Bonjour, nous partons en Afrique du sud en Juin et nous aimerions faire notre mariage sur place (juste un petit truc intime). Avez vous des adresses à me conseiller? J’ai regarder sur internet mais je n’ai rien trouver…
Merci d’avance pour votre aide.
annick2
Bonjour,
Votre question est bien vague et l’Afrique du Sud bien grand comme pays!!!
Vous pourriez peut-être nous dire où vous pensez déjà attérir et de combien de temps vous disposez???
Je ne suis pas voyante… Excusez cette remarque…
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
merci pour votre réponse et vous avez raison voici deux trois infos…
Nous allons atterrir à Joha et nous allons faire un tour dans le nord en voiture, . Ensuite prendre un vol interne pour faire un tour dans le sud au Cap car nous avons que 15 jours.
Nous cherchons pas une grosse cérémonie au contraire juste quelque chose de très simple… J’ai envoyer plusieurs mail pour avoir des infos à different organisme mais je n’ai pas eu de réponse.
Merci d’avance
annick4
Bonsoir,
J’ai plusieurs de mes amis qui se sont mariés à Capetown.
La Thulani guest House de Houtbay avait tout organisé!
C’est un endroit charmant que je connais. On pourra te renseigner!
A plus
Annick
Anonyme5
Super ! merci beaucoup Annick! -)
Anonyme6
Bonjour Annick,
Nous avons bien pris contact avec Thulani mais malheureusement ils sont fermés au mois de juin… Je leur ai tout de même demandé des renseignements concernant notre mariage en Afrique du sud et ils nous ont conseillé de prendre contact avec un Pasteur ce que nous avons fait mais nous avons aucune nouvelle à ce jour… Avez vous d’autres adresses à nous conseiller?.
J’ai poursuivi mes recherches sur internet mais je trouve aucune infos concernant le mariage sur place.
Merci d’avance pour votre aide.
Emeline
annick7
Bonsoir,
Comme endroit pour dormir je vous conseille également le Lézard Bleu à Capetown.
Pour toutes les infos concernant votre mariage contactez:
Vous y trouverez la limousine, le pasteur et tout ce que vous voulez!
A plus
Annick
Anonyme8
Bonjour,
Bonjour,
Journaliste - Réalisatrice, je recherche dans le cadre d’un documentaire pour la chaîne NRJ12 des personnes francophones ayant choisi d’aller en Afrique du Sud pour :
se marier dans un palace,
y passer leur lune de miel,
y passer leurs vacances,
ou encore faire un safari,
etc.
Période : avril - mai 2011.
Lieu : Cape Town et ses environs.
Si vous êtes intéressés par le projet et que vous acceptez d’être filmés (ça vous fera un merveilleux souvenir !), n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : sandrine.vonb@hotmail.fr
Merci et à bientôt !
Sandrine
Anonyme9
Bonjour,
Je connais bien l’afrique du sud pour y aller à chaque trimestre. Avec mon fiancé nous avons ce projet de nous marier en afrique du sud, précisément au Cap, là où nous nous sommes rencontrés.
C’est aussi la plus belle région du pays. J’ai visité l’hôtel Mount Nelson (taper ce nom sur google vous trouverez toutes les infos utiles sur cet hôtel). Ils proposent deux formules mariages. Une pour les grands mariages (50 personnes minimum) et une pour les cérémonies intimes. C’est ce choix qui nous plait le plus car nous voulons nous marier juste à deux, sans le folklore traditionnel du mariage avec les invités etc. Cette formule est très avantageuse financierement car elle comprend la nuit d’hotel dans une suite, le coiffeur et le maquillage pour la mariée, la boutonniere pour le marié, le repas et petit-déjeuner, le tapis rouge la cérémonie religeiuse et civile etc.
axelleleeloo10
Bonjour,
je rebondis sur ce post très ancien afin de savoir si vous avez pu mener votre projet à bien ? Si oui, comment avez vous fait ? nous souhaiterions nous marier pendant nos vacances là bas et cherchons comment faire mais à l’ambassade ce n’est pas possible car il faudrait rester au moins 30 jours (et nos vacances durent 2 semaines) et de ce fait, nous ne savons pas vers qui nous tourner. Nous souhaiterions essentiellement une toute petite céremonie mais que ce soit retranscrit en France.
Merci de votre aide.
sn00ze11
Bonjour ! Tout pareil que toi
Voyage prévu probablement vers fin novembre de cette année avec une arrivée au Cap.
C’est juste un mariage entre ma future femme et moi, sans aucun invité et “dans l’intimité” comme on dit.
Alors moi aussi je suis preneur de toute information sur le sujet.
jery-razafimandimby12
Bonjour,
Etes vous parvenus à réaliser votre projet?
Nous souhaitons nous aussi nous marier en Afrique du Sud (cape town) pendant nos vacances de cet été.
Puis je me permettre de vous demander dans quel lieu vous avez réalisé votre cérémonie?
Tout comme indiqué dans votre message, tout comme vous nous souhaitons réaliser cette cérémonie à deux uniquement.
avez vous réussi à faire retranscrire votre mariage auprès de l’administration française?
Merci d’avance pour le temps accordé à me répondre.
Bien à vous
Jery