Maison bleue accrochée à la colline ...

Forum Californie

c’est une maison bleue accrochée à la colline …
son adresse : numéro 3841 de la 18e rue,

la maison qui a inspiré maxime leforestier …

C’est drôle, en regardant ce message, je suis allée voir ton profil et j’ai souri…nous sommes dans la même tranche d’âge, c’est tout un symbole!
Personnellement, pour rien au monde je n’irai la voir, d’ailleurs, j’ai du passer devant alors qu’elle était verte sans la remarquer
Je préfère qu’elle reste “accrochée à ma mémoire”
D’ailleurs M Leforestier n’a-t-il pas dit qu’une maison sans les gens qui l’habite, ce ne sont que des murs?
Mais pour les élèves qui ont étudié la chanson à l’école (ce qui enlève tout le côté affectif) c’est une très bonne adresse

Eric, cela ne m’étonne pas que tu y sois passé. Tu confirmes ce que je disais
Tu aimes Maxime Leforestier (moi aussi) tu as du être marqué par cette superbe chanson, (moi aussi) mais tu étais un petit garçon quand elle est sortie, pas comme moi une jeune femme avec facheuse tendance hippie, pas assez déjantée pour partir. Elle m’a fait sacrément rêver cette chanson mais je crois que mon rêve et celui de ma génération n’avait pas le même contenu que le tien, je pense que tu vois ce que je veux dire!
En plus elle était très politique cette chanson, en pleine guerre du Vietnam, l’anti américanisme primaire était de mise en Europe. Penser que des américains tournaient le dos au système, c’était vraiment jouissif
Bien sur, je ne dis pas qu’il faut ou qu’il ne faut pas y aller, je n’ai donné que mon avis, très très personnel

Bonjour,
au risque de paraître inculte, quelle est l’histoire de cette maison bleue?
Je connais la chanson, mais … Maxime le Forestier y a vraiment vécu? ces paroles sont sa vraie histoire?

Il faut être vieille comme moi pour connaitre l’histoire!
Début 70 (1970, pas 1870 hein!) les hippies, beaucoup d’anciens du vietnam etc… s’installent à SF et vivent en communauté, les portes sont ouvertes, on arrive avec soi même, éventuellement un instrument, on est accueilli
Tout le monde révait de partir mais il fallait des sous
Maxime Leforestier et sa soeur avaient je crois gagnés un prix dans un festival de chanson (à vérifier, ce n’est peut être qu’une légende) ils investissent dans l’avion et se retrouvent dans cette maison bleue, qu’un copain d’un copain leur avait indiqué, ils y ont vécu un moment
Le quartier de Castro est devenu un lieu occupé par des personnes au très fort pouvoir d’achat et qui ont un gout certain, la maison a été retapée mais pas en bleu, d’où l’idée de la repeindre

Merci pour cette jolie petite histoire.
Nous irons la voir cette maison du coup :slight_smile:

Dans la même veine de libération sexuelle qu’avaient déclenchée les événements de 1968, elle ( Catherine forestier ) compose et chante Au pays de ton corps, chanson avec laquelle elle remporte le Grand prix du festival de Spa en Belgique et obtient un grand succès.
Elle accompagne Maxime dans un grand voyage qui les amène à partager la vie d’une communauté à San Francisco. Cet épisode inspirera à Maxime son premier grand succès, San Francisco.
Wikipedia
La très belle chanson de Catherine Forestier

oh la la , la saga des Leforestier mise à nue sur le routard !

sublime chansons que celle de catherine ! elle n’a pas fait grand chemin depuis hélas .

de même que Genevieve Paris .

nous sommes plus nombreux que prévu à se souvenir de la maison bleue …

bonne soirée à toutes et tous

Sujets suggérés

Services voyage