Je voudrais partir avec une amie en Thailande et ainsi traverser le pays.
J’ai entendu à télévision qu’en ce moment, il y avait de nombreuses manifs la-bàs et certains déconseillent d’y aller.
Etant donné, que nous voudrions allez de partout, je voudrais avoir des conseils .
Si vous y etes parti il y a peu savoir si cela est vrai?
merci
saya2
Bonjour,
J’etais en Thailande en novembre 2013 et j’y suis a nouveau depuis 3 ou 4 jours.
En novembre, je suis alle a Chumphon et Trat. C’etait comme d’hab, tres calme.
A Bangkok, quelques points de la ville etaient squattes par les manifestants. Notamment Place de l’Independance, tout pres de Kao San.
Un des inconvenient etait que les taxis refusaient de charger pour aller dans ce quartier. Par contre coup, c’etait un peu ( pas trop ) difficile de trouver un taxi dans le coin pour aller a la gare ou au MBK…Sinon, il y avait le metro.
Beaucoup plus ennuyeux etait le fait que certains defiles ou manifs, creaient d’enormes embouteillages.
Plusieurs heures pour rejoindre l’aeroport.
Donc, en arrivant a Bangkok vendredi dernier, j’ai pris le free shuttle bus pour aller a la station de bus situee a 2 ou 3 km de l’aeroport.
Je suis partis directement a Trat, sans passer par Bgk.
D’apres ce que je vois a la tele, il y a toujours des manifs. Elles ne semblent pas organisees par des pauvres. Ecrans geants, cantines gratuites, sono podiums , points presse…
Je compte rester sur place ( quelques semaines au Laos toutefois ) jusqu’a la mi mars.
Pour l’instant, je ne vois aucune raison de ne pas aller en Thailande.