Bonjour,
Nous comprenons votre impatience voire votre colère et nous la partageons.
Nous sommes, tout comme vous, tributaires des mesures commerciales et des délais de traitement des compagnies aériennes. Si une compagnie nous impose le remboursement de votre voyage en bon d’achat, nous n’avons pas le pouvoir de lui imposer un remboursement en espèces. Si elle met 3 mois pour nous rembourser votre dossier en numéraire, nous n’avons pas le pouvoir de lui imposer un virement sous 7 jours.
Nous nous sommes d’ailleurs mobilisés, dès le mois d’avril, pour que les compagnies respectent la règlementation et prennent leur responsabilité dans ce contexte inédit. En effet, sachez que MisterFly s’est fortement engagé auprès des autorités pour faire respecter les droits des consommateurs et obliger les compagnies à appliquer la règlementation européenne. Vous trouverez ci-dessous les différentes lettres ouvertes adressées par notre PDG, Mr Nicolas Brumelot, à IATA (Association Internationale du Transport Aérien), à la Commission Européenne et auprès du Gouvernement, qui ont également été diffusées dans les médias :
=> Lettre ouverte de MisterFly à Iata : "Cris de désespoir d’un pan entier d’une industrie que vous menez à l’échafaud"
=> https://www.lechotouristique.comaarticle/vols-annules-lettre-ouverte-de-nicolas-brumelot-au-gouvernement
=> Nicolas Brumelot (MisterFly) : « billets d’avion non-remboursés, le scandale français »
Par contre, nous ne pouvons pas vous rembourser à la place de la compagnie. Comme nous avons déjà versé le prix de votre billet à la compagnie aérienne, nous n’avons plus votre argent. On s’explique : quand vous réservez des vols aller-retour chez MisterFly, nous les réglons intégralement à la compagnie le jour de l’émission de vos billets électroniques. Nous procédons ensuite de la manière suivante : nous vous remboursons en numéraire dès que nous recevons le remboursement de la compagnie ; nous vous envoyons les bons d’achat dès que la compagnie nous les envoie…
Cet article peut également vous intéresser car il retrace la situation que nous vivons tous actuellement => Vols annulés: oui, la Loi prévoit un remboursement, mais.... - rtbf.be
Nous reviendrons vers vous, ainsi que vers tous nos clients, dès que nous recevrons les remboursements qu’ils soient numéraires ou sous forme d’avoir.
D’avance merci pour votre bienveillance.
Anouche