Meilleure période pour partir aux Seychelles - report voyage

Forum Seychelles

Bonsoir,

J’aimerais avoir des renseignements par des personnes ayant été une ou plusieurs fois aux Seychelles. Nous devions partir deux semaines à partir du 20 Avril, et bien evidemment avec toutes ces histoires de coronavirus, nos vacances ont été annulées.
Nous devons reporter le voyage.
Et c’est là que j’ai besoin de vos infos car je lis tout et n’importe quoi.
Quel est le meilleur mois pour partir aux Seychelles? Nous envisagions de repartir mi-septembre. Or je lis à beaucoup d’endroit qu’il peut y avoir bcp de pluie, qu’il y a surtout bcp de vent, et que comme c’est la fin de la saison des vents, bcp bcp d’algues. De plus, à cause du vent, mer agitée et donc difficulté de se baigner.
Ah oui j’ai oublié de préciser que nous partons avec nos deux enfants qui ont actuellement, 3ans et demi et 1an et demi. Donc principalement pour faire visite excursions plage farniente découverte des poissons…
Payer un voyage aussi cher, si nous ne pouvons pas profiter des plages, cela ne donne forcément pas envie.
Notre deuxième solution se porte sur le mois d’avril 2021 (ce qui etait prévu de base, vu qu’on devait partir en avril 2020). Pensez vous que la période de transition entre fin des pluies et début des vent est idéal? mieux que septembre?
Je sais qu’au niveau des pluies ca peut etre quitte ou double, avoir un temps magnifique comme pourri et ca peu importe la saison je pense… c’est la faute a pas de chance si c’est le cas… enfin voila, j’aimerais avoir toutes les infos que des vacanciers aux seychelles veulent bien me donner. :slight_smile:

Merci beaucoup.

bonjour,
je suis allée 2 fois aux Seychelles, en octobre temps magnifique en septembre temps pluvieux 1 semaine non stop(sur 3 semaines) donc c’est un peu le coup de poker, moi aussi je devais m’y rendre le 2 mai et bien ce sera en Mars 2021 ou la saison des pluies a disparue il semblerai qu’à partir de ce mois et jusquà fin mai cela soit une bonne période, mais bon le climat change…
cela m’étonne quand même que vous partiez en septembre, vous êtes certain que le pays sera ouvert aux touristes?
cdt,

Bonjour je suis allé 9 fois aux Seychelles en tout environ 8 mois en septembre octobre novembre et un peu sur décembre le bilan est tres bon car tres peu de pluie alors que sur les sites c’était la cata…! il ne faut pas faire confiance à la météo du jour et aux prévisions…

Bonjour,
Je vous remercie tout d’abord de votre partage d’expérience météo bien utile pour les routards débutants qui voudraient se rendre aux Seychelles fin octobre/début novembre.
Pouvez vous me dire durant ces 9 fois où vous vous êtes rendus aux Seychelles si vous avez été inquiets ou hésitants à vous baigner, à faire du snorkeling, compte tenu de certains retours d’actualité ? Et quelles sont les plages les plus propices pour observer des poissons et de de jolis fonds sans tomber nez à nez avec un gros poisson pleins de dents ?
Autre question : que conseillerez vous pour un séjour de 15j, faire qu’une seule île, 2 ou 3 et lesquelles en priorité ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Dom

Bonsoir,

Avez vous lu ce que dit le Routard, dans ses fiches conseils et informations, ici pour la météo :

https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/seychelles

Salutations.

Puma

Ensemble des conseils du ROUTARD par chapitre, ici:

https://www.routard.com/fr/guide/afrique/seychelles

Bonjour Puma,
Je vous remercie de vos réponses de renvois vers des liens.
Le but de ma demande est d’avoir des retours et partages d’expériences vécus par d’autres routards. C’est il me semble la vocation de ces forums à moins que je fasse fausse route.
Cordialement
Dom

Bonjour DOM

La lecture des differents (et nombreux) carnets de voyages des autres membres du Routard, (bas de page accueil “forum Seychelles”) devrait vous apporter pas mal d’informations.

A titre perso, les Seychelles en couple ce fut en sept/oct. 1998. (Voyage de noces)

Nous avions préparé cela sur la base de reportages TV, complété par l’achat d’un guide et la documentation papier fournie par l’Office du tourisme des Seychelles en France .

Nous étions allés à Mahé puis Praslin en avion, puis la Digue en bateau.
Nous avions logé dans des petits hotels Seychellois qui nous attiraient plus que les grandes chaines.
Nous avions loué une voiture à Mahé, utilisé le réseau de bus à Praslin et loué un vélo à La Digue .

Notre but était la découverte/photos de paysages et le snorkelling.

Nous avons effectué des sorties en bateau à Mahé(1), à Praslin(2 fois) et à la Digue (1).
Les indications nous avaient été fournies par nos divers hoteliers.

Ce qui nous a permis d’accéder à des ilots ou hauts fonds autour desquels nous avons pu observer la diversité colorée des poissons de cet archipel merveilleux. et faire un BBQ mémorable sur la plage d’un ilot .
Je suis obligé de dire qu’on a succombé aux charmes des saveurs des plats Seychellois et , … pris qq. kilos en deux semaines .

Si je me souviens bien, on a pris une grosse averse une fois, et entendu qq. averses nocturnes.

Il y a un régime des vents bien connu qui fait que les plages d’un coté des îles sont calmes à certaines périodes, et c’est l’inverse le reste du temps .
Voir la documentation.

Bonne préparation.

Bon Voyage.
Salutations.

Puma
(73 ans)

PS: on avait croisé une fois, un jeune requin: ce fut très bref car c’est lui qui avait eu plus peur que nous.
Je vous recommande d’ammener votre propre équipement: masque, palmes, tuba pour être sur que c’est à votre taille et que vous êtes à l’aise avec. C’est ce que vous avions fait .

.

Bonsoir Puma,
Je vous remercie pour ce retour et partage de votre expérience seychelloise.
Nous allons potasser les différentes carnets de voyage et guides pour construire notre voyage de 15j et si nous parvenons à le réaliser en novembre prochain, je ne manquerai pas de partager à mon tour notre voyage
Bonne soirée
Dom

Sujets suggérés

Services voyage