Je tente pour la première fois ma chance sur un forum. Mon ami et moi partons pour un voyage de 3 mois et nous allons principalement voler avec Virgin Atlantic, Singapore airlines et air new zealand.
Nous souhaitions adherer à un programme de fidelité mais hesitons entre celui de la singapore et celui d’air new zealand.
Quelqu’un sait-il lequel est le plus avantageux?
D’avance merci pour votre aide
Anonyme2
Les programmes de fidélité récompensent les voyageurs réguliers sur une période bien plus longue que 3 mois.
Est ce vraiment judicieux de s’affilier à un programme de fédélisation en sachant que votre période de déplacement n’excédera pas 3 mois?
De plus, si on parle du programme de star alliance, vous avez 12 mois pour valider des séquences de vols afin de devenir “frequent traveller”, au-delà, les séquences de vols sont perdus (pas les miles) et le compteur repart à 0.
remi_ch3
Absolument d’accord avec Tarkan…
En plus je dirais que l’obtention de miles est soumis a pas mal de condition et relative au classe de voyage. Les billets bon marchés ne donneront souvent que peu de miles voir même 0 si le programme de fidélité est d’une autre compagnie, il n’est donc pas évident de cumuler beaucoup de miles en tant que touriste faisant attention à son budget.
Ensuite l’utilisation des miles n’est pas forcément aussi intéressante. Pour des vols, ils couvre le vol sans les taxes (donc +/- 50% du billet). Pour acheter à la boutique du programme de miles, il faudra certainement compter sur des frais de ports qui peuvent être élevés si on habite pas dans le pays du programme.
Donc pour un voyage unique, même long, l’affiliation n’a pas beaucoup de sens… A moins de prévoir de voyager régulièrement après.
Pour le choix du programme, le mieux est certainement celui de la compagnie avec laquelle on voyage le plus souvent.