Bonjour.
Je comptais, pour mon séjour de 5 jours à NY acheter un 7 day unlimited ride pour le métro et de me servir de cete carte pour ls 2 persinnes que nous serons.
Or je viens de lire qu’il faut attendre 18 minutes entre 2 passages de la carte sur les lecteurs, ce qui rend le truc complètement infaisable.
Qulequ’un peut-il me le confirmer ?
Pour info,nous logeons à Chelsea 28th rue et allons faire du nord au sud et de l’est à l’ouest …
Merci.
sourisgrise2
La metrocard en formule 7 jours illimitée est individuelle.
Chacun de vous aura sa carte.
Le délai de passage, une deuxième fois au même portique (même station) ne vaut que si vous vous êtes trompé, êtes ressorti et voulez réemplyoer votre carte dans un délai inférieur à 18 minutes à un autre portique de la même station (erreur de direction uptown / downtown par exemple).
Cette temporisation évite que deux personnes ne se servent d’une seule carte en formule 7 jours.
Par contre, si votre metrocard est en pay per ride, vous pouvez alors passer jusqu’à 4 personnes par accès sans être impacté par ce délai de 18 minutes entre deux passages.
cuzco403
ok je vois.
Merci pour cette rapide rèponse.
J’ai lu sur le Routard que la formule pay per ride pouvait etre utilisée par plusieurs personnes mais qu’elle s’achète pour une certaine somme pour laquelle on la crédite , soit de 5 à 80 USD.
Celà correspond à combien de trajet ?
Le ticket de base étant à 2,75 USD? à combien est estimé un passage avec la formule pay per ride ?
Merci.
sourisgrise4
Voici un tableau qui vous permet de comparer les deux formules.
cuzco405
Arffff et bien on peut difficilement faire plus clair et plus précis…
Faire cette recherche ne m’avait même pas éfleuré l’ésprit …
Merci mille fois.
sourisgrise6
Si cela vous est utile, cela m’est agréable !
cuzco407
Réponse plus qu’utile apportée de façon agréable …
Si j’ai d’autres questions d’ici mardi, je ne manquerai pas de faire appel à vous.
Cdlt