Masai Mara y aller ou pas?

Forum Kenya

Bonjour

Je vais au Kenya en Aout et je souhaitais aller au Masai Mara voir la transhumance mais les contacts que j’ai me déconseillent d’y aller par rapport au monde excessif !!!
Je fais appel aux connaisseurs et à ceux qui y sont allés a cette période pour savoir ce que vous en pensez ?
On me propose Sumbaru et olpejeta à la place

à vous lire

merci

Bonjour,

C’est une très bonne proposition selon mes goûts perso.
Vous y verrez des paysages plus variés qu’au Massai Mara avec un peu moins de monde. Et vous y verrez des espèces de mammifères que vous ne verriez pas au Massai mara .
Mais ce n’est QUE mon avis perso, pas une vérité absolue …
(Je suis allé dans ces réserves, au cours de 3 séjours précédents, y compris le M.M. mais pas en Aout . )

Salutations .

Lors de mon dernier séjour/ Safari au Kenya, je suis allé d’abord à Samburu, puis au lac Baringo et enfin au nord-est du Massai Mara.

Si vous souhaitiez vous faire une idée sur ces écosystèmes différents, je vous propose mon compte rendu en images (dans un autre forum), C’est ici sur 43 pages:

https://forum.image-nature.com/viewtopic.php?f=162&t=61119

Vous y verrez nos découvertes à Samburu dans le premier tiers du récit et dans le dernier tiers le Massai Mara, mais c’était en Février/Mars 2017.

Pour mes goûts perso M.M. est une “morne plaine” … du point de vue des paysages.

Merci puma pour votre réponse , je vais faire confiance aux connaisseurs et partir pour samburu et ol pejeta !!
Bonne soirée à vous

Bonsoir,

Et si vous attendiez un ou 2 autres avis /opinions en réponse !!. Je ne suis qu’un passionné de faune africaine et en la matière nous sommes TOUS différents. Je ne suis en aucun cas une référence absolue. Je ne fais que donner mon avis en fonction de MES Goûts … uniquement . C’est seulement ce que j’aimerais faire .

Bonne réflexion.

Bonjour bizous,

Effectivement en août le Massai Mara n’est sans doute pas la réserve conseillée si vous souhaitez éviter les lieux très fréquentés.
C’est bien sûr un endroit où il est très facile de voir de nombreux félins peu farouches puisque habitués aux véhicules depuis leur plus jeune âge … cela facilite les prises de vue mais est-ce encore la nature sauvage?..

Pour avoir une idée plus précise des différents parcs et réserves ,voici le lien avec ce carnet de voyage . C’est la dernière année où nous sommes allés au Massai Mara. Depuis nous sommes retournés au Kenya mais en évitant cette réserve.
A noter que les droits d’entrée dans le Mara ont été nettement augmentés récemment …à voir si cela va limiter le nombre de visiteur…

https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-octobre-2022-meru-np-samburu-nakuru-et-massai-mara/318540/71

Je ne connais pas Ol Pejeta qui est une réserve privé . Samburu est une de nos réserves préférées . Elle fait toujours partie de nos itinéraires avec Meru NP qui est sans doute un des parcs les moins fréquentés au Kenya .

Bons préparatifs et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage