je désirerais aller en Inde , cependant, j’ai plusieurs questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre :
quelle est la meilleure période pour voyager au sud de l’inde ?
en circuit, vaut il mieux ne faire que le sud ? ou alors le nord ? ou les deux ? (circuit de 10 jours)
a qui demander le visa ? et en combien de temps on peut l’obtenir ?
avez vous des conseils particuliers ?
merci de vos réponses,
elise
Anonyme2
Bonjour,
En 10 jours, je vous conseille de faire qu’une partie de l’Inde. Sinon vous allez courir sans arrêt et peu profiter au final.
Pour l’Inde du Sud, vous pouvez faire Tamil Nadu / Kerala par exemple.
Pour le Nord : Rajasthan + Delhi et Agra
Pour le visa, il faut s’adresser à VFS, c’est la structure qui se charge des visas pour l’Inde.
N’hésite pas si tu as des questions à m’envoyer un message privé.
elise_13
bonjour,
merci pour votre réponse. elle va m’être très utile.
je vais bien regarder et voir sur votre blog. je déciderai ensuite.
cdlt
elise
Anonyme4
Bonjour,
Je conseil également de ne t’atarder que sur une partie de l’Inde. Même en 10jours, on ne peut pas non plus faire tout l’Inde du nord ou tout d’Inde du sud Le plus est de choisir
En 10 jours, pour ne pas être pressé, tu peux faire 4/5 villes max, sachant que les trajets sont parfois (souvent ^^) long entre les villes.
Si tu veux connaître les itinéraires que j’ai fais, fais moi signe.
Ca me semble un peu chargé mais après tout dépend des transports utilisés.
Par exemple Pondichéry-Mamalla, ça prend presque 3h de bus donc ça coupe une bonne partie de la journée.
Sinon sur les choix, c’est nickel, vous verrez plein de choses différentes !
elise_17
re bonjour,
sinon, au niveau de la température, au mois d’octobre ? vous pensez que c’est une bonne période pour le sud ?
est-ce qu’il y a la saison des pluies comme en Thaillande ou au Vietnam ?
il faut s’attendre à quoi au niveau trmpérature ?
elise
palmistankur8
Bonjour,
Fin octobre ou début novembre serait la meilleure saison pour ce circuit. La saison de pluie au Kerala est entre fin mai et début septembre, alors qu’il pleut beaucoup au Tamil Nadu depuis mi-novembre jusqu’à fin décembre.
Sinon, votre circuit est bon mais surchargé : ça n’est pas du tout possible à mon avis d’apprécier tous ces magnifiques lieux dans un circuit si serré.