un étranger qui se marie avec une cambodgienne au cambodge le mariage est t il legal dans son pays ex; france
Bonjour,
Lorsque vous parlez de mariage au Cambodge,si celui ci est religieux, il n’a aucunes valeur auprès des autorités Françaises.
Le mariage n’est reconnu que par son coté civil.
Si vous voulez vous marier avec une Cambodgienne au Cambodge, le mieux est de se renseigner auprès de votre mairie qui vous expliqueras les démarches à suivre.
Si vous êtes déjà au Cambodge se rapprocher de votre ambassade qui pourra vous fournir la liste des documents à fournir.
En règle générale les mariages à l’étranger prennent toujours du temps, et dans certains cas mettent les nerfs a rude épreuves,vu les démarches a effectuer.
J’espère vous avoir un peu éclairé.
Bonne journée.
De plus, pour un mariage civil, dont le dossier sera examiné par les autorités françaises et cambodgiennes, il semble qu’il y ai maintenant un “salaire” minimum exigé pour le marié (enfin, l’occidental) et un âge maximum.Mais l’amour fonctionne aussi sans mariage 
Bonsoir
Pour compléter mon post de tout à l’heure.
En 2011, pour les mariages mixtes au Cambodge le prétendant étranger devait être âgé de moins de 50 ans et pouvoir justifier d’un revenu de 2500 Dollars par mois.
A la même période le premier ministre déclarait un revenu de 1150 Dollars par mois.
Suite à cela certaine ONG ont pointées la déconnexion entre le revenu moyen et se qui était demandé pour satisfaire aux demandes du gouvernement.
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Un mariage au Cambodge est reconnu par les autorités françaises à condition d’avoir suivi la procédure correcte.
Vous devez tout d’abord demander une “autorisation de mariage” auprès de l’ambassade de France à Phnom Penh. Un certain nombre de documents français et cambodgiens vous seront demandés (cf l’ambassade).
Une fois ces documents validés, l’ambassade demandera à votre mairie de résidence de publier les bans.
C’est seulement alors que vous obtiendrez cette autorisation de mariage et que vous pourrez officiellement vous marier au Cambodge.
Vous retournez alors à l’ambassade de France muni du certificat de mariage cambodgien, et l’ambassade s’occupera de le transcrire dans l’état civil français, vous fournira un livret de famille ansi qu’un visa d’entrée en France.
Pour des infos plus précises, merci de me contacter par message privé.
Cordialement,
Jean-Patrick
merci a tous ceux qui mon repondu
Bonjour, vous m’avez laissé de vous y connaître à ce sujet. Pourriez-vous si possible me donner vos coordonnées afin que je puisse sortir la tête de l’eau.
Merci par avance