Bonjour,
Dans une semaine j arrive en guadeloupe pour 3 semaines et je regarde la météo. ils annoncent pluie et orage , tous les jours .
Je suis inquiete car de la pluie ts les jours oh la la . Surtout que je viens d une région ou il pleut souvent et pas trop de soleil pour ne pas citer ( la bretagne).Pouvez vous me dire s il pleut vraiment à ce point la ?
Une autre question : Je suis allée chez orange pour demander le prix de la communication guadeloupe métropole , et la jeune fille m a dit 2.60 la minute , ensuite elle m a dit je ne suis pas sur mais je crois que l on ne paye plus .Je vais retourner voir car elle est remplacante d été et ne savait pas trop. Quelqu un peut il me dire si effectivement c est le meme prix .
merci pour vos réponses.
De toute façon pluie ou pas j ai mon billet en poche . Mais s il faut que je prenne un ciré breton pour venir ( humour)
Bonjour manounse,
Pas d’inquiétudePluie tu aimes, pluie tu auras !
LOL, non pas d’inquiétude, la méteo montre effectivement de la plpuie, mais ce n’est pas du continue. C’est plutôt des averses passagères ca et là, ce qui n’empera rien en soi.
Même pluie battante, il fait chaud, cela n’a pas du t’échapper en regardant la météo.
Donc pani pwoblem.
Dans les conditions météo propicale, la pluie fait même du bien.
Là où il faut faire attention, c’est si tu prévois de faire des randonnées en forêt, voir/se baigner dans une cascade, là il y a des précautions à prendre…trop de personnes s’aventurent en oubliant quelques règles élémentaires.
Thibgwada
Bonjour,
Aucun souci à vous faire…ce ne sont pas les pluies de la Bretagne. Il s’agit souvent d’averses passagères qui n’empechent pas d’aller à la plage ou de faire ses activités.
3h après l’averse, tout est sec.
Thibgwada
merci beaucoup
Et bien nous fin septembre nous serons … en Bretagne … la pluie ne nous arretera pas … nous avons l’habitude d’aller dans le Finistere ou les côtes d’armor à cette periode et nous ne trouvons pas qu’il y pleuve tant que ça. En revanche nous ne nous y baignons pas tous les jours !!!
thibgwada a répondu sur la météo … rien à rajouter.
En ce qui concerne les communications telephoniques plus de “roaming” avec les DOM donc vous ne paierez rien de plus que si vous etiez en metropole, que l’on vous appelle ou que vous appeliez , idem pour vos connexions internet. En bref, utilisez votre forfait mobile/internet exactement comme vous l’utilisez chez vous ainsi que pour les sms. Hors les limites de votre forfait bien sûr vous paierez comme en métropole. Si vous etes en illimité c’est tout gratuit ! C’est assez recent mais nous étions en Guadeloupe de mars a mai et c’etait deja effectif … et bien pratique!
Bonnes vacances
Bonjour Marino ,
Merci pour vos explications , et bon voyage en bretagne ,
J habite dans le finistere nord et il pleut assez souvent ,cet été le mois d aout pourri et juillet un peu mieux, mais septembre nous avons souvent un petit été indien .Par contre super endroit et sauvage , et je crois bien que la pointe du chateau en gwuadeloupe ressemble à notre chére bretagne .Et que les gens des saintes ont des origines bretonnes ? C est un monsieur qui est des saintes et qui habite en bretagne qui me l a dit .
En tout cas j ai hate d être en guadeloupe et de visiter un max .
Pour les randonnées je vais me renseigner , je n ai pas envie de rester sur un chemin boueux coincé la ( humour). Donc je vais à la pêche aux renseignements.
merci encore