laiton sur le dessus.
l’eau coulait d’ou maintenant?
de la tète ou des raccords?
j’èspère que vous n’avez pas bidouillé la pompe!!!
pour que l’autre mitigeur soit aussi pété il doit y avoir un problème de manipulation car pour casser ceux ci faut le faire!!!moi j’ai jamaos vu celà.
cà và terminer par le changement des mitigeurs complets;
moi quand je ne sais pas démonter une chose que je ne connais pas je le fait faire par un pro cà me coute moins cher.

C’est tout plastique, le cc a 17 ans. Quand j’ai ouvert la poignee, c’etait cassé, dans tous les cas il fallait changer.

Sujets suggérés