Man Kumar Puri, guide indépendant francophone au Népal

Forum Népal

J’ai réalisé un trek de 9 jours dans le Langtang avec Mankumar et son équipe de porteurs ( nous étions un groupe de 5 personnes). C’est vraiment la plus belle expérience que j’ai faite. Mankumar est vraiment un guide parfait, il sait nous mettre en confiance, s’assure que nous manquons de rien et que nous allons bien. Nous avons passé des soirées a jouer au carte, discuter, il nous fait découvrir le Népal avec toutes ses histoires très intéressantes.
Je recommande vivement, de plus il parle très bien français.

Voici ces coordonnées :
WhatsApp : +977 9849506744
E-mail : mankumarpuri@yahoo.com

Je reviens d’un trek de 9 jours avec Mankumar dans la vallée du Langtang, et je peux affirmer que c’était une expérience inoubliable! Il s’est adapté à nos demandes, a constitué une équipe de porteurs dans la bonne humeur et a toujours été soucieux des besoins de chacun d’entre nous.

Au delà des paysages magnifiques et variés, des défis sportifs et de l’expérience physique en elle-même; attendez-vous à vivre une expérience humaine bouleversante. Chaque soir nous partagions des moments de joies et de complicité, nous avons appris beaucoup sur la région, sur la culture népalaise et même sur la vie de notre guide. Ce fut une vraie leçon de vie.

L’offre de guides francophones pour les treks au Népal est très fournie, mais sa volonté de bien faire, sa vision du monde et sa sensibilité au fonctionnement occidental, font de Mankumar, le guide à choisir. Il représente un juste mélange entre sérieux et humour: avec lui vous vous sentirez détendu et en sécurité, à tous moment. C’est indéniablement notre plus belle rencontre de ces 5 semaines passées au Népal.

Je ne peux que vous le recommander pour vos futures aventures au Népal! Il saura s’adapter et composer avec vos envies!

Voici ces coordonnées :
WhatsApp : +977 9849506744
E-mail : mankumarpuri@yahoo.com

Hello j’ai eu la chance de faire un trek avec Mankumar, et je ne peux que le recommander ! Il est extrêmement attentif à notre bien-être, surtout en altitude, toujours à s’assurer qu’on ne manque de rien. En plus d’être un excellent guide, c’est une personne avec qui on prend plaisir à discuter, que ce soit pour des échanges profonds ou simplement pour rigoler. Une expérience inoubliable grâce à lui !

Voici ces coordonnées :
Mankumar PURI
mankumarpuri@yahoo.com
Whatsapp : +977 9849506744

Nous souhaitions découvrir le Népal avec ces traditions et ces paysages magnifiques. Nous avons trouvé un guide qui parle très bien le français et surtout qui a une culture et une bienveillance énorme.
Man Kumar nous a guidé pendant deux semaines pour faire le tour de la région des Annapurnas en nous faisant découvrir chaque jour des endroits et des personnes qui nous ont permis de mieux comprendre le pays.
En plus de cela nous avons pris des itinéraires moins connues et donc avec moins de monde, dans des conditions adaptées à notre niveau sportif.
Je recommande donc de faire ce trek de 12 jours qui est d’un niveau pour bon marcheur mais assez accessible car les difficultés augmentent graduellement et avec un guide comme Man Kumar vous le ferez dans un cadre de confiance.

Voici les coordonnées si vous souhaitez le joindre :

E- mail: mankumarpuri@yahoo.com

Tel: + 977 9849506744

Bonjour
au vu des recommandation de Man Kumar Puri, je lui ai demandé d’'organiser pour 2
personnes un circuit culturel, randos et rencontre de la population dans la vallée de
Katmandou et en direction de Pokhara, SANS TREK, et sur 11 jours.
Il m’a envoyé un trek de 16 jours dans le Mustang.
J’ai répondu que son programme, sûrement très bien, ne correspondait pas du tout
à nos attentes. Après un autre message où j’ai reprécisé la durée, le circuit que l’on
souhaitait faire, je n’ai jamais eu de réponse.
Je n’aurai pas l’occasion de rencontrer ce guide francophone aussi formidable et inoubliable.
Grâce au forum j’ai trouvé un autre guide pour notre voyage au Népal.

Bonjour Firam,
Je suis désolée de votre déconvenue et je comprends tout à fait votre déception par rapport à Man Kumar Puri. Et c’est très bien si vous avez trouvé un autre guide qui a répondu à votre demande. Il y a beaucoup de très bons guides au Népal. Sachez que ce n’est pas du tout le genre de Man Kumar de ne pas répondre.
Je peux vous expliquer son activité actuelle : Il accompagne depuis fin janvier des clients en trek dans toutes les régions du Népal et il n’a pas toujours de réseau pour répondre aux mails et aux demandes de treks. Cela peut expliquer pourquoi il ne vous a pas répondu sur votre deuxième demande. Il a également en ce moment énormément de demandes de treks très différents qui viennent de partout, mails, WhatsApp, Messenger et sur son site www.trekking-nepal.fr
Il a dû inverser les réponses et vous avez eu une réponse pour le Mustang alors que vous étiez intéressé par la région de Katmandou et Pokhara.
Ce n’est pas toujours facile de traiter les demandes à partir d’un téléphone avec plus ou moins de réseau.
Je vous souhaite un agréable séjour au Népal

Nous avons passés 15 jours superbes au Népal en avril 2025 afin de découvrir la culture et les us et coutumes de ses habitants. Pas de treks donc mais la découverte de Pokhara, du Parc du Chitwan, de Bandipur où nous avons fêté le Nouvel an, des anciennes villes impériales, etc.
Ayant déjà eu l’occasion de voyager avec Mankumar, nous avons sans hésiter fait appel à lui pour nous organiser notre périple. Et nous le regrettons pas !! Man parle parfaitement le français et tous les jours, il a eu à cœur de nous parler avec passion de son pays et de ses traditions. Man, toujours bienveillant et à l’écoute, a parfaitement géré toute la logistique, ce qui a permis de faire et de voir un maximum de choses dans un laps de temps court et surtout sans soucis.
Un grand merci à Man, à sa femme Akata et à ses deux adorables enfants !

mankumarpuri@yahoo.com
Whatsapp : +977 9849506744

Je reviens d’un trek extraordinaire sur le circuit des Annapurnas avec Man Kumar.
Man Kumar est un excellent guide et nous avons passé un séjour incroyable grâce à lui.
Il connaît très très bien les montagnes, nous fait découvrir des endroits insolite et prend le temps le soir de nous expliquer la culture de son pays. Il est très attentif à notre sécurité et à notre bien-être.
Nous n’étions pas des grandes marcheuses mais il nous a appris à marcher à notre rythme, ce qui nous a permis de ne jamais être en difficulté.
C’est une chance d’avoir pu voyager avec Man Kumar qui est d’une grande générosité.

Nous avons effectué le tour des Annapurnas en 12 jours en mai avec un guide népalais francophone que je recommande ! Il a été très bienveillant envers nous, tout était bien organisé et nous a rassuré dans toutes les situations. Man Kumar est désormais un ami, on s’est senti en sécurité tout le long de notre séjour et il a été très à l’écoute. Si nous retournons au Népal, nous referons appel à lui les yeux fermés !
Ses coordonnées sont dispo sur son site internet : www.trekking-nepal.fr

Après un premier trek dans le Langtang en 2023, je suis repartie au Népal en avril 2025 avec mon père, pour le trek du Pikey Peak au cœur du pays sherpa. Mankumar nous avait préparé un itinéraire qui nous a emmenés sur des sentiers peu fréquentés : étapes adaptées, avec des temps de repos et de visites de villages. Nous sommes passés par le plus grand monastère du Népal le Thupten Chholing Gumpa, lieu formidable, ou nous avons assisté à des cérémonies bouddhistes.
Pendant ce trek Mohan Ban a été notre guide francophone et Krishna notre porteur. Plus que notre guide, ce sont de vrais compagnons, prenant soin de nous avec des moments privilégiés : ces desserts que Mohan nous préparait et cette danse traditionnelle que nous avons partagés avec Krishna :slight_smile:
Un retour à Katmandou avec un accueil chaleureux et la visite du site de Baktapur très intéressant commenté par un guide local.
Merci à Mankumar et à toute son équipe pour pour ce magnifique séjour !
Nous recommandons Mohan et les services de Man Kumar sans hésitation et repartirons en trek avec eux avec grand plaisir !

ELISA

1 « J'aime »

Très bon guide ! Attentionné et passionné par son métier, Mankumar, accompagné du porteur, a fait en sorte que le trek du camp de base se déroule en toute sécurité et dans la bonne humeur. Pendant les repas du soir, les discussions à thème étaient très intéressantes et enrichissantes. Je recommande vivement ce guide à tous ceux qui veulent vivre une expérience authentique et bien encadrée !

+977 984-9506744
mankumarpuri@yahoo.com

1 « J'aime »

Bonjour, je suis rentré du Népal après un séjour d’un mois dont un trek de 18 jours avec comme guide Mankumar Puri qui a su nous organiser un fabuleux trek depuis Lukla, les 3 cols, plusieurs ascensions au dessus de 5000m et l’Island Peak. Des moments incroyables où l’on s’est toujours senti entouré, protégé, il nous transmet son amour de ces incroyables montagnes, de sa culture en répondant aux demandes de chacun. Nous étions un petit groupe de 7. Assez hétérogène, mais il a su s’adapter sans oublié personne , son équipe est formidable, attentionnée toujours proche. Même lors d’imprévu, il trouve les meilleures solutions.
Nous avons été 2 à tenté l’ascension de l’Island Peak, au départ j’étais le seul à vouloir le faire, il a durant le trek trouvé un 2ème guide, ainsi sans contrainte nous avons réussi tous les 2, un grand merci Mankumar. De plus il parle parfaitement français.
Un seul souhait revenir et découvrir d’autres montagnes avec lui et son équipe

1 « J'aime »

Grâce à Man Kumar et ses deux Sherpas Dill Kumar et Subas, je viens de vivre une aventure aussi incroyable qu’extraordinaire qui m’a amené moi et mes deux filles au sanctuaire des Annapurnas. Guide très expérimenté et particulièrement bienveillant, maîtrisant de manière très impressionnante la langue française, Man Kumar nous a amené en toute sécurité et avec un rythme très adapté à ABC (Annapurna base camp). Né dans un village de montagne, il a partagé à chaque pas sa passion pour son pays : us et coutumes, organisation sociétale, religions, faune et flore… Merci Man kumar pour ce voyage incroyable. Tu es un être résilient, assertif et lumineux. Namaste mon ami et à bientôt. C’est sûr, je reviendrai vite. :nepal::sun_with_face::pray:
Pour contacter Man Kumar :+977 984-9506744
Mail : mankumarpuri@yahoo.com

1 « J'aime »

Nous venons de passer 10 jours avec notre guide Man Kumar pour le tour des Annapurna. Nous étions 3 amis français et nous venons de passer un moment formidable avec Man Kumar. C’est un guide passionné et expérimenté qui connaît très bien la montagne et l’histoire de son pays. Plus qu’un guide, il vous transportera dans l’histoire du Népal avec de nombreuses anecdotes. Man Kumar est attentionné, bienveillant et vous mettra dans les meilleures conditions pour atteindre votre objectif. Le gros plus c’est qu’il parle très bien français. Si vous souhaitez vivre une expérience extraordinaire, ponctuer de rire et de partage, je vous le recommande à 200%.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage