Je commence la préparation de notre voyage en vue de partir en avril 2017, pour une durée encore indéterminée, mais globalement entre 14 et 16 jours sur place. J’ai déjà en tête les lieux que je souhaite visiter et un début d’itinéraire. Mon soucis est que je ne sais pas comment m’organiser pour le vol. J’ai besoin de vos avis pour choisir le meilleur rapport qualité/prix/gain de temps!
Voici en gros mon itinéraire provisoire: Las Vegas > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon > Zion > Death Valley > Yosemite > San Francisco.
J’hésite entre plusieurs possibilités de vols:
Par exemple : arriver à Phoenix, aller au Grand Canyon, continuer l’itinéraire prévu et passer par Las Vegas entre Zion et Death Valley. Cela ferait rajouter un jour à mon itinéraire, mais à voir si c’est moins cher. Ces 2 manières impliquent d’arriver et de repartir à 2 villes différentes et de ne pas perdre de temps en vols internes. Je ne sais pas encore si c’est vraiment la meilleure solution.
Autre possibilité : arriver à SF, prendre un vol jusqu’à Las Vegas et faire le même itinéraire, si cela revient à nettement moins cher.
Ou encore, arriver à SF, aller à Las Vegas en voiture en passant par Yosmite puis Death Valley, reprendre l’itinéraire prévu et une fois de retour à Vegas, prendre l’avion jusqu’à SF.
Je compte demander l’avis d’agences de voyage mais il y a tellement de possibilités dans mes demandes que je préfère d’abord passer par vous pour cibler les meilleurs choix, selon vos expériences. La seule chose que je souhaite conserver est la fin du séjour à San Francisco car je veux terminer par cette ville, qui me fait rêver depuis des années!
Pour info, je compte prendre une location de voiture en lien avec le billet d’avion pour essayer d’avoir un tarif avantageux.
Voilà, j’espère que ma demande est assez claire et que vous pourrez m’aider
darth2
Bonjour Damarya,
Première chose, tu as bien fait de t’adresser à nous avant d’aller voir une agence de voyage, car tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin; et puisque (comme nous tous) tu cherches la formule qui te coûtera le moins, rien de tel que de ne préparer ton voyage et faire tes réservations toi-même.
Concernant ton itinéraire, je vois tout de suite 2 trucs qui coincent:
Le programme me semble trop ambitieux pour tenir sur 15 ou 16 jours
En avril tu ne pourras pas traverser Yosemite d’est en ouest en venant de Death Valley;
Je crains donc que le vol intérieur et faire l’impasse sur ces 2 parcs californien soit la meilleure solution si tu veux conserver le reste de ton programme…
Pour t’éviter des frais d’abandon de la voiture, tu préféreras une boucle au départ de Las Vegas, plutôt qu’une arrivée à Phoenix; ce qui donnerait ceci (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour te donner quelques idées supplémentaires)
Merci infiniment pour ton retour et tes conseils! Même si j’avais un peu peur de la réponse (timinig trop juste)…
En y réfléchissant je sais que je serai vraiment déçue si je ne voyais pas Yosemite et Monument Valley. En effet, je ne pense pas refaire ce voyage dans ma vie (cela reste un sacré budget) et ces endroits font partis des indispensables à mon goût. Alors j’ai retravaillé mon plannig hier et j’en suis arrivée à la conclusion de faire des “aller-retour” pour aller visiter ces 2 sites, même si cela fait perdre du temps. Je préfère faire l’impasse sur d’autres lieux, de toute façon il faut faire des choix!
Voici mon nouvel itinéraire provisoire :
J1 arrivée à Las Vegas
J2 Las Vegas > Grand canyon
J3 Grand Canyon > Lac Powell
J4 > Antelope Canyon > Monument Valley
J5 Monument Valley > Moab
J6 Moab, Arches (j’ai lu qu’il fallait bien y 2 jours de visite…)
J7 > Moab > Bryce Canyon (si le temps en passant par Capitol Reef)
J8 > Bryce > Zion
J9 Zion > Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley
J11 Death Valley > Las Vegas > Vol pour SF selon l’horaire
J12 à J16 : San Francisco + Yosemite.
Pour la voiture, je pensais la prendre et la rendre à Las Vegas et utiliser les transports dans SF, et le train pour l’aller/retour à Yosemite.
Pour le nombre de jours sur place, cela dépendra des horaires (et des prix) de vols d’arrivée et de retour. L’idéal serait d’arriver le samedi 01 avril et d’être de retour en France le mercredi 19 avril.
Pour les agences de voyages, j’avais cru comprendre qu’elles pouvaient un peu négocier les prix et je pensais faire jouer la concurrence en allant en voir plusieurs.
Dernière chose, penses-tu qu’il y a des sites où il est nécessaire de rester plus d’une journée?
Merci encore de prendre le temps de me lire et m’orienter. Ces conseils sont très précieux!
darth4
Regarde bien, Monument Valley fait partie de l’itinéraire que je te proposais. Je supprimais juste Yosemite et Death Valley, qui, même si ce sont des parcs “remarquables”, ne te marqueront pas autant je crois que les autres. Yosemite vaut surtout la peine au début de l’été (quand les cascades sont au maximum), où à l’automne (pour les couleurs). En avril, et comme dernier parc visité, je crains fort qu’il te décevra… Mais bon, tu fais comme tu le sens, mais ta dernière mouture me semble trop rapide que pour pouvoir en profiter pleinement. Moab c’est 2 jours pleins, donc 3 nuits! Tracer de Moab à Bryce sans faire étape à Capitol Reef, c’est perdre quasiment une journée sur la route…
Les agences passent par un intermédiaire aux US, lequel a probablement encore des intermédiaires dans les états concernés. Ca fait donc 3 intermédiaires entre toi et l’hôtel, qui chacun prennent leur marge; alors, même si le montant perçu par l’hôtel est négocié, ce que toi tu payeras à ton agence sera toujours supérieur au prix que tu pourrais avoir en cherchant par toi-même.
Si tu ne me crois pas, fait l’exercice par toi-même (demande un devis à ton agence, et puis regarde les prix en direct sur le site des hôtels proposés ou sur les centrales de réservation booking, hotels, and co .com
damarya5
En fait je voulais l’avis des agences en ce qui concerne uniquement les vols et la location de voiture. Pour les hotels et campings, je compte réserver par moi même
damarya6
Bon j’ai raté les insertions de citations!
Du coup voilà ce que j’ai rajouté :
Autant pour moi je voulais dire Yosemite et Death Valley…
Et si j’ajoute une journée en J7 à Capitol Reef et en supprimant une sur la fin à SF?
En fait je voulais l’avis des agences en ce qui concerne uniquement les vols et la location de voiture. Pour les hotels et campings, je compte réserver par moi même
darth7
Dans ce cas, mets-la à Moab (3 nuits est le minimum ici), et prends la route rapide vers Bryce (sans Capitol Reef donc).
damarya8
Merci. Je vais revoir mon itinéraire avec ces nouvelles infos. J’en profite pour te demander s’il y a d’autres lieux où il vaut mieux y rester 2 nuits (hormis Moab et SF)? Ou en tout cas prévoir une journé pleine?