Messe Gospel un mercredi soir à New York

Forum New York

Bonsoir,

Nous préparons notre 2ème voyage à NY pour mi-février et cherchons une église (Harlem, Manhattan, Brooklyn…) pour assister à un gospel un mercredi soir (ou un autre soir de la semaine) car nous arrivons un dimanche soir et répartons un samedi soir.
Donc pas de possibilité d’y assister un dimanche matin…
Pourriez-vous me donner vos avis éclairés et vos retours d’expérience SVP?
Merci d’avance!

Philippe

Il semble exister de rares adresses où un service de messe gospel est assuré.
Il s’agit plus d’un moment de lithurgie pour les fidèles que d’une mise en avant de la chorale qui officie en assemblée plénière le dimanche.
Donc, la bonne question que vous devez vous poser est celle de la pertinence de votre choix.
Est-ce pour des motifs religieux que vous voulez assister à une célébration baptiste ou est-ce pour le “show” ?
Si c’est pour la deuxième raison, alors offrez-vous un spectacle gospel. Il y en a de très bons.

Merci SourisGrise pour votre réponse.

Nous avons déjà fait une vraie messe à Harlem dans une petite église un dimanche matin à 7h il y a 2 ans et on avait adoré, et pas seulement les chants! L’ambiance, la chaleur humaine, la foi, ça fait vraiment du bien au coeur. On en est sorti vraiment changé, le pasteur était génial et son prèche vraiment intéressant.

Nous cherchons donc une vraie messe avec des chants gospel, nous voulons communier avec les gens qui seront là.

Donc pas de spectacle gospel uniquement.

Qq recherches m’ont amené à 3 églises ayant un service en semaine :

• l’Abyssinian Church à Harlem (mercredi à 19h)
  • la Brooklyn Tabernacle (mardi à 19h)
  • la Bethel Gospel Assembly à Harlem (mercredi à 18h45)

S’il y avait un choix à faire parmi ces 3 ? ou d’autres ?

Merci pour vos réponse,

Philippe

Si vous voulez quelque chose d’intimiste, évitez le Tabernacle.
Il me semble tout de même avoir entendu dire que les offices de semaine ne sont pas comparables à ceux du dimanche.
Gardez cela en tête.

On va donc éviter le Tabernacle, cela ressemble en effet plus à un show devant des spectateurs qu’une cérémonie religieuse emprunte de calme et de recueillement.
Si vous en aviez une à me conseiller parmi les 3 que j’ai citées plus haut, cela serait laquelle ?

Philippe

Si l’on considère que vous désirez vous trouver dans une ambiance intimiste, aucune de ces adresses ne répond à votre demande.
Ce sont des églises de grande taille qui accueillent beaucoup de touristes.
Je ne m’engagerai dans aucun conseil qui serait si éloigné de votre voeu initial.

Sujets suggérés

Services voyage