Meilleure vue de l'Himalaya à quel moment ?

Forum Népal

Bonjour,

j’ai une petite question qui concerne la vue de l’ Himalaya à partir de la vallée de Katmandou ou de Pokhara.
Cette année nous sommes allés au Népal pendant la dernière semaine de février et la première semaine de mars sans faire un trek.
Nous sommes restés dans la vallée de KTM et puis nous étions dans le Teraï et dans un petit village à côté de Dhulikhel.
Pendant la première semaine nous pouvions voir ces très belles montagnes tandis que pendant notre deuxième semaine elles avaient disparues
dans la brume et les nuages.
Est -ce que c’était de la malchance ou est-ce que, par contre, nous avions de la chance de voir les montagnes dans la première semaine ?
Nous avons trouvé le Népal super et nous aimerions bien y retourner en 2014.
Mais la question se pose à quel moment. Le meilleur moment pour nous sera
fin avril début mai, éventuellement nous pourrions partir aussi début mars.
Et cette fois ci nous aimerions bien aller aussi à Pokhara.
A quel moment est-ce que nous aurons le plus de chances de voir l’ Himalaya ?

Merci d’avance pour vos réponses!

Avril mai peu de visibilite. Le mieux c’est en hiver, decembre, janvier, fevrier.

Merci beaucoup !

Je m’en doutais mais a ce moment là nous ne pouvons malheureusement pas voyager.
Dommage, dommage.

Bonjour,

je suis allée au nepal en Novembre et j’ai vu la chaine de l’himalaya à Pokhara. Je suis aussi allée à Nagargot pour voir l’évrest, mais contrairement aux infos des guides, il est trés difficile de voir l’evrest à Nagargot car l’evrest est en retrait et si la vue est très dégagée on aperçoit que un tout petit bout ( il parait car le jour où je l’ai fait j’avais du brouillard ).
Si tu vas à nagargot il y a un bon guide pour marcher et faire de belles balades avec en point de vue les montagnes et les rizières en terrasse, il s’appelle LALA pour le contacter tu vas à l’hotel END OF THE UNIVERS, ils le connaissent et pourront le contacter. LALA nous a pris 15 euros la journée pour la balade, il est un bon marcheur et trés sympa.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage