J’ai quelques questions concernant le climat en Juillet pour éviter la surcharge dans le sac à dos (sachantq ue nous serons en backpacker).
Qu’en est-il de la méto de manière générale en juillet ? (Antao et Sal ?). Et aux sommets sur Antao ?
Je compte prendre une gore tex et une micro doudoune.
Une polaire light manches longues et/ou t-shirt manches longues en plus sont-ils nécessaire ?
Pleut-il beaucoup à cette période ? (la cape k-way serait-elle de rigueur si saison des pluies ?)
Merci pour vos précieux conseils.
ptitortue2
Pour les soirées fraiches sur les hauteur de Santo Antao, je dirais Gore-tex (ça marche aussi pour la pluie) et petite polaire.
Le T-shirt /chemises manche longues est bien, surtout pour la protection solaire…car léger, pas trop chaud, et protège bien!
Et pour info, lundi il a plus sur Santo antao…pas partout car c’est par averses localisées, mais assez pour empêcher un retour à pied entre Corvo et Ponta do Sol (chemin de bord de mer entre Cruzinha et PdS)…car qui dit pluie, dit glissant et risque de chute de pierres des falaises au dessus. le guide a donc renoncé et ils ont dormi à Corvo.
Donc on arrive gentiment dans les périodes où il y a des averses. Donc Gore-Tex ou K-Way, c’est égal, mais au fond du sac!