la période du mois d’Août est elle une bonne période pour visiter le Sénégal?
La saison des pluies empéche t 'elle de faire des visites?Quelles precautions sont à prendre pendant cette saisons?
Dans l’attente de vos précieux conseils.
Cordialement.
Vincent.
jessy72
bonjour,
effectivement, au mois d’août c’est la saison des pluies au Sénégal.
Certaines excursions peuvent ne pas se faire à cause de routes inondées.
Normalement, août ça va encore car c’est le début des pluies mais on peut jamais prévoir si les pluies commencent doucement ou pas, tôt où tard…! Si les pluies commencent tôt, les paysages verdissent et c’est très joli. Par contre, c’est à l’hivernage qu’il fait le plus chaud. Il n’y a pas forcément plein soleil tout les jours …
Il faut aussi prévoir des lotions anti moustiques pour le soir, car qui dit humidité dit moustiques
il y a du négatif et du positif à venir à cette période. On aime ou on aime pas, mais il faut le vivre pour savoir Perso j’aime bien cette période mais étant résidente à 100% si le temps n’est pas ensoleillé tout les jours c’est pas grave, mais si vous venez pour des vacances ça peut être dommage !
esouketei3
Bonjour ,
Ce n est pas la meilleure periode sur le plan climatique , chaleur et humidité au rendez vous . Ca peut etre fatiguant selon votre condition physique surtout si vous voulez vriament visiter le pays et donc aller dans des endroits ou vous n aurez pas la climatisation mais c est idem les caraibes ni plus ni moins.
Par contre c est une periode de vacances donc les villages revivent avec le retour des Dakarois et des emigrés. Donc c est riche culturellement . Cela se ressent vraiment en Casamance ou il y a des fetes presque tous les jours . Je vous conseille vriament d y aller car c est de loin la plus jolies et la plus acceuillante region du pays.
Bon sejour
Ukatolal
bombolong4
Bonjour ! moi j’adore le mois d’Aout au Sénégal !! en général le dédut Aout n’ est pas trop pluvieux , mais vers le 10 aout c’est le déluge ! souvent en fin d’aprés midi ! tonnerre ,éclairs ciel noir , c’est des trombes d’eaux qui tombent , ça dure 1 ou 3 heures et ça s’arréte ! mais ausssi parfois toute une nuit , en plus il fait une chaleur d’enfer au point que certaine fois il fait tellement lourd qu’on peine à marcher ! sérieux ! c’est incroyable ! chaleur- humidité- pluie le corps " pisse "l’eau ! Donc attention il faut supporter ! cela dit il y a aussi de belles journées ensoleillées ( mais trés trés chaudes ) , c’est magnifique car tout redevient vert d’un seul coup , les habitants sont trés contents ! quant aux transports ça peut étre compliqués … Bref , si c’est votre premier voyage au Sénégal il vaut mieux choisir un autre mois … Cdlt …Michel … Mais oui ! allez au Sénégal c’est Génial !!