C’est la fin du week-end, est ce que vos messages en attente de validation sont débloqués ?
perso je n’avais pas de messages en attente , mais certains ont passé la nuit a balancer au modoss des posts qui n’enfreignaient pas du tout la charte du forum (c’est dingue cet égo sur-dimensionné ) ![]()
Bonjour,
Le message en attente n’est pas passé. Je viens de le remettre, c’est passé.
Vas comprendre Charles…
JK
Bonjour Jack !
Il est passé parce que le mot en anglais a été tronqué avec des points de suspension.
Je pense que c’est lui qui bloquait.
Bonjour,
La censure sur le forum du routard peut être assez cocasse. Mes messages ont par trois fois fait l’objet de censure, et pas seulement d’attente de validation .
La première fois , j’ai nommé le Club Alpin Franç
Bonjour,
La censure sur le forum du routard prend parfois des formes assez cocasses . J’en ai fait l’objet plusieurs fois .
J’ai commis un jour la faute extrême de mentionner le Club Alpin Français comme organisateur de randonnée . Ce n’est pas, que je sache, un organisme à but lucratif . C’est par son intermédiaire, plus précisément par un de ses encadrants bénévoles, que j’ai fait l’une des plus grandes découvertes de ma vie , celle de la randonnée bivouac . Est-il autorisé de le dire sur ce forum ?
Une autre fois, j’ai dû proposer à un ou une habitante (je ne sais plus) de la région parisienne, une rencontre dans la cave de la librairie du Vieux Campeur , rue Jean de Beauvais, pour explication sur un itinéraire . Je suppose qu’on à dû y voir une intention inavouable … Il ne me serait jamais venu à l’esprit d’imaginer que ce lieu pût accueillir des activités scandaleuses : pour ceux qui l’ignorent, la cartothèque de la librairie du Vieux Campeur à Pars est un lieu extraordinaire où l’on peut acheter (et consulter avant de les acheter ) toutes les cartes de l’IGN, toutes les cartes suisses , toutes les cartes au 50000ème du Royaume Uni, et d’un grand nombre d’autres pays , des topoguides, etc . Un lieu irremplaçable depuis la fermeture de l’Astrolabe où je dépense régulièrement une fortune . Aurais-je été censurée si j’avais écrit "sous sol " au lieu de cave ? La librairie du Vieux Campeur s’étend sur plusieurs niveaux, dont certains ne communiquent que par l’extérieur ).
La troisième fois (suivie d’une quatrième et d’une cinquième pour l’emploi du même terme ) , c’était cette année, quand je rédigeais mon dernier carnet de voyage, consacré à Lewis et Harris . J’ai voulu féminiser l’expression "cow boy " et j’ai donc écrit "cow g…l ". Je ne savais pas qu’un récit consacré aux pateaugeoires écossaises pouvait être soupçonné de couvrir une activité illicite de racolage … Très honnêtement, je pense que la traversée des tourbières a tout pour rebuter le client potentiel !
Ce jour, j’en ai un en cours de validation parce que j’ai utilisé un mot qui ne passe pas au filtre automatique de la censure.
Il semblerait que certains mots soient d’office bloqués.
Le message est ensuite validé manuellement si le message n’est pas tendancieux ou illicite.
Ce doit être votre cas @calamity.jane
C’est le cas ici, et ça ne semble pas provoquer d’effet indésirable.
Il me semble qu’hormis les signalements nombreux de lecteurs, la censure ne porte que sur l’utilisation de mots référencés, (plus ou moins) fortement connotés.
À la limite, qu’un message soit bloqué pour cette raison, pourquoi pas ?
Mais le problème est qu’il n’y a pas de modération le week-end. Le message sera normalement débloqué, mais le lundi matin si on l’a écrit un samedi ! Et ce sera soit une redite, soit un cheveu sur la soupe, et donc, dans tous les cas, un message sans intérêt.
Et le pire, c’est qu’on ne peut pas les supprimer !
Des modifs s’imposent, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et parfois il n’y a pas non plus de modération le lundi. ![]()
J’ai rédigé lundi après-midi un carnet de voyage qui a été “mis en attente avant validation”. J’ai été très surprise car c’est un énième carnet (aucun n’a jamais posé problème) et je ne voyais pas non plus quel mot aurait pu être en cause.
Après réflexion, je pense que c’est une photo sous-marine qui a posé question, celle d’un “animal” que le système a sans doute pris pour autre chose
![]()
Tout est rentré dans l’ordre mardi matin après validation par un modérateur ! ![]()
Bonne journée à tous !
C’est possible d’avoir l’adresse du message avec la photo en question ?
Pas réussi a le retrouver… il est ecrit sous un autre pseudo ?
Pas du tout, je n’ai qu’un seul et toujours le même pseudo ! ![]()
Il suffit pourtant de passer par mon profil… pour le trouver facilement.
https://www.routard.com/forums/t/la-martinique-racontee-en-8-randonnees/435220
Au temps pour moi, quand on consulte l’activité, le forum ne propose que les réponses, j’ai oublié de cliquer sur les sujets…
Bref, je vois mal ce qui a pu provoquer le blocage.
C’est vrai que l’image est curieuse, mais bon…
Je vais essayer de la reposter pour voir.
Ça passe…
(Blablabla)
Oui, ça passe maintenant parce que le système (intelligence artificielle) “a appris” depuis que cette photo est OK.
En dehors de cette photo qui comme tu l’indiques est “curieuse”, je ne vois pas ce qui aurait pu expliquer une mise en attente. ![]()
Bonjour, j’ai aussi un carnet de voyage bloqué depuis hier. Peut-être que le mot “Slovaquie” est un gros mot…
J’ai essayé de remplacer le terme “prosttuée" par “fille de joie” et Csh” par “Kash” mais rien n’y fait.
Du coup j’ai 5 carnets de voyage Slovaquie en attente ![]()
Peut-être est-ce une photo qui bloque (la statue du bourreau de la place de Bardejov ou la salle de torture du musée de Kosice)
Je l’ai compris, la Slovaquie est un pays sulfureux !! Hâte que le modérateur valide tout cela pour vous en faire profiter ![]()
J’en ai eu, comme beaucoup de personnes.
Par exemple, pour renforcer un pourquoi, j’ai voulu utiliser un pourquoi d1able… bloqué.
Quand on identifie les mots qui bloquent et qu’on parvient à publier le message, le problème, c’est que la modération, en débloquant le message, ne regarde pas si le message n’a pas déjà été publié, et le remet sur le forum (plusieurs jours après quand le blocage a lieu le WE).
La solution pourrait être la suppression du message bloqué, mais celle-ci est impossible, car elle entraîne un code d’erreur !
Bonjour,
Je viens tout juste d’avoir un message bloqué en attente de validation . Message suspect s’il en est : je répondais à une question sur la difficulté de l’ascension du Plomb du Cantal et à une demande de suggestions d’autres itinéraires dans le secteur .
A la réflexion , je pense être suspectée de collaborer à la préparation d’un attentat terroriste : le dentiste Max Hilaire, bien connu de tous ceux qui connaissent l’histoire du grand terroriste que fut le prétendu savant Cosinus, se proposait bien d’employer le Plomb du Cantal pour plomber la Dent du Midi .
On peut avoir un screenshot dudit message pour tenter de trouver le mot qui a entraîné le courroux du robot ?
Essayez " Fleurs de bitume " ![]()
Soit la modération automatique ne comprendra pas , soit le ( la ) modoss ne connait pas et pensera qu’il s’agit de mobilier urbain ![]()
Sinon rassurez vous j’en ai 2 bloqués en attente également qui respectent totalement la charte de ce forum ( je pencherais plutôt pour un bugg qui toucherait toute le monde )
Idem pour le même mot qui bloque tout . A l’heure où Facebook a décidé d’être plus souple dans sa modération , le Routard ferait il le contraire ?
Perso je vais tester bientôt ma langue d’Oc ou de Provençal ça devrait passer crème ![]()
Et sinon pour les couche tard , ce soir a minuit une on devrait pouvoir être plus cool jusqu’à lundi matin la reprise du (des ) modoss ![]()
Le robot ne réfléchit pas.
Il y a un filtre qui contient une liste de mots ou expressions interdits.
Que vous ne la connaissiez pas est légitime.
Nous sommes nombreux à ne pas avoir compris pourquoi telle formulation posait problème.
Ce n’est qu’après lecture faite par la modération que le message est rendu à la lecture publique, ou pas.
C’est ballot et oblige le modoss a plus de boulot alors qu’il suffirait de réviser cette liste de mots interdit dont certains ne sont vraiment pas justifiés ( bientôt sur le fofo on va se croire en Russie ) ![]()
Le filtre est actif H 24.
La présence de la modération n’est pas utile pour que les messages soient bloqués automatiquement.
Dans ce contexte d’absence de modération, la réaction devrait être contraire : c’est un frein.
Le temps de mise en ligne se rallonge puisque personne le WE.
Par contre, certain(e)s en profitent largement pour se lâcher et saturer les forums de publicités diverses ou pour entretenir des échanges déviants.
C’est exactement le contraire.
Les messages bloqués pendant le WE le seront au moins jusqu’à lundi (et pas forcément le matin).
Au moins, dans la semaine, on peut espérer un déblocage rapide, en alertant la modération.
Sur ce point, vous avez raison.
C’est la raison pour laquelle la liste des mots “interdits” est ajustée de temps en temps.
C’est bien plus qu’un weekend d’attente puisque le message est toujours bloqué depuis une semaine maintenant. ![]()
Il est possible que la titulaire ne soit pas disponible.
Si c’est un(e) stagiaire qui officie pour les signalements manuels, peut-être que cette personne n’a pas la main pour le reste ou, du moins, n’est-elle pas autorisée à prendre ce genre de décision.
Allez savoir…
Reformulez-le et remettez-le en ligne.
Ce sera plus efficace.
Le problème c’est que je ne sais pas quel mot bloque ou quelle photo?. J’ai essayé 5 fois en changeant des mots mais rien à faire. Du coup j’ai 5 messages bloqués pour le même carnet.
Je pense que je vais le mettre plus tôt sur voyage forum le site concurrent ![]()
@seblaba
Avez-vous utilisé des mots appartenant à une langue étrangère ?
En français, le vocabulaire employé est-il susceptible d’être assimilé à des “interdits” légaux ou moraux ?
Le blocage n’est pas en lien avec vos photos.
Franchement pas spécialement. Il y a le mot prostitués (car il y en avait dans l’hôtel), le mot bourreau, torture, prison parce qu’il y a des musées là-dessus en Slovaquie.
J’ai écrit “cash only” pour les parking.
J’ai essayé de modifier ces mots mais rien n’y fait. On va attendre. Sinon, j’irai le poster sur voyages forum, puisque j’ai aussi un compte là-bas.
L’un n’empêche pas l’autre.
Il me semble que le lectorat n’est pas toujours le même d’un forum à l’autre.
Nourrissez l’autre site et revenez plus tard éclairer celui-ci.
Pourriez vous mettre le lien où vous avez écrit cette phrase svp ?? Je suis curieuse de tout ce qu’il se dit sur le plus vieux métier du monde .
Je ne sais malheureusement pas faire un screenshot et encore moins l’utiliser,et surtout , je ne suis pas assez disponible en ce moment pour acquérir cette compétence, n’ayant que trop récemment décidé de m’adapter au XXIème siècle !
Que ce soit pour en faire, apprendre à le faire, l’utiliser ou apprendre à l’utiliser, ce ne sont que quelques secondes nécessaires…
Temps mis, une vingtaine de secondes…
Aïe.
La fracture numérique, le fléau de ce troisième millénaire…
@maitrepo
@lamanon-du-gard
Par bonheur, même chez les personnes très âgées, les fractures finissent par se réduire !
Mais il existe aussi des incapacités cultivées . ![]()
De toute façon le Routard ou du moins les forums dèscounèdge depuis un certain temps . Que dire quand on reçoit le mail d’un sujet surveillé , qu’on clique et que ça mouline de longue et qu’on est renvoyé au 1er message du sujet et pas au dernier , c’est sans arrêt . Pire encore , ayant crée ce matin un sujet dans " Vélo" et bien vérifié que j’ai cliqué sur " surveiller" Je ne reçois pas les notifications mails . Peut être que le " poids " du site est trop lourd ( comme certains ) ![]()
Une semaine plus tard la Slovaquie est toujours bloquée. Soit les admins sont partis en vacances soit mon carnet de voyage a été aspiré dans les méandres de la censure soviétique.
Je me demande si ce n’est pas les longs messages qui sont problématiques.
Je viens de me faire bloqué un long post, et celui qui avait été bloqué avant était aussi relativement long. Je l’avais découpé en plusieurs morceaux, sans changé un mot et c’était passé.