Maroc : Comment s’habiller en Février?

Forum Maroc

Bonjour
Je pars avec ma petite famille (conjoint, enfants de 9 et 7 ans) au Maroc du 14 au 28 février. Nous allons passer par Marrakech, le col Tizi N’Tichka, Ouarzazate, les Gorges du Dades et Todra, Merzouga et bivouac dans les dunes, Zagora, peut être un arrêt à Ourika et on finit sur Essaouira.
Je sais que nous allons affronter divers climats (tempéré à Marrakech et Essaouira, plutôt froid à Tizi N’Tichka, Ourika, même Telouet…) mais du coup je me demande : froid comment ? Tempéré/chaud comment ? Faut-il prendre des sandales pour Essaouira ? T-shirt manches courtes ? Je suis un peu perdue, surtout qu’on est limité en bagages …
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

En fevrier , c’est tres variable suivant les années. Il ne fera pas trop chaud , mais il peut faire tres froid surtout en montagne .
Il faut prevoir un habillement " pelures d’oignons *. On passe son temps à changer dans la journée.
En bas.un pantalon .En haut , plusieurs couches .Par exemple, teeshirt manches courtes en milieu de journee , on enfile son pull en fin d’après-midi et on rajoute sa doudoune la nuit .
Vous pouvez prendre une paire de sandales pour Essaouira et même Marrakech.

Sinon , Ourika n’ apportera rien de plus à votre circuit.
Bonne préparation

Bonjour,
Vous pouvez avoir de la neige voir une route impraticable au col Tizi N’Tichka… habillement en conséquence!
Fennec73

Bonjour merci pour vos messages !!!

Pour vous rassurer sur les conditions météo en ce moment au moment. Nous venons de recevoir des photos. Des amis actuellement à Skoura ont fait une promenade dans la palmeraie à dos de dromadaires. Tenue légère. Grand soleil.

Sujets suggérés

Services voyage