Malaisie 2sem en janvier avec bebe

Forum Malaisie

Bonjour a tous,
Je lis souvent les messages sur ce forum afin de préparer nos voyages mais cette fois ci nous partons avec notre petit cœur du coup je me dis qu’une discussion spécialement pour nous ce serait génial…
Voilà notre projet: nous souhaitons partir en maladie pour 2 semaines mi janvier avec notre bebe qui aura 18 mois… Nous allons passer 3 jours a Kuala Lumpur pour visiter la ville et s’acclimater un peu ensuite nous louerons une voiture (avec siège auto) et partirons passer 2 jours aux Cameron highlands, puis 2 jours a penang et enfin 2 jours a pangkor…
Nous restons sur la côté ouest car apparemment l’est n’ai pas terrible a cette période la, nous essayerons de passer 2 nuits a chaque endroit pour ‘poser’ un peu nos valises…
Je fais appel a votre expérience concernant les transport: est ce que c’est une bonne idée de louer? Est ce que les lieux a visiter son facile a trouver?
Concernant les hôtels: avez vous des bonnes adresses? (Nous cherchons avec lit bebe) concernant les visites: est ce qu’il y a des lieux incontournables? Merci pour vos réponses ça nous serait d’une grande aide :slight_smile:

Bonjour, une petite erreur c’est glissée dans mon texte… Nous partons bien sur en malaisie et non pas en maladie :-(dsl

2 semaines en fevrier avec mes 3 filles la derniere ayant 3 mois (les autres 3 et 5 ans )

pas de probleme pour la location
perso nous avions notre maxi cosi
les vehicules sont en bon etat climatisés
les routes sont bonnes ,la conduite correct (mais à gauche !!)
eviter juste KL avec la voiture

nous n’avions rien reservé
les grandes dormaient dans sur des matelas supplementaires au besoin et la derniere dans un coufin
mais ne t’inquite pas il y a toujours de quoi s’arrangér (pas contre peut etre pas de lit à barreaux mais un matelas par terre dans ce cas je faisais des "barrieres avec les bagages par ex )

attention fin janvier c’est le nouvel an chinois (vacances )

les camerons highland sont tres agreables pour leur fraicheur
perso nous avons fait le tour complet de la peninsule et fait un stop sur une ile cote est (c’etait juste la fin de la mousson )

Merci pour ta réponseC’est toujours rassurant d’avoir l’avis d’une personne ayant déjà vécu l’expérience…

Si d’autres personnes ont des conseils de visites ou d’hôtel… Des conseils ils sont les bienvenus

Merci

Bonjour,

Nous avons passé presque 3sem en Malaisie en aout dernier et nous avions loué un véhicule.
Il est inutile d’avoir un véhicule sur KL, prenez le au moment de quitter la ville si vous louez.
Les routes sont bonnes mais les conditions de circulation un peu aléatoires. La signalisation routière aussi mais on finit toujours par trouver. Le carburant et les autoroutes sont bons marchés.

Bons préparatifs ! nous gardons un excellent souvenir de notre voyage !

Sujets suggérés

Services voyage