Marche pied electrique camping-car

Forum Camping-car

Re re re bonjour a tous . Me revoiçi avec mon blèm de marche pied . A force de recherche je pense que je n’ai pas de jus au commutateur/monté/descente du MP . Je le fais fonctionner avec une source extérieur de jus . Donc le mot marche . Je voudrais amener du jus au commutateur mais je ne sais pas sur quelle couleur " monter" . Quelq’un saurait il ?. Merci

Bonjour

Quand tu fais ton montage extérieur, repaire celui qui monte avec le fils plus extérieur.

Thierry

Merci de ton . Mais …sur quel fil de quelle couleur dois je apporter du jus ?. Il y a deux bleu , 2 jaune , 1 blanc etc…

Re bonjour

Tu as dis avoir fais l’essai en manuel par courant extérieur .
Regarde par continuité la couleur du fil qui est au plus pour monter

Sur le bouton n’y a t il pas de dessin ? , schéma de fonctionnement du bouton .

Thierry

Bonsoir . Demain photo .

Bonsoir

Entre le bouton et le marche pied doit y avoir un boîtier intermédiaire , possédant, une alarme sonore ou lumineuse , voir rétractation automatique quand le moteur est en route .

Bonne soirée à demain pour de nouvelles photos.

Thierry

Bonsoir , oui j’ai ce bouton témoin qui indique par une sonnerie si le MP est en bas . Donc voici une simple photo qui n’indique rien de plus pour éclaircissement du blèm .

Les 2 fils noir sont ceux du moteur du MP que j’ai fais actionner en leurs amenant du 12 v avec une batterie externe . Je vais encore une fois recontrôler le jus au fusible .

Re bonjour a tous . Qd on est persévérant et que l’on cherche , on ne trouve pas systématiquement ce que l’on veut. Mais parfois on a l’impression de peut être voir le bout du tunnel ?. Je parle bien sûr de mon blème de marche pied . Je post deux photos . Une de la commande descente/montée du MP et une d’un boîtier qui est pile derrière la commande relié par un gros sucre et cette boîte émet un " tic ou clic" lors de l’appui sur la commande. J’ai un croquis de laïka mais pas de nom de ce boîtier . Cela parlerait il a quelqu’un ?. Merci .

Bonjour kadekak,

Ce n’est que le relais qui fait “clic” !!!

Regarde si du 12v sort du relais , sinon il est à changer c’est tout !

Le notre ne fait pas de bruit…juste la corde pour ne pas l’oublier ! ! !

Cordialement Patrick.

Bonjour en 62 . Bien sûr que j’ai entre temps acheter un marche pied qui ne tombe jamais en panne . Mais je n’aime pas que le C car se dégrade peu a peu . J’ai peine à croire que ce soit un relais ce boîtier

. Ça fait pas un peu gros pour un relais ?. Merci de ton contact .

Re kadelak,

Le relais est à l’intérieur du coffret galvanisé qui s’ouvre sur une charnière,
après avoir dévissé les 2 vis.

Qu’elle est la marque de ton marche pieds: Thule ?

A plus Patrick.

Alors là lol lol lol et re lol . Pas de marque . 3€ chez act…peut être 10 fois moins le prix d’un relais .

Re bonjour Pat . J’avais pas saisi ta question ( quelle est la marque de ton MP) . Puisque l’on blaguait sur les MP amovibles . Du coup , ou trouver la marque ?.

Bonjour kadelak,

Ce doit être comme:

"Le port salut c’est écrit desus " ! ! !

>>   " Thule " , ou autres ?

Cordialement Patrick.

Je n’ai pas vu de marque ?. Je tacherais de mieux regarder . Sinon voiçi le boîtier dans lequel j’entends un " tic" lorsque je sollicite la commande du MP . C’est peut être ce qui le fait fonctionner ?. Un composant aurait ’ il laché ?. Il faut être Bac +++++++++ pour le contrôler . Cela dis il a 20 a et le MP est le premier a servir X fois/jour depuis

.

La marque ?. Sous mes yeux depuis 5 ans et demi !. Moi faut que je me méfie quand ma femme me dis qu’elle va chez le dentiste . Lol . Peut être que ça va parler a des copains , des lettres sont incomplètes .

C’est un " Techno -Step " . Plus qu’à trouver le nom du boîtier qui fait " tic tic" .

S U P P E R !!!

Joyeuses paques !!!

Bonjour kadelak,

Alors à voir si cela convient:

Cordialement Patrick.

Merci pat . L’éventuel problème que je pourrais avoir avec cette nouveauté c’est que je serais bien incapable de modifier le branchements des fils existant vu mon niveau court préparatoire .

Bonjour kadelak,

Il faut juste voir si c’est bien la Même pièce,
ensuit juste 3 fiches à débrancher et à remettre
sur le bloc neuf , un jeu d’enfant voyons cher Ami !

Bonne fin de semaine ,
                   Amitié Patrick.

Demain matin je porte le mien chez l’accessoiriste que je connais un peu pour y aller régulièrement. Je vais essayer de lui tirer les vers du nez . Je lui montrerai celui que tu m’a fais voir . Bonne soirée .

Bonsoir les bricolous.

Oui les tic tic , proviennent des relais .

Relais inverseurs .

Tu as fini par trouver ce fameux boîtier intermédiaire
Ce boîtier gère monté décente , avec bouton et le d+ .
Très complexe pour un néophyte .

Gestion buzzer, lecteur de couple en cas d’obstacles…

Si les modules de Patrick sont livrés avec mode d’emploi , repères suivant des tests sur les fils , un tuto pour s’en sortir oui cela serait bien

Mais en attendant, un schéma de ton boîtier serait utile pour tester sont disfonctionnement.

N’y a t’il pas de repère d’inscrit autour des fils soudés sur la carte .
+_ permanent , boutons , D+ , moteur .

As tu possible de faire une photo par dessous , soudure sèche , piste cramé …

Mais le marche pied de Patrick ne devait jamais tomber en panne …

Amicalement
Thierry

Merci les collègues . J’avance peu a peu . Je crois que je ne peu pas voir la partie caché elle est doit soudée soit gelée . Demain matin j’en saurais peut être un peu plus . Bien sûr j’y reviendrais . Bonne nuit .

Je ne suis pas un Boss " élèctrac " mais j’aime fouiller comprendre . Qui cherche trouve . Enfin…un peu !. Pourquoi cette partie du circuit imprimé fondue ?.

.

Bonjour kadelak,

Eh bien tu l’as trouvé ton problème !
Donc ce circuit a brulé, il faut juste regarder où sur l’autre côté
du circuit imprimé se trouve “La pièce” qui a provoqué le rupture !

C'est peut être au niveau d'un relais, c'est sur tu n'arriveras à le faire,

c’est complexe ces petits points de soudure étain .
Juste essayer de ressouder avec un petit fer à souder,
l’angle cramé en remettant de l’étain, ensuite refaire un branchement
et faire un essai avec le marche pieds !
Ou cela fonctionne ,… ou cela ressaute !!!

Bonne journée d'essais, 
                                    Coradialement Patrick.

Exacte comme tu dis . Off or on . Est ce au terme de milliers d’utilisations que le circuit a chauffer ?. Suite début de semaine…si ça peut eclairer d’autres collègues . J’ai retrouver hier de vieux posts concernant ce genre de défaillance .

La question que je me pose aussi c’est ce fusible qui n’a pas de dénomination ?.

Bonjour kadelak,

Le 10A à droite ce doit être le marche pieds,
pour le 15A AUX ce peut étre: télé, parabole, protection
gel du truma etc…

Cordialement Patrick

Oui . L’extrême droit est l’auxiliaire , a G l’ escalier , + a G le 3 ième ? 12v ? ça veux dire quoi ?. 12 v c’est 12 v point barre ?. J’comprend pas .

Bonjour kadalak,

Il suffit de l’enlever, et tu verras tout de suite ce qu’il Protège !

Oui 12 V c’est bien 12Volts , ou à peut près !!! 12,5 V / 12,8V .
Mais probablement à mon humble avis, la protection avec
15Ampères, pour les prises du CC, celles qui sont rondes !

Cordialement à Toi Patrick.

Merci Pat . J’y avais pensé . J’y reviendrais avec le résultat de la soudure du circuit imprimé . Bon week .

Bonjour @kadelak @anon46117945 et tout le monde .

Donc la photo de derrière était une bonne idée.

Comme préconise Patrick , un peux d’étain en y intégrant un bout de fil quelconque, fil de téléphone , petit fil de cuivre que tu étames avant …

Pour tes fusibles

7,5a éclairage extérieur
10a chauffage
15a éclairage
15a éclairage 2
10a système eau
15a prise 12v
10a marche pieds
15a au petit bonheur la chance , TV , sat , résistance hors gel …

Bonne soudure
Amicalement
Thierry

Merci Thierry et Pat . J’aurais pas pensé au fin fil de cuivre . Je n’arrive toujours a connaître la raison de ce fusible 15 A 12 v . C’est le seul qui n’a pas de légende ?. Je l’enlèverai et verrais ce qui ne marche pas !.

Bonjour à tous,

Si pb pas résolu; quelques pistes
1- La marque du marchepied est “Tecno-Step” et c’est à priori… Australien, alors pour les pièces … Walou !
2- Carte imprimée: oui là il y a PB, grop PB même et mettre un fil de cuivre pour réparer la piste, c’est OK, à condition d’avoir vérifié d’où vient le problème.
présentement côté composant j’ai remarqué un “fil” nu qui servirait de pont sur lequel reste un morceau de matériau blanc. Ça peut être un composant qui aurait explosé.
DONC MEF! LA CARTE ENTIÈRE PEUT FAIRE FUSIBLE
3- Quelle est la marque du CC parce que normalement la commande est normalement… dans un boitier sur le marchepied.
Pour la fonction, oui il y a des automatismes (rentrée automatique à la mise en route du moteur et contrôle de couple comme le dit Thierry, mais rien de sorcier ça a l’air d’être du composants classique. J’ai reconnu un LM358, qui est un double comparateur. Il y a 2 autres CI dont je n’ai pas pu lire l’identification, quelques transistors facilement trouvable et le reste c’est du composant passif standard (résistances et condensateurs. A par les chimiques" éventuellement rien ne semble avoir bougé.

Il faut contrôler les relais et les diodes en // sur leurs bobines en priorité. Si les transistors, diodes et CI sont identifiables une réparation ne coûte pas grand chose, je suis équipé pour faire … au cas où. Je suis dans le Cher, sud-est de Bourges !

Il n’y aurait pas une identification sur la carte avec marque et référence ?

A + tout le monde

Sujets suggérés