Bonjour à tous!
Nul ne peut prévoir le temps, je le sais bien mais je me demande tout de même quelle est la meilleure saison pour visiter San Francisco?
Auriez-vous des blogs sur San Francisco à me conseiller? Je parle de blogs privés qui rendent compte de voyages faits…
Merci à tous
Amicalement
mayannick2
Pour ce qui est du climat c’est tout à fait imprévisible
Selon mon expérience qui n’est que parcellaire:
Tout début décembre: doux sec pas de brouillard
Mi mars: bruine tôt le matin, puis beau soleil, tee shirt de rigueur, sur 5 jours, goldengate bridge dégagé la moiti du temps
Septembre : chaud (oui oui!) brouillard plutôt moins que plus
Juillet : froid, brouillard quasi permanent sauf une demi journée , ciel bleu sur le golden gate bridge
Mais il faut peut être prendre en compte la saison touristique
Pour ma part j’ai préféré debut décembre et mi mars, pratiquement pas de touristes, on est donc minoritaires dans les cable cars par rapport aux habitants qui l’empruntent tranquillement pour aller au boulot
Anonyme3
Merci pour ces précisions Je comptais y aller mi septembre…
rafa4
Ah ah ah , blogs privés???
le mien là : http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
et encore là: http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/09/6/
Bonsoir
Plus sérieusement (quoique mon blog c’est sérieux) j’ai bien apprécié fin septembre début octobre pour la vue dégagé sur le Golden Gate . Juillet Aout comme on te l’a dit ,c’est moyen. La rencotre de l’air froid du Pacific et de l’air chaud de la baie (et des terres qui l’entourrent forme ce brouillard bien connu.
attention il ne fait jamais chaud à SFO…
Bonne soirée
Fred
mayannick5
Bon d’accord c’est pas death valley, mais j’ai connu 25° en septembre, moi c’est ce que j’appelle chaud !!!
Anonyme6
Super! D’après ce que vous me dites alors mon choix me semble bon quant à mi septembre. Pas besoin de grosse chaleur, 20/25 ça sera parfait (je reviens de Boston/New York/Washington et j’avais ce temps là ce qui était top pour visiter).
Merci pour vos adresses de blog, je vais de ce pas m’y plonger
cecile_p7
Bonsoir,Je suis en ce moment même à San Francisco (je suis arrivée vendredi après midi, en repars vendredi prochain) et il fait un temps magnifique, le soleil cogne dur! Il y a un peu de vent en soirée donc toujours avoir une petite laine avec soi… mais short et débardeur de rigueur alors qu’on est en octobre…
vegas768
BonjourTrès beau temps et très chaud la dernière semaine de septembre. Par contre un vent de dingue, on ne risquait pas de sentir la poussière :))))). Mais c’était nickel pour l’América Cup. Pas de brouillard à déclarer et une vue magnifique sur la GG ( sans possibilité de payer en cash , attention au piège effectivement).
Anonyme9
Merci à tous, cela me conforte (encore plus) d’y aller en septembre
Anonyme10
Bonjour je suis arrivee a SFO ce midi et quelle surprise il y fait tres tres froid demain premire visite je vais acheter un anorak dommage je n,avais pris qu,une polaire et un kway , dans le parc il y avait du brouiilard qui a disparu en fin d,amDemain la meteo annonce 25 degre j,ai des doutes…
mayannick11
Juste un petit clin d’oeil!!
Je viens de regarder le bilan de cette journée “très froide”: 11° la nuit, 16° dans la journée. Pour les “metros” que nous sommes, la polaire et le coupe vent sont largement suffisants. Je comprends que pour toi cela ne le soit pas…
Bonne fin de voyage
Anonyme12
J,ai auss du sang breton!!! Non franchement hier en fn d,am le ressenti etait tres desagreable meme mon mari qui est pourtant non frileux et bien enrobe a souffert du froid et comme demain nous allons a alcatraz je prefere etre prevoyante…Bonne journee a toi ou bonne nuit ??
mayannick13
Je t’accorde que, lorsque l’on vient des parcs, la surprise de SF est toujours importante!
Là, étant en Andalousie, on a été gâtés par des 30°, aujourd’hui 25, donc beaucoup mieux qu’à SF!!!