Publicité rémunératrice pour le Routard avant publication

Forum Routard.com

Bonjour à la communauté du Routard ,

J’ai une proposition à faire:

Que toute publicité librement rédigée, ou largement inspirée et suggérée par le guide ou prestataire -**- fasse au préalable l’objet du versement de 5 ou 10 euros (à définir) au Forum du Routard, avant publication du message !!

Qu’en pense la communauté des membres (de longue date) de ce Forum, et qu’en pensent les modérateurs du Routard ???

Salutations .

-** - Par le membre rédacteur du post . (qui pourra s’il le souhaite se faire rembourser par le guide plébiscité !)

Bonjour Puma,

Il semblerait que mettre les coordonnées d’un prestataire ou d’un guide fasse partie de l’information due au lecteur.
Seuls les faux avis et la publicité déguisée ne seraient pas tolérés.
La modération lit tous ces messages et arbitre.
Je valide votre suggestion mais il est à craindre qu’elle ne fasse un flop.

1 « J'aime »

Oui, le flop est assuré.
Le forum et le site ont besoin des visites générées par ces pubs intempestives et non désirées. Certains guides ou agences le savent très bien et poussent leurs clients à venir polluer le forum, sans que l’on connaisse exactement la contrepartie.

Un compromis pourrait être satisfaisant, en tout cas pour moi, qui consisterait à n’avoir qu’un fil par prestataire. Je saus bien que la modération s’y attelle, mais il y a de sacrés trous dans la raquette.

Et il faudrait aussi que ces fils soient bien tagués guides ou agences.

PS je me demande toujours comment certaines personnes peuvent poster des messages dithyrambiques aussi grotesques, en reprenant bien souvent les mêmes éléments de langage. On leur donne des modèles ? Encore un coup de l’IA ?

Sujets suggérés