Malte avec jeunes enfants

Forum Malte

Bonjour!

Nous souhaitons partir à Malte du 7 au 14 avril 2018 avec nos 2 enfants qui seront âgés de presque 4 ans et 2.5 ans. Nous prenons toutes vos recommandations liées aux points suivants:

Lieu de séjour (Malte? Gozo?)
Utile de dormir sur les 2 îles ou est-ce qu’une journée à Gozo suffit?
Activités recommandées?
Poussette ok pour le petit ou est-ce préférable de prendre un sac à dos genre Deuters?
Que pensez-vous d’Air Malta?

Nous pensons louer un appartement plutôt qu’hôtel pour être plus au calme et pour le côté pratique, si vous connaissez un appartement en particulier que vous pourriez recommander à notre famille, nous sommes également preneurs!

Merci d’avance pour votre aide!
Géraldine

pas de soucis avec les jeunes enfants, j’en reviens avec un de 3 ans et 9 mois :wink:
perso pour une semaine, je vous conseillerais plutot Malte, quitte à aller à Gozo sur une journée (mais ça peut etre long, entre la route pour aller au ferry, la traversée puis reroute sur gozo). Perso je n’y pas été.

la poussette suffit largement dans tous les endroits aménagés. Globalement peu d’endroits sauvages ou un sac à dos serait utile, sauf si vous prévoyez de randonner près des falaises ou autre

air malta très bien, prix correct, petit sanswich / boisson offert, personnel sympa, rien à redire

mon carnet de voyage pour les activités, vous donner des idées de ce qu’on a fait :

Bonsoir,

Tout d’abord, une excellente année à vous ! Nous étions à Malte en août et avions séjourné dans un appartement Airbnb à St Paul’s Bay avec deux chambres et deux salles de bain. Vous trouverez tous les détails (ainsi qu’une réduction Airbnb) dans le lien ci-dessous : https://unrevedevoyages.com/2017/10/28/sur-les-traces-des-chevaliers-de-lordre-de-malte-ou-de-game-of-thrones-cest-vous-qui-voyez/Vous y trouverez aussi une proposition d’itinéraire et nos incontournables. En été, nous déconseillerions Malte pour de jeunes enfants, car peu de plages de sable. En avril, aucun problème. Bon séjour à vous.

Julie de "Un rêve de voyages"https://www.facebook.com/unrevedevoyages/

Ah j’oubliais, nous avions voyagé avec Air Malta et aucun problème à signaler. Compagnie très sérieuse, sandwich offert à bord et prix très abordables.

Merci Fecampois pour toutes ces infos! J’ai beaucoup aimé lire votre récit de voyage, ça donne de bonnes idées…

Nous avons donc réservé pour début avril, avec EasyJet au final (dates et horaires plus pratiques), et nous allons séjourner en appartement à Mellieha.

Merci pour tous vos conseils!

Bonjour,

Effectivement, il est préférable de dormir à Malte, car il y a plus de choses à faire/voir, mais Gozo vaut le détour aussi ! Je vis à Malte et perso, je préfère Gozo ! Mais c’est bien sûr trop petit pour y vivre. Si vous aimez les randonnées, ce serait peut être bien de passer 2 jours/1 nuit à Gozo.

Bon séjour à Malte!

de rien , content que mon carnet vous ait plu.

Sujets suggérés

Services voyage