ici aussi une petite mise au point, et j’espere des infos qui vous eclaireront sur les anti-paludéens.
Deja quand vous avez un doute, le mieux est de contacter un centre de vaccination INTERNATIONALE, cer c’est là que vous serez le mieux conseillé (mieux parfois que chez certains médecins qui ne maitrisent pas bien le sujet)
evitez les X sites internet, ou agences de voyages qui vont vous preconiser ca ou ca…
Donc, pour l’Afrique, le palu est classé Zone 3 ( Zone 1: faible, Zone 2 : intermediaire, ZOne 3: fort) (sauf Magreb et Afrique du sud**)
Est donc recommandé pour l’afrique 3 Antipaludéens:
LARIAM*: 1 prise par semaine, puis 3 semaines au retour. inconvenients: Forts effets secondaires ( anxiete, diarhées, insomnies, etat depressif…)
MALARONE*: 1 prise par jour (de preference au milieu du repas, plutot avec corps gras ou lait., puis 7 jours au retour. Inconvenients: LE PRIX!!
DOXIPALU* (Doxicycline 100mg): 1 prise par jour, de preference le soir. Inconvenients: A prendre 4 semaines au retour…
Travaillant dans un centre de vaccination Internationale comme infirmier, et vaccinant tous les jours, nous preconisons la malarone UNIQUEMENT pour les cours sejours (plutot inferieurs à 15 jours)
De toute facon le calcul financier est vite fait:
1 boite de Malarone (meilleurs tarifs) autour de 30€ la boite de 12 cp
1 boite de Doxipalu: autour de 15€ la boite de 28 cp.
Bonsoir juste pour vous dire que la Doxy ici en Belgique coute - cher qu’en France apparemment .
J’ai payé - de 4€ la boîte de 10 comprimés .
par contre la Malaronne ici = dans les environs de 45€
Vive la communauté européenne !
FLORA
Anonyme43
bah chere amie belge, une boite de 10 cp à 4€ environ, (ce qui fait du 11,20€ la boite de 28 en Belgique) ou une boite de 28 cp pour environ 15€ en France on reste dans les memes prix à quelques details pres…
et pour la Malarone, 45€ est le prix moyen que l’on trouve en France aussi…
geraldinee44
bonjour,je voudrais savoir si la malarone existe sous une autre forme que les comprimés ? ma flle de 8 ans n’arrive toujours pas a en prendre, si je peux eviter des crises de pleurs et de la braquer, je préférerais
merci
timioana45
Habitant vers Grenoble et me rendant au Kenya cet été, qui peut me dire où je peux trouver de la Malarone moins chère? Merci
Anonyme46
Je pars en mars au Kenya.
J’ai acheté la Malarone autour de 32 € la boîte à la pharmacie des 4 temps (en face de Castorama) à la Défense mi février.
Si cela peut vous aider.
Anonyme47
Bjr,
On ne trouve pas de malarone en sirop hélas, moi ma fille en prend 4 (pédiatrique) chaque soir, mon fils rien il ne la supporte pas. on fait du préventif (sprays…).
Anonyme48
On peut trouver la Malarone à 35,15 euros la boîte de 12 dans les pharmacies Lafayette. Il y en a un peu partout en France. Pour les adresses, voir sur Internet. Dans les pharmacies traditionnelles la Malarone est actuellement vendue à 49,95 euros la boîte de 12. Les pharmacies Lafayette vendent tous les médicaments non remboursés avec des remises de 30 à 50 %.
Anonyme49
bonjour je cherche la pharmacie a prix discount a Clermont- ferrand (prix autour de 33 euro)pour la malarone
Anonyme50
ah, je fais mieux! cette semaine j ai acheté la malarone a 31,90 la boite de 12!
il me fallait 9 boites car nous sommes une famille de 4 qui partons pour 18 jours du 13.10 2011.
je suis ravie de l avoir trouvé a ce prix la, car la pharmacie a coté de chez moi la vend 49,95!! j habite Antibes, ceux qui veulent le nom de la pharmacie qui vend la malarone a 31.90 n hesitez pas a me contacter! c est un sacré budget les preparatifs! pour nous 4 j ai payé 160 euro la fievre jaune et 290 euros pour les visas car j ai les ai envoyé a visasactions a paris car je ne peut pas aller a paris deposer nos passeport!
bonnes preparatif a tous! mombassa here we come amsterdam / nairobi nairobi/ mombasa le 13.10!
onlyflo51
Jambo , juste pour vous dire que le visa coûte à votre arrivée à Nairobi 20€. ( en février et décembre 2010 c’est ce que j’avais payé ) En payant en $ = revient encore - cher mais bon …
Je pense que vous auriez fait une belle économie .
Bonnes vacances à vous tous et profitez en un maxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
FLORA
Anonyme52
salut,la pharmacie dont tu parles c’est celle rue du 11 Novembre ?
Anonyme53
Oui
clelou54
Bonjour,
Quelle est l’adresse de cette pharmacie? Merci
Anonyme55
Je pense que c’est rue du 11 novembre
C’est une pharmacie Lafayette il y en a une à Montluçon
loaix56
Bonjour,
Juste pour vous informer que j’ai trouvé la malarone dans 2 pharmacies d’Aix à 35€, et à Lyon à 31,80€.
Une bonne journée et un bon voyage
Anonyme57
je confirme le prix autour de 33€ pharmacie lafayette à rodez
Anonyme58
Pour les bas-normands, je précise qu’il existe une pharmacie discount, celle de la Grâce de Dieu à Caen. Les prix valent vraiment le coup du déplacement !
Anonyme59
Mon médecin m’a indiqué une pharmacie à Colmar où j’ai pu acheter du malarone générique à 19,50€ la boite de 12. C’est la pharmacie du centre.
Anonyme60
Nous avons pris le générique de la Malarone
Atovaquone Proguanil ( Mylan ) nettement moins cher que la Malarone.
Anonyme61
Bonjour, je suis perdue. Aidez moi, peut importe le prix car pour moi la santé passe avant tout mais les effets secondaires me font peur alors quel médicament préconisez-vous contre le paludisme.?
Merci
clelou62
Bonjour,
La Malarone n’a pas trop d’effets secondaire comme le Lariam.Je vous conseil l’Atovaquone-Proganil à prendre le soir comme celà dans la journée vous n’aurez pas d’effets secondaires au cas ou. Franchement il en a peu. C’est le Lariam qui est terrible…
Cdt
Anonyme63
Bonjour, nous avonsdéjà pris 2 fois la Malarone sans aucun effet indésirable. Notre fille a pris un autre produit (dont j’ignore le nom) et elle a été malade.
Je pense que la Malarone est le mieux, mais ce n’est que on appréciation
clelou64
Atovaquone Proguanil est le générique de la Malarone mais la boîte de Malarone coute entre 40 et 50€ la boite et l’Atovaquone environ 25€…A moins d’être à Paris ou une grande ville ou on peut trouver moins cher dans certaines pharmacies.
Cdt
Anonyme65
Bonjour, merci beaucoup vous me rassurez, j’espère ne pas trop être malade car mon séjour serait gâché. Bon week-end.