J’ai besoin de vous. Je suis dans une situation d’anxiété généralisée que je n’arrive pas à mettre de côté. J’ai été griffé (une égratignure) par un chaton qui se trouve dans un Riad à Marrakech (MAROC). Je n’ai absolument pas saigné. J’ai nettoyer l’endroit de l’égratignure avec du savon et de l’eau. Mais sur le moment même je n’ai pas vraiment prêté d’attention. En rentrant en France 10 jours après, on m’informe que cela pourrait être mortel bref je vais sur internet et la … je m’effondre. Je risque la mort !paniqué J’appelle un premier médecin par visio (un dimanche) nous sommes au 14 eme jours je lui explique la situation il n’a pas l’air de s’inquiéter me demande de contacter le Riad et de voir si les chatons vont bien. Ce que je fait donc! Un salarié du Riad me répond que ses animaux vont bien il les prends même en photo et nous les envoie. Encore paniqué je décide de tel le centre antirabique le plus proche de chez moi qui me demande de venir en urgence lundi me faire vacciner soit : 15 jours plus tard. Arrivé au centre le jours J. J’ai informé l’interne qui devait me vaccine que les chatons étaient toujours en vie elle décide donc de ne pas me vacciner. En m’expliquant que si les chatons n’étaient pas morts c’est qu’il n’avaient pas la rage. Je repars donc du centre encore plus paniqué de pas avoir été piquer ! Aujourd’hui pas bien, j’en parle à ma collègue de boulot qui me dit que sa fille c’est faite griffé cet été en Algérie par un chat errant et que le doc lui a dit que tant qu’elle n’avait pas saigner et que c’était superficiel pas besoin de vaccin. Je reste encore en panique pouvez vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît ? ( dans la bienveillance) merci !!!
sourisgrise2
Soyez sérieuse !
Vous ne comptez tout de même pas sur un forum de voyage pour avoir un avis médical !!!
2 « J'aime »
fulgur_844
Et vous seriez prête a remettre votre santé entre les mains d’illustres inconnus anonymes qui viennent ici raconter ce qui leur passe par la tête ?
Vraiment ?
fugyboy5
Bonjour,
Votre état s’empire en effet énormément. Je suis inquiet pour vous. Je compatis. N’avez vous pas la possibilité de faire également une visio avec un bon psy? Cela devrait être votre salut.
Bien cordialement
3 « J'aime »
maitrepo6
Ce qui suit n’est pas un conseil médical, ni une expertise, mais seulement une expérience personnelle.
Je suis ailurophile, j’aime les chats et en voyage, je les recherche pour les photographier. J’ai aussi tendance à les caresser, voire les asticoter, et l’inévitable se produit alors : griffure. Surtout la cinquième griffe, elle est sournoise.
C’est donc très fréquent, dans beaucoup de pays, avec parfois mais rarement un léger saignement vite réprimé. Et j’arrive encore à écrire…
Ça m’est arrivé à Tanger, paradis des chats, il y a deux mois. Juste une éraflure. Rien fàit.
Voilà. C’est un témoignàge qui ne concerne que moi. Votre cas est nécessairement différent.
Cela fait au moins 10+15, 25 jours que c’est arrivé.
Pas de saignement, pas de rougeur, aucun symptome, l’avis du premier médecin est certainement le bon, mais si vraiment vius stressez, consultez-en un autre.
Votre réponse est tellement gentille. Merci pour le partage de votre expérience. Même si effectivement cela ne change rien à la mienne elle me permets de relativiser un petit peu. J’aime les humains comme vous, empathique et compréhensive. Je vous souhaite le meilleur même si je ne vous connais pas.
Vous êtes très gentille, je vous adresse mes plus tendres salutations.
1 « J'aime »
maitrepo8
Euh… comment dire… gentil, je suis pas sûr de l’étre, ou ça depend peut-être des jours, mais gentille, je suis sûr que non…
2 « J'aime »
mimi315009
Oups !! Toutes mes excuses monsieur !
alex.sashae10
Bonjour
Je viens prendre de vos nouvelles .
Comment allez vous ?
Je comprends que vous soyez stressée, vous ne saviez pas qu il y avait des cas de rage au Maroc ?
Dans l océan indien nous avons beaucoup de cas de leptospirose , mada, in y a la peste::
Nos règles sont bien différentes pour les baigneurs, les piétons, les habitudes de vie .: etc …
Ce qui me surprend toujours, ce sont les personnes qui viennent dans un autre pays sans s informer des risques sanitaire, de sécurité ou simplement d hygiène…
Je souhaite de tout cœur que vous alliez bien et que cette mésaventure vous permette de mieux appréhender votre prochain voyage surtout si vous êtes de nature stressée .