Bonjour,
Nous sommes arrivés le 2 février au CR et depuis nous sommes sous un déluge… En quittant la côte caraïbe, on espérait une amélioration qui ne vient pas au contraire, les rares moments d’accalmie on patauge dans la boue, moral au plus bas, il nous reste à tenir 2 semaines qui risquent de nous paraître très longues…
La question que je me pose est la suivante, est ce que la saison sèche est un mythe ? ou est ce une profonde anomalie climatique ?
Clairement ce n’est pas un pays que je peux recommander compte tenu de ce que je vis.
…
Cdlt
jeff773
Merci pour cette réponse très intéressante qui va rassurer la communauté des routards !
bbirdy5
Bonjour,
Je suis rentré hier du Costa Rica où j’étais arrivé le 22 janvier.
J’ai eu globalement très beau. Cependant vent fort en rafales durant 5 jours lié à un front froid sur l’Amérique du Nord (gel en Floride, etc).
Très ensoleillé sur la côte Caraïbe à Cahuita et Tortuguero (un tout petit peu de pluie à Tortuguero qui n’a pas duré)
Un jour humide sur deux à La Fortuna
Un jour humide sur deux à Monteverde
Très grand beau temps côté Pacifique, y compris sur la péninsule d’Osa réputée plutôt humide même à cette saison
Beau et pas froid à San Gerardo de Dota (alors que je m’attendais à être dans les nuages, un peu comme à Monteverde).
Désolé de lire que ce n’est pas terrible pour toi.