Midwest américain avec des enfants

Forum États-Unis

Bonjour

Nous partons un mois avec nos filles de 6 et 9 ans dans le Midwest américain. De Chicago jusqu’à Seattle. Nous ferons plusieurs parcs nationaux et souhaitons aussi visiter certaines villes d’intérêt.

Mes filles ne sont pas de grandes marcheuses et pour être heureuses en voyage elles doivent pouvoir se baigner après une randonnée. En lisant différents guides de voyage j’ai l’impression que dans les parcs ce n’est pas évident de se baigner. Qu’en savez-vous? Des lieux à me suggérer?
Outre la baignade des endroits chouettes à voir avec les enfants hormis les classiques. Nous comptons visiter Yellowstone, les Badlands, Grand Teton, Glacier, …

Merci de votre aide
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

L’eau est quand même assez froide dans les lacs et rivières. Mes filles ont pu barboter, mais elles ne se sont pas baignées ailleurs que dans les piscines des hôtels.

Au Grand Teton, elles se sont trempées les pieds à Jenny Lake. A Yellowstone NP, c’était dans la rivière Lewis (en face de Lewis Falls) et sur la plage sur la rive sud du lac Yellowstone.

Quand j’ai visité Glacier NP, je n’avais pas d’enfants et je ne sais pas s’il y a des endroits où l’eau n’est pas trop froide. Plus au nord, dans les parcs canadiens, je m’étais trempé les pieds dans un lac, mais je ne m’y suis pas baignée.

A l’ouest de Seattle, vous avec un très beau parc : Olympic National Park. Le lac Crescent est très beau, mais nous n’y avons pas fait trempette.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Il y a des sources d’eau chaude où je me suis baignée, mais je ne me souviens plus où c’était exactement. Je ne sais plus si c’était dans le Yellowstone NP ou plus au nord dans les Rocheuses.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe si tu as d’autres informations telles suggestions de villes où l’on peut s’arrêter entre les différents parcs je serais preneuse!

merci

Stéphanie

Bonsoir Stéphanie,

Avant d’arriver à Yellowstone NP, je suggère une halte dans la ville de Cody où nous avons visité le “Buffalo Bill Historical Center” qui est musée très intéressant sur la vie des pionniers et des indiens. Avec le même ticket, on peut terminer la visite le lendemain.

Nous avons visité également le “Old Trail Town” . C’est la reconstitution d’une rue d’une ville de pionniers avec d’authentiques maisons (salle de classe, saloon …).

Un peu avant d’arriver au parc du Yellowstone, on peut voir l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (www.pahaska.com) Juste à côté, il y a un restaurant de style rustique. On y a bien mangé.

Entre le Yellowstone NP et Glacier NP, il y a Helena (capitale du Montana). J’ai visité le Capitole. L’intérieur est joli (peintures, vitrail …).

Si vous avez le temps, l’aquarium de la ville de Vancouver devrait beaucoup intéresser les enfants. En plus des poissons, il y a des belugas, des loutres de mer, des spectacles de dauphins et des oiseaux exotiques dans une serre. L’aquarium est situé à Stanley Park où vous rencontrerez des ratons laveurs. Si vous allez à Vancouver, montez à la tour panoramique, les enfants aimeront je pense.

autre suggestion, si vous avez le temps : prenez le ferry pour aller à Victoria.

Vous pouvez aussi prendre le ferry en partant du nord de Seattle pour aller de Edmonds à Kingston pour vous rendre à Olympic NP.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage