Marche a Colca

Forum Pérou

bonjour

quelqu un peut il me dires siipour une famille avec des enfants de 10 ans et des grands parents qui ont un peu de mal a marcher le canon peut se faire avec eux et combien de temps on marche ???y a t il beaucoup d heures ???

vaut il mieux y aller seul ou peut on les emmener ???
on sejournera a arequipa

merci par avance

isa

Bonjour , Je suis partie au Pérou cet été j’ai fais le Canon Del Colca mais pas dans le fond du Canon il y avait eu un tremblement de terre enfin des tremblements le canon n’était plus accessible par conséquent nous avons changé de planning ( enfin l’agence par laquelle je suis passée) & nous sommes restés au dessus du canon pas dans le fond malgrés tout il faut avoir quand même une bonne condition physique nous etions partis pour 3 jours 2 nuits. Avec l’altitude certaines personnes ont plus de mal que d’autres c’est également à prendre en compte.
Le temps de marche était d’environs 4-5h par jour avec ma formule.
Cependant je pense que vous pouvez trouver une agence sur place qui fasse le Canon en 1 journée le tout en bus au lieu de faire à pied c’est un aspect différent à vous de voir quels options est la plus adaptée.
Mais je vous conseille vivement de le faire c’est vraiment beau.

merci beaucoup pour ces informations

je vais peut etre le faire sur une journee en bus avec une agence
en connais tu ??? et connais te rappelle tu du prix approximatif ???

merci encore

Bonjour, Non des agences qui propose en 1 journée je n’en connais pas car avec mes amies nous ne nous sommes pas intéréssées à cette formule mais sur place il y avait bcp d’agences surtout autour de la grande place des armes ( trés sympathique) de manière générale j’ai vraiment aimé Arequipa de toute façon je n’ai pas ressenti le danger comme on peut le lire dans certain guide enfin bref revenons au Canon
Donc je suis désolée je ne connais pas d’agence pour la formule 1 jour mais sur place il y’a toute sorte d’agence qui propose toute des formules différentes vous devriez trouver votre bonheur sans problème. Il en ai de même pour le prix je ne sais plus il y’a un droit d’entrée qui est de 70 Soles à Chivay ( 70 je crois si mes souvenirs sont bons ) certaines agences l’inclus déjà dans le forfait d’autres non faites attention à ça.

Voila je vous souhaite un bon séjour profitez s’en bien c’est vraiment beau.

bonjour,

nous l’avons fait en formule 1 depuis Arequipa en passant par une agence, Paprika tour, qui nous avait organisé l’ensemble du voyage et en fait il sous traite à d’autres pour cette excursion, mais je ne me souviens pas du nom désolée.

Nous avions fait la route de l’altiplano avec quelques arrêts puis nous étions arrivés au canyon, et là nous avions eu la possibilité de faire une marche d’environ 30/40 min au dessus du canyon, pour aller voir des Colca. Je n’ai pas eu de problème pour cette marche, mais, il y en a qui se sont sentis gênés.

Le problème est à mon avis pour les enfants et les grands parents. Après comme je vous ai dit cette marche n’était pas obligatoire, donc ils peuvent vous attendent non loin. Sinon, le lendemain de cette marche, nous étions allés observer les condors, magnifique !!!

je vous laisse mon blog,

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/perou-et-bolivie-%3A-août-2012/

merci beaucoup pour toute ces informationsje vais essayer de voir avec paprika tour sur 1 jour avec la famille et comme vous dites ils resteront pas tres loin a nous attendre

merci encore
isa

c’est très loin pr une journée Arequipa Colcha, environ 5h30 par trajet jusqu’à Chivay, et encore 1h30 de plus pr Cabanonde, cette partie étant la plus belle, et le lieu de la croix des condors. Partez 2 jours avec toute la famille, il y a les bains thermaux pr l’aprés midi et les condors le lendemain matin, pas besoin de marcher si on ne veut pas, c’est magnifique

Sujets suggérés

Services voyage